Partagez | .

Seikimatsu Occult Gakuin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Seikimatsu Occult Gakuin   Ven 26 Mai - 1:10

Titre alternatif : Occult Academy / Zaidanhoujin Occult Designer Gakuin / Seikimatsu Occult Academy
Titre original : 世紀末オカルト学院
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 13
Diffusion terminée : du 06/07/2010 au 28/09/2010
Saison : Été 2010
Thèmes : Monstres - Voyage temporel
Genres : Comédie - School Life - Surnaturel
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Tout se déroule en 1999 dans une école privée japonaise assez réputée mais hantée par des phénomènes plus étranges les uns que les autres.

Suite au décès de son père, Maya,la jeune fille du principale intègre cette école en question.

L'histoire se poursuis donc par l'apparition soudaine d'un jeune homme très étrange nommé Uchida qui ce dernier à remonté le temps à partir de 2012.

Trailer :

Opening/Ending :

Non non je ne me suis pas trompé l'affiche est trompeuse mais ce n'est pas Prison School !

Comme vous vous en doutez, Seikimatsu Occult Gakuin est un anime tournant autour de l'occulte dans une boucle temporelle autour d'un établissement au passé lui meme occulte.
 C'est un anime intéressant dans le sens où il joue avec l'absolument sérieux et l'humour absurde (voire bien wtf par moment xD ), en même temps ! C'est vraiment n'importe quoi mais les éléments arrivent à faire rire et toute l'histoire sérieuse est vraiment captivante, touchante, prenante et au final géniale. Ça fait longtemps que je n'avais pas trouvé un anime aussi  perturbant mais plaisant à la fois. Les deux personnages principaux ont leurs aspects fascinants que ce soit Maya et surtout Uchida. Apres je dois avouer qu'il y'a un truc assez prévisible sur un des autres personnages secondaires, je pense que vous le verrez, juste à ce niveau là j'ai été décu un peu. La fin est plutot bonne et assez bien adaptée pour le coup ! 
  C'est pour moi un très bon anime et un grand plaisir, à ceux qui se laisseront emporter par un tel décalage, de plus l'animation et l'ambiance sont réellement réussis, un surprenant et beau mélange occulte comédie, avec une intrigue sérieuse malgré tout ! Bref c'est peut etre pas incontournable ni l'un des meilleurs animes ayant existé surtout quand on voit certains trucs... Mais avec du recul on peut se dire que c'est spécial certes mais atypique et plutot bon dans l'ensemble enfin pour moi c'est un anime à part à expérimenter !

ps inutile : j'aime bien la musique de l'ending !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

Seikimatsu Occult Gakuin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1