-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 2:17

Arrrrrrh Péro ♥️ je fonds! *v*

Du coup, je me sens obligée de glisser un nouveau poème qui traîne depuis quelques semaines et qui selon moi est une ébauche et peut encore évoluer en fonction de ce que j'écris par la suite mais bref. Pour le moment, j'ia un peu la flemme de l'insérer dans le gros topic donc je le fous

Il n'a pas de titre, par contre. Du coup, je serais curieuse de connaître ton retour dessus :p:
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:46

Wow déjà premier vers c'est magique ! L'association de mot et maux dans la même phrase c'est vraiment bien pensé, ça exprime tout en une seule phrase. Rapide et efficace ! Dans le premier paragraphe il y a quelque chose à la fois d'apaisant mais aussi de, je sais pas comment le dire, mais une sorte de méli mélo de mot :3 Ils "s’agglutinent", "courent", "se suivent" et "se feuillettent". Ça bouge un peu partout, ça reflète ton imagination, ta créativité.

Après le second paragraphe, je trouve que c'est l'espoir qui ressort, la liberté aussi comme tu répètes le verbe courir, tu abandonnes tes doutes, tu t'émancipes. C'est une sorte de changement on dirait.

Le troisième paragraphe est pas trop mal, là c'est clairement le thème de la musique qui, je pense, doit prendre une grande place dans ta vie (on dirait que je suis une astrologue xD)

Après le quatrième paragraphe est mon préféré, on arrive dans un autre monde, quelque chose de plus concret et d'un peu moins abstrait je trouve. On comprend qu'on est dans un rêve vu qu'il y a toutes les caractéristiques du rêve, le fait que son visage soit changeant ou qu'il disparaisse comme par magie. On peut facilement s'identifier à cette partie et s'imaginer la scène, aussi brève soit elle.

Et puis les deux petites phrases à la fin c'est la cerise sur le gâteau, ça vient finir le tout. Je les ai trouvé légères et je trouve qu'elle dénotent pas avec le reste. Elles restent un peu en suspend, comme le serait un rêve :)

Donc voilà j'ai vraiment bien aimé ton poème ! Je trouve que même en poème tu gardes ton style d'écriture et ton univers que je trouve fascinant et mystérieux à la fois ! Continue comme ça et j'ai hâte de lire la suite ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 1:50

Alors alors, ce poème, je voulais en faire l'ouverture de mon roman donc contente qu'il te plaise tel quel haha et du coup, il risque d'évoluer au fur et à mesure de l'écriture. Là, c'est l'idée de base en fait et ça fait référence à mes personnages. Je me disais qu'il faudrait que je trouve des transitions notamment avant la strophe que tu aimes tant mais a priori, d'après mes retours, c'est pas tellement gênant.

Et sinon, le dernier vers "cerise sur le gâteau" = comment caser ensemble les deux titres possibles que j'ai en tête pour mon roman ;)
Revenir en haut Aller en bas
Irisia

Irisia
Sexe : Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 06/05/2017
Âge : 23
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:28

Irisia est là oui oui vous ne rêvez pas. Pour combien de temps ? À voir.

Here, un petit poème.:
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:45

On sent quelques petites inspirations de grands auteurs dans ce poème, j'adore. C'est dur de l'admettre (dans le sens où le texte te représente) mais tu as un talent indéniable dans ce registre de tristesse et de solitude. Heureusement que ta dernière phrase me donne un peu de baume au coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty
   Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux du Wonderfulisme aux éditions Flammarion (ou pas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Monde Des Dieux
» Mon monde imaginaire ~
» Bienvenue dans mon monde owo
» " Toi qui constituais tout mon monde " [ Fairy Tail ]
» Harry Potter : Quel métier du monde des sorciers est fait pour toi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: