-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyLun 5 Juin - 1:20

(Je vous conseille d'écouter ça tout en lisant ce topic, le main theme de Fire Emblem, un délice : https://www.youtube.com/watch?v=99V0H1wBXa4)

BONJOUR A TOUS !

Fire Emblem ! Je suis fan de Fire Emblem ! J'ai dévoué mon coeur et mon âme à cette licence depuis l'épisode Fates, et je suis là pour vous en parler !

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Aba7da20423bf11c31195da7ade02253

Fire Emblem est donc une licence de RPG créée en 1990 ! Elle est une des rares licences à utiliser un gameplay de type rpg tactique, sachant qu'il existe aussi Final Fantasy Tactics et c'est à peu près les deux seuls qui ont percés. Le principe est plus ou moins toujours le même : Vous suivez l'aventure d'un personnage ou vous créez carrément le vôtre, vous être concentrés au coeur d'un scénario toujours très différent et complexe, vous rencontrez des compagnons de route avec qui vous avancez dans un monde magique.

Le système de combat est très simple : Votre armée contre vos ennemis. Vous êtes sur une carte dont la topographie peut influencer le combat (Vos soldats seront ralentis par des arbres, ne pourront pas traverser une rivière etc) et les atouts de vos personnages peuvent aussi influencer la bataille : Les archers et mages peuvent attaquer de loin, les porteurs de montures style dragons ou pégases peuvent ignorer les rivières les murs etc, les soigneurs empêchent les unités de mourir (obvious), les unités à armure ont une grosse défense et servent à tanker, et les fantassins équipés de lance, d'épée ou de hache sont là pour faire les dégats. Notez aussi qu'il y a une fonction de triangle des armes qui est la suivante : L'épée bat la hache, la hache bat la lance, la lance bat l'épée. (En gros un épéiste sera désavantagé face à un lancier mais peut quand même le battre si il est plus fort bien sûr)
Je n'énumèrerai pas tous les facteurs qui influent sur le combat sinon ce topic fera 30 pages xD

Cependant à chaque fois les jeux auront quelques subtilités : Des fois vous serez le héros de l'histoire, des fois vous suivrez l'épopée d'un héros qui n'est pas vous, des fois vous suivrez des chapitres, des fois vous serez libres d'aller ou vous voulez sur la map, des fois vous n'aurez pas cette liberté, des fois vous pourrez parcourir des donjons, des fois vous pourrez mettre vos soldats en "duos" pour améliorer leur efficacité au combat et leur relation ce qui leur permettra de se rapprocher et éventuellement de se marier, pour avoir des enfants qui rejoindront votre armée.

Même si les Fire Emblem ont beaucoup de différences entre eux, trois points communs reviennent toujours :


-La beauté des musiques ! Alors ok c'est pas très objectif mais je trouve personnellement que les musiques des Fire Emblem sont très bien composées et j'en ai plein dans ma playlist. Vous me croyez pas ? Ok arrêtez le main theme de Fire Emblem et écoutez cette ost : https://www.youtube.com/watch?v=s_oomFeVuMQ - Pour ceux qui connaissent, perso je trouve que ce thème fait très "Earthstone" et perso, je kiffe ! Je m'imagine très bien dans un bar rempli d'aventuriers avec des armes et de la bière à faire des paris en lançant des dés et tout /PAN BREF, passons à mon deuxième point.

-Les personnages ! Quel que soit le Fire Emblem auquel vous jouerez vous serez amenés à rencontrer des personnages tous très différents avec des opinions, des valeurs mais aussi des compétences variées ! En effet si vous pensez que tout ce qu'ils ont de différents c'est leur apparence, détrompez vous ! Le plus souvent les personnages les plus importants de la série aurons le droit à des compétences exclusives qui vous arrangeront bien au combat ! Cela peut se remarquer pendant les combats (ils ont tous leurs petites "lines" qu'ils lancent de façon spontanée comme ça pendant les combats et ça vous met dans l'ambiance. Imaginez vous, vous lancez votre soldat à l'attaque et il lâche un petit "You are already DEAD." juste avant de crever votre ennemi, c'est magnifique ♥)

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Images?q=tbn:ANd9GcS6gUULvHrMEeq7Rm1IEtPujcnC6UQYfMukOhzlOwzq9wwAsMnJjg

Mais cela se remarque aussi pendant les interactions ! Dans tous les Fire Emblem, quand vous ferez batailler des personnages ensembles vous aurez accès à des "soutiens" qui les ferons discuter et ces discussions sont très variées ! Alors forcément tout le monde ne peut pas parler à tout le monde mais les personnages les plus importants auront toujours un dialogue à débloquer, et cela peut mener éventuellement au mariage des deux personnages !

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! 0d8b8f7011c0dd29c8ed43536a28b28f
(Ici, l'héroine de Fire Emblem Fates qui a choisi l'homme de sa vie. Oui c'est un garçon si vous en doutiez.)

(Dans Fire Emblem Fates, y'a même moyen d'engager votre avatar dans une relation homosexuelle si c'est votre délire /PAN)

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Tumblr_o75gubAl8k1r4089mo1_500
(Ici elle a choisi la FEMME de sa vie :3)

Et comme je l'ai dis tout à l'heure après le mariage viennent... Les enfants ! Qui se joignent à votre armée ! Alors être parent dans la vraie vie c'est chiant /PAN mais ici vous fondrez devant votre enfant moe dévoué à votre cause :3

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Images?q=tbn:ANd9GcTPQ4_spmEcZ4DFm1AunKPfQRGUdr4b34M7e2_69OUpdx7cRYnYSg
(Le héros (masculin) de Fates et sa fille, ne sont ils pas trop mignons ? ♥)


-Enfin mon troisième point... LA MORTALITÉ ! Récemment c'est devenu désactivable, vous pouvez soit faire que vos personnages ne meurent pas et reviennent après le combat (Pour les débutants) ou vous pouvez faire que, dans un combat, les personnages reviennent à la vie au TOUR suivant (Pour les gros noobs /PAN) OU si vous êtes un vrai warrior vous pouvez faire que toute mort est DÉFINITIVE. Vous m'avez bien compris, ici pas de queue de phénix, dans ce mode si l'un de vos personnages tombe au combat, c'en est bel et bien fini de lui !
Dans les Fire Emblem ou vous êtes l'avatar ça apporte beaucoup de choses, la sensation d'être responsable de vos soldats, car comme votre avatar sera (statistiquement) l'un des plus forts de votre armée, il sera de votre devoir de protéger vos archers, vos soigneurs qui eux ne pourront rien lors d'un combat au corps à corps. Il sera à vous de faire bon usage des rares objets de résurrection du jeu (Exemple dans Fates il existe un sort de résurrection à usage unique, soyez bien consciencieux pour savoir sur qui vous allez l'utiliser)
Et dans les Fire Emblem ou vous n'êtes pas l'avatar (comme dans Echoes, le dernier) c'est pareil vous devez vous sentir responsable de votre armée, car même si ce n'est qu'un jeu vidéo je peux vous assurer que quand l'un des membres de votre armée perd son frère/sa soeur, son époux ou son épouse en pleine bataille, la culpabilité est présente, car vous l'entendez, vous entendez cette personne pleurer la mort de son être cher.

Voilà. La mort dans Fire Emblem est la même que celle dans la réalité. C'est pourquoi si vous êtes débutants ou si comme moi vous êtes très attachés à vos personnages, je vous conseille, si vous décidez de jouer à Fire Emblem, de commencer votre première partie en mode débutant. Je peux vous assurer que c'est difficile de continuer la partie en sachant que votre propre enfant est mort au combat.

En résumé voilà comment ça marche xD

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Pheonix%2Bmode

Voilà, j'espère vous avoir convaincus que ce jeu est le meilleur du meilleur en terme de tactical RPG ! Les connaisseurs auront peut-être remarqués que je n'utilise comme exemple quasiment que Fire Emblem Fates mais... C'est mon préféré en même temps xD Si vous décidez de vous lancer dans l'aventure Fire Emblem voici le top 4 des jeux Fire Emblem que je vous conseille :

1-Fire Emblem Fates, le deuxième plus récent. Sa particularité est qu'il contient trois jeux en un. Comme Pokémon y'a plusieurs versions mais contrairement à Pokémon chaque version est très différente au niveau de l'histoire et des personnages. Mais il est vraiment nécessaire de jouer aux trois jeux pour tout comprendre. (En gros vous achetez le premier jeu en magasin et les deux autres vous pouvez les acheter, moins cher qu'en magasin évidemment, sur la boutique de la 3DS) - Votre choix des versions se basera sur le style des deux camps que vous hésiterez à rejoindre (Héritage ou vous rejoindrez un pays qui a plutôt le style du japon Féodal tandis que Conquête ressemble plus à quelque chose de moyen âgeux et occidental. Et la troisième version, révélation, qui est un mix des deux.) Mais votre choix se basera aussi sur cette question existentielle ? Votre famille légitime et la famille qui vous a élevée depuis tout petit : Qui décidez vous de rejoindre ?

2-Fire Emblem Echoes, le plus récent. Etant un remake d'un ancien Fire Emblem, le style est très différent de son grand frère Fates. Pas de mariage, pas d'enfants mais une map et des donjons à explorer. Cela dit l'avatar n'est pas vous. Vous alternerez entre deux armées, celle d'Alm et de Celica, dans le but de sauver le continent de la colère des dieux.

3-Fire Emblem Awakening. J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais c'est l'un des gros piliers de la licence Fire Emblem, c'est lui qui a vraiment popularisé la série chez nous en Europe.

4-Fire Emblem Heroes. Le jeu mobile. Il est gratuit alors si vous voulez savoir à quoi ressemble le gameplay d'un Fire Emblem avant d'acheter un jeu sur 3DS, c'est idéal.

PS : Un dernier point pour lequel j'aime Fire Emblem. LES WAIFUUUUUUS

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Maxresdefault


Et vous que pensez vous de Fire Emblem ? Lâchez tout ici !
Revenir en haut Aller en bas
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyLun 5 Juin - 19:55

Le feu de l'emblème c'est le bien. ♥
Un univers riche, des personnages attachants (même quand ils sont clichés) mais bon. Je m'attache à tout et n'importe quoi. (Exemple: Smouky. Oui, c'était gratuit) De bons scénars, relations entre les personnages etc etc etc, le gameplay que j'aime bien et le chara design qui est bien joli (je parle surtout pour ceux que j'ai joués c'est à dire les récents ^^) En tout cas, je ne suis jamais déçue de l'aventure donc personnellement, j'ai décidé de douiller pendant mon été et de chercher les anciens. (Même si pour le coup j'ai Awakening et Echoes à finir :D)

Et sinon, GG pour ce joli topic ^^
Je vais juste poser une image de mon fils devenu husbando oui je suis bizarre me jugez pas svp
Asugi le ninja d'Hoshido:
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyMar 6 Juin - 23:37

Moi ma waifu ça a très souvent été Anna ♥

Spoiler:

Ou encore Selena (qui fait complètement Tsundere xDD

Spoiler:


Mais aussi OPHELIA ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptySam 10 Juin - 23:35

Oh bah sacré topic dis moi, on sent que tu es un réel fan et t'as bien raison, c'est classe Fire Emblem ! Les seules fois où j'y ai joué, j'ai réellement apprécié, les personnages, les costumes et surtout l'univers ! Pas mal ont découvert les quelques personnages grace aux Super Smash Bros# Marth, Lucina, Roy, Ike, Daeren *OK j'avoue adorais jouer Lucina et Ike quand je joue avec des gens ahah* et j'avoue que ça m'a également ré attiré vers les jeux de base ! Bref le dernier auquel j'ai joué c'est Awakening et j'ai bien aimé ! Il faudra que je teste les autres récents un jour, et j'ai pas encore testé le jeu sur mobile, j'étais meme pas au courant qu'il y'en avait un, j'irai voir ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyVen 4 Aoû - 17:48

Ophelia était ma fille sur conquête :3 (Tu es officiellement mon gendre. :p)
Elle a la classe en Paladin noir hufufu

Et sinon, y'a Fire Emblem Warriors qui va sortir sur switch aussi, j'ai pu faire une démo à la Japan Expo, c'était rigolo de taper des gens. <3
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyMer 11 Oct - 21:17

En ce moment, je joue à Fire Emblem Fates, je ne sais pas si c'est parce que ça fait un moment que j'avais pas jouer à un Fire Emblem, mais celui là me plait beaucoup, bon le truc qui fait vraiment chier par contre c'est que si on veut les deux choix, bah il faut acheter les deux jeux...xD * J'ai pris Conquete du coup parce que j'adore les membres de cette famille #CamillaLeoElise<3 meme si le "pere" est un **** :D * 
Apres on retrouve toujours cet aspect tactique addictif au niveau des combats, le temps passe assez vite quand on est focus dessus ! * car oui je ne veux pas faire mourir ma précieuse troupe !*
( Donc, oui je suis tenté de prendre Heritage, car je veux savoir cette ligne scénaristique et j'adore aussi les personnage de ce coté là, mais bon on verra )


Allez une OST du jeu auquel je joue, car je trouve que les OST des ces jeux sont vraiment saisissantes voire envoutantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyMar 17 Oct - 20:52

Ayant joué aux trois jeux de Fates je ne peux que te conseiller d'acheter héritage et révélation *o*

Alors oui c'est 20 euros chacun :s Mais tu découvriras autant qu'en ayant commencé conquête (Tu repars juste du chapitre ou tu as choisis ton camp pour éviter de te faire chier à refaire tout ce que tu connais déjà xD)

Et crois moi la deuxième partie (sauf si on prend révélation mais vaut mieux pas) est la plus dure à vivre au début :'( Chérir sa petite soeur Élise dans ta première version et la mettre à terre d'un coup de Yato dans la deuxième, ça fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyJeu 19 Oct - 10:57

Le dernier Fire Emblem que j'ai joué, c'était celui sur GBA : The Sacred Stones. J'étais même coincé à la mission du désert où j'avais sauvegardé pour rien parce que quoi que je fasse, le mage noir crevait tout le temps et j'le kiffais trop. Du coup ragequit. J'hésite à me prendre Conquest, mais faut que je le trouve. Vu que dans tout les magasins où je vais, ils y sont tous SAUF conquest. Coincidence ? I dont think so....
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyVen 20 Oct - 15:13

Ah ouiiii Sacred Stones avec Ephraim et Eirika :o (Je les connais bien ces deux là ils sont terriblement cheatés dans Fire Emblem Heroes xD

Je le trouve encore dans le leclerc proche de chez moi perso xD
Au pire tu peux l'acheter sur l'eshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyMar 31 Oct - 23:30

Petit up du topic pour dire que comme j'ai Héritage désormais, ca va chier des bulles sur Fire Emblem xdlolmdr. Et comme ca parle de Waifu/Husbando, c'est mon tour !

Ma waifu sera toujours la même, et ce bien avant que je connaisse Héritage/Revelation/Conquest ♥️->
Spoiler:

Diantre, elle me fait craquer ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nerugi

Nerugi
Sexe : Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/03/2017
Âge : 25
Localisation : Dans le Royaume de Nohr
Emploi/loisirs : Collectionner des répliques de Katanas
Humeur : Une humeur n'est jamais fixe. Surtout avec moi.

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyVen 3 Nov - 0:05

Pas mal, dommage que tu en ai fait ton ennemie ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! EmptyVen 1 Déc - 0:35

J'ai installé Fire Emblem Heroes récemment et je dois admettre qu'il est vraiment sympa et bien foutu autant visuellement que dans le concept ! Bon par contre le mode "scénario" et le niveau "normal" et meme "difficile" est plutot simple je trouve quand on comprends ce qu'on a à faire stratégiquement et qu'on s'adapte aux perso en face, surtout quand on est limité à 4 personnages dans son équipe, meme si ça a été le cas pour mal de FE étant donné que j'ai terminé FE Fate avant où l'equipe était bien plus nombreuse ça doit me laisser cette sensation ! J'ai eu quelques difficultés dans certaines quetes expert vu mes niveaux de certains perso et certains conditions de victoire ou capacités cheat, mais une fois up ca va aussi ! * j'ai quand meme reussi à up une team niveau 40 lol.* 
J'aime bien le fait qu'on puisse choisir, transférer et up les aptitudes chaque personnage selon la stratégie. Ah et les invocations j'ai vraiment du mal à avoir les perso que je veux ( j'ai eu un Ike hache, un autre à épée, une Lucina à épée, une autre à la lance..xD) , je me tape toujours des 3 étoiles perso que j'aime pas spécialement et en plusieurs exemplaires c'est juste frustrant, j'ai l'impression de gacher des orbes...xD  
Bref c'est un super jeu mobile vraiment je le recommande il n'a pas volé sa belle note !

p.s. : Vive Fjorm <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty
   Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem : La crème de la crème du RPG tactique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem : Three House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: