Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 13 Reasons Why

Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

13 Reasons Why Empty
   13 Reasons Why EmptyMar 30 Mai - 16:54

13 Reasons Why 9k=



Histoire : deux adolescents aux destins bouleversants. Quand Clay trouve devant sa porte une mystérieuse boîte, il y découvre des cassettes enregistrées par Hannah Baker, son crush du lycée. La jeune fille a tragiquement mis fin à ses jours deux semaines auparavant. Sur ces enregistrements, le jeune garçon prend connaissance des 13 raisons qui ont poussé Hannah au suicide..

Mon avis : ALORS, à force de regarder les épisodes, on oublie que la personne est morte, c'est glauque je trouve, faire parler la personne alors qu'elle est morte. Alors je trouve que le début de la série ca allait franchement, on est vite captivée par l'histoire on veut découvrir pourquoi et comment mais pour moi... La fin est pas nulle mais baclée ( mais je peux rien de plus sinon ça spoil en fait )


Avis avec spoil:
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

13 Reasons Why Empty
   13 Reasons Why EmptyMar 30 Mai - 18:31

Mon avis sans spoil :

Globalement j'ai pas été déçue de la série, j'avais vu le trailer dès qu'il est sorti (soit avant que ça devienne une mode, d'ailleurs je savais même pas que ça allait avoir autant de succès) et j'avais déjà envie de regarder la série. J'ai pas trouvé ça transcendant non plus, je m'attendais pas à quelque chose de grandiose en premier lieu donc j'ai été satisfaite. Le concept est sympa, y'a une bonne BO, c'est joli. J'aime juste pas trop les personnages, à part Tony que j'adore.
Après, j'ai regardé en étant persuadée qu'il n'y aurait qu'une saison. De ce fait, j'ai vraiment apprécié ce que j'ai vu. Mais quand j'ai su qu'il y aurait une saison 2, j'ai été déçue, parce que je pensais vraiment qu'ils s'arrêteraient là, et je pense qu'ils devraient. Je regarderai tout de même la saison 2 quand elle sortira, mais je pense que ça sera décevant.
En tout cas, le message est bien passé : les problèmes au lycée sont bel et bien présents et les adolescents sont vulnérables. Le suicide n'est pas une chose à prendre à la légère, et on se doit d'être à l'écoute des autres, de nos enfants, nos frères et sœurs, nos proches. Chaque signe compte.


Mon avis (avec spoil):
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Dragon

Monkey D. Dragon
Sexe : Masculin Messages : 3982
Date d'inscription : 03/08/2012
Âge : 28
Localisation : Ou tu veux
Emploi/loisirs : Menuisier Alu / PS4
Humeur : Ténébreuse

13 Reasons Why Empty
   13 Reasons Why EmptyMer 31 Mai - 20:47

Bon, vu que j'ai déjà donné mon avis sur 13 Reasons Why sur un blog je copie/colle ici ça sera plus rapide.


Si je devais faire une critique de 13 Reasons Why en terme uniquement « d’objet télévisuel », cette série mérite une grosse bonne note, qu’on soit clairs !

Niveau casting, il y a du bon et du moins bon (j’y reviendrai) mais je trouve que la série s’en sort vraiment bien. Le personnage de Clay (Dylan Minette), élément quasi central de la série transcrit très bien toutes les émotions par lesquelles il peut passer. Celui de Jessica (Alisha Boe) est un de ceux qui m’a aussi le plus convaincu.

L’ambiance n’est pas trop "Adolescent". Si l’action se déroule avec des personnages évoluant au lycée, on ne se croit pas dans Glee. Certainement dû au sujet traité mais c’est un autre point. C’était un peu une crainte pour moi, mais la série parle clairement à tout le monde.

-Pourquoi il n'y a pas que du bon-

Evidemment donc, le(s) thème(s) abordé(s). Je mets le pluriel entre parenthèses car je ne sais pas lequel faire vraiment plus ressortir qu’un autre. Le suicide, le harcèlement, l’un à cause de l’autre ? Mais au final, ce n’est pas très grave de savoir lequel est prépondérant puisqu’ils sont tous abordés. Soulever ces thèmes avec des « adolescents » comme personnages, ce n’est pas si courant et assez difficile comme exercice. Mais c’est plutôt bien pour la prévention.

Enfin, le parti de faire un épisode, une face de cassette, pour raconter une histoire, ça a sûrement déjà été fait, mais ça fonctionne à fond. Netflix est très fort pour ça, mais difficile de finir un épisode sans vouloir « écouter » la suite immédiatement. Si certains épisodes sont moins « forts » que d’autres, je ne peux vraiment pas dire que je me sois ennuyé. J’ai clairement adoré 13 reasons why mais … voila..

On va donc passer à ce que j’ai trouvé de moins bon. Et ce sera très subjectif, forcément vu les thèmes abordés.

Je pense que beaucoup de mon ressenti « négatif » ou de ce qui me gêne dans cette série, vient du personnage d’Hannah. Beaucoup trop incohérent pour moi. Premièrement, sans rentrer trop dans le détail pour ne pas spoiler : QUE FAISAIS-TU A CETTE SOIREE ? Ca reste le point le plus incompréhensible de la série pour moi. Ses différences de réaction suivant les situations font que le caractère de ce personnage est impossible à comprendre. Plusieurs personnages, au cours de son histoire tentent de l’aider, vraiment, et son côté incohérent peut parfois la transformer presque en personnage « détestable ».

Autre petit élément énervant du cast : les stéréotypes et clichés. Pour faire rapidement : les sportifs débiles, les intellos coincés, le beau gosse mystérieux.

-Le harcèlement-

Il est toujours difficile de donner son opinion sur ce genre de choses. Car il y aura toujours des gens pour dire ou croire « qu’on ne sait pas ce que c’est », « qu’on ne se rend pas compte ». On est tous aller au collège, lycée, on a tous vécu des choses, on sait tous ce que c’est. Sur la façon de traiter le fond, le « harcèlement », il y a des choses très dures vécues ou vues par Hannah au cours de la série, mais d’autres points soulevés qui peuvent l’affecter sont trop exacerbées voire ridicules. Certains personnages sont même complètement diabolisés. Par seulement certains petits gestes alors que ce ne sont que des gestes stupides d’adolescents, qu’on aurait tous pu faire. Ce sont en faisant ces erreurs là, que l’on se construit, que l’on se corrige, que l’on se crée notre "IDENTITE".

La morale est-elle finalement si bonne ?

Et finalement, avec le recul, la forme m’a peut-être autant emballé … que rendu sceptique.

Attention risque de Spoile

Je pense que là, beaucoup peuvent me sauter à la gorge. Attendez deux secondes, laissez-moi m’expliquer. Les cassettes crées par Hannah ont pour but de dénoncer les comportements, expériences, et sentiments qui l’ont amené à ce choix. Choix que je continue de contester même si, pour les besoins de la série, il ne pouvait en être autrement. Mais c’est une fois arrivé à la cassette de Clay que j’ai pu mettre ENFIN le doigt sur une des choses qui me dérange le plus dans 13 reasons why.

Je ne comprends pas comment, voulant faire passer le message de la gravité du harcèlement, en mettant l’accent sur même les plus petits incidents, on peut en arriver à un plan finalement aussi tordu. Obligé des adolescents à écouter, en ne devant alerter personne, les raisons qui ont poussé quelqu’un au suicide. Ces cassettes ont presque un message sadique : « Ecoute ce que tu m’as fait, tu m’as tué, c’est de ta faute, maintenant vit avec ça » ! Même le pauvre Clay y passe. Sa cassette n’a rien de méchant, mais son crime ? Avoir été trop timide pour lui dire qu’il l’aimait, ce qui aurait pu la sauver. Même Tony l’accuse en répondant OUI à la question « avec ce que tu sais, est-ce que j’ai tué Hannah Baker ».

C’est quand même assez incroyable comme morale finalement non ?

Vous m’avez harcelé, alors je me suis suicidé, mais avant, je vais vous faire subir la même chose que vous m’avez fait. Le résultat, à la fin de la saison, est qu’on se retrouve avec Alex, dans une ambulance, une balle dans la tête et Tyler, avec un arsenal sous ses caleçons. Et finalement la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Karui

Karui
Sexe : Féminin Messages : 2005
Date d'inscription : 16/07/2013
Âge : 30
Localisation : Regarde derrière toi, ah bah non ! :D
Emploi/loisirs : Reine des Flemmards !
Humeur : Je t'écoute pas ♫

13 Reasons Why Empty
   13 Reasons Why EmptySam 1 Juil - 11:15

Alors j'ai regardé cette série sur ma plateforme favorite Netflix ♥

Franchement j'ai adoré, les personnages sont tous aussi délirant les uns que les autres comment autant de misère a pu se passer dans un seul lycée? Une même ville.

Les élèves soit disant modèle qui participe au malheur d'une autre et les mauvais garçons qui sont encore plus malsain.

Clay notre héro en met du temps pour lire les cassettes, il a failli me faire péter un cable. Heureusement qu'il a une cicatrice pour ne pas se perdre dans les flashbacks.

Tony surement mon personnage préféré mais qui tout au long de la saison refuse de divulguer quoi que ce soit à Clay me donne envie de le gifler x)

Et puis il y a Hannah celle qui laisse les cassettes qui a eu une vie pas facile du tout certes mais qui lorsque des mains lui ont été tendue ne les as pas forcément acceptée, je ne suis pas vraiment fan d'Hannah mais son histoire m'a quand même touchée.

J'ai été très déçue de la fin de saison car je m'attendais a des explications ect et bah nan rien nada, donc je reste sur ma faim.

Il va y avoir une suite, même si je suis contente de tous les retrouver, j'ai peur qu'une suite ne soit pas à la hauteur de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



13 Reasons Why Empty
   13 Reasons Why Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Reasons Why
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: