Partagez | .
 

 FMA ou FMAB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

FMA ou FMAB ?
-FMA
33%
 33% [ 1 ]
-FMAB
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 1887
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 17
Localisation : Dans mon palais digne de la Duchesse Parfaite que je suis !
Emploi/loisirs : GRAPHISME
Humeur : >w<

MessageSujet: FMA ou FMAB ?   Mar 30 Mai - 17:52

FMA ou FMAB ?

FMA ou FMAB ? Pour moi la réponse simple, mais je me suis rendu compte qu'il avait des avis partagés sur cette question. Pour vous quel est le meilleur anime entre les deux ? Fullmetal alchemist ou Fullmetal Alchemist Brotherhood ?
Ceux qui n'ont vu que un des deux ne peuvent pas répondre à cette question, mais je vais rappeler vite fait la différence entre les deux : FMAB est l'anime qui est l'adaptation du manga, c'est la même histoire alors que FMA n'a que les premiers épisodes qui suivent le manga et après l'histoire est totalement différente.


 
 





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3570
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 23
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: FMA ou FMAB ?   Ven 2 Juin - 0:42

Sincèrement les deux ont leurs qualités, le premier a de beaux génériques, de belles ost *Bratja D; bon ok c'est dans le film récapitulatif mais meme !*, de bons moments malgré un chemin différent et se laisse tres bien regardé si on n'a pas lu ou on ne se focalise pas sur le manga de base ! Mais je donne quand meme un net avantage pour Full Metal Alchemist brotherhood pas seulement pour la fidélité par rapport au manga, mais aussi par rapport à la qualité d'animation et la direction artistique qui est juste sublime, et niveau génériques et ost c'est assez incroyable ! Bref l'ensemble animes + manga, c'est incontournable, un chef d'oeuvre, que ce soit scénaristiquement, au niveau des moralités, des themes sérieux abordés à travers la fiction que ça les valeurs et visions de l'alchimie, la vie, des etnies/de l'Etat et l'histoire de tous ses personnages. Sans vouloir faire de comparatif forcé, dans ce registre, FMA ca surpasse de loin toutes ces séries américaines surcotées, et est l'un des parfaits exemples de série japanime qui fera taire les gens qui critiquent et préjugent la japanime.  
    Bref tout ça pour dire que  j'avais deja apprécié l'anime de 2005, mais celui de 2012 est waouh. ( Je me prends encore la tete à deux mains quand j'entends quelqu'un me dire qu'il n'a ni vu ni lu Full Metal Alchemist, mais qu'il a bien vu pleins d'animes relativement voire carrément moins bons XD )


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
 

FMA ou FMAB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Shōnen.-