Partagez | .

Hai to Gensou no Grimgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Hai to Gensou no Grimgar   Jeu 25 Mai - 11:29

Titre alternatif : Grimgar, le Monde des Cendres et de Fantaisie / Grimgar, Ashes and Illusions / Grimgar of Fantasy and Ash / Grimgal of Ashes and Illusion
Titre original : 灰と幻想のグリムガル
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 10/01/2016 au 27/03/2016
Saison : Hiver 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 10/01/2016
Thèmes : Autre monde - Combats - Magie - Monstres
Genres : Action - Aventure - Comédie - Fantasy - Romance - Shônen - Slice of Life
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : A-1 Pictures
Licencié en France : Oui
Editeurs : Wakanim (Simulcast / Streaming) - @Anime (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

L'histoire se déroule à Grimgar, un monde de fantasy où la lune est couleur rouge sang.

Douze adolescents se réveillent un jour en ce monde sans aucun souvenir de leur vie antérieur en dehors de leurs noms. Ils sont alors conduits auprès de Britney, qui les incite à rejoindre l'Armée des Volontaires en tant qu'apprentis. N'ayant pas vraiment le choix, les adolescents décident de s'adapter à leur nouvelle vie et acceptent sa proposition. Le groupe se scinde alors en deux et chacun s'inscrit dans une guilde.

Manato, Haruhiro, Yume, Moguzo, Shihoru et Ranta décident de rester groupés et d'évoluer à leur rythme. Mais ce monde leur réserve bien des surprises, bonnes comme mauvaises.

Trailer :

Opening/Ending :

Grimgar est un anime plutot original pour ce que ça a l'air de présenter de base ( monde fantasy shonen ), ici on est plus basé sur la vie quotidienne, les difficultés et la psychologie du groupe, et non trop sur l'action, ce qui peut expliquer parfois quelques longueurs et un certains calme dans l'anime, enfin pas toujours non plus hein, c'est juste que ça saute pas et ça cogne pas énormément à chaque épisode, mais lorsqu'on est patient on a un bon ensemble, et on a quand meme le droit à quelques surprises.. Les musiques et les graphismes, je les trouve vraiment très beaux.
L'univers est vraiment génial, avec pas mal de petits de mystères dés le début. Des humains qui ont eu une sorte de lavage de cerveau et qui joue leur vie dans une réalité parallèle.( Je pense que ce point là serait éventuellement étudié dans une prochaine saison). On a des personnages différents, certains plus attachants que d'autres, et certains plus agacants que d'autres mais qui progressivement sont tourmentés individuellement ou niveau cohésion.
      Je le conseillerais surtout à ceux qui recherchent un univers fantasy un peu plus posé ( meme si on a quand meme un peu d'action! ), intuitif avec du mystere, mais dans l'ensemble il reste tres bon, le seul hic vraiment est qu'il faudrait une deuxieme saison pour étoffer tout ça !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Hai to Gensou no Grimgar   Jeu 25 Mai - 12:46

Un anime très reposant et à la fois très agréable à voir ! L'univers est juste magnifique (les graphismes omg, dans des tons pastels ils sont parfaits et se marient à merveille avec l'ambiance, A-1 Pictures a encore fait du bon boulot), et puis même si on est dans une atmosphère fantasy, je trouve que l'anime reste calme et garde un petit côté réaliste dans le sens où les personnages ne sont pas cheatés (en mode wahou t'as vu je manie trop bien l'épée ou je gère avec la magie) et qu'ils viennent à la base d'un monde différent de celui ci, ce qui crée un décalage intéressant. Le côté plus tragique est tout aussi bien réalisé, très touchant, surtout pas bâclé et il revient assez fréquemment, contrairement à certains animés qui ont tendance à délaisser cet aspect ou à vite passer dessus. Le tout est accompagné de quelques combats sympathiques ! Même si c'est pas le point principal de l'animé, qui est tout de même centré sur la vie quotidienne, mais une vie quotidienne dans un monde fantastique, c'est ce qui fait que l'animé se détache et se démarque des autres slice of life classique (genre au lycée etc)
Niveau personnage, j'ai pas trouvé que c'était le point le plus marquant de l'animé (surtout que y en avait qui me saoulaient un peu, genre Yume) mais certains m'ont bien plu quand même (Haruhiro, Ranta aussi, j'ai trouvé son évolution pas mal et c'est lui qui mettait un peu d'ambiance, Mary que je détestais au début, puis au final que j'ai bien aimé), pour parler du groupe, il était pas mal car il mélangeait beaucoup de personnalités différentes, ce qui a amené de la diversité.
Bon j'avoue que sa lenteur a fait que je me suis un peu ennuyée parfois, les personnages / plans s'attardaient trop sur des scènes un peu inutiles, et même si c'est un peu le but de l'animé j'aurai peu être enlevé ces quelques scènes et plus travaillé le scénario. Et oui il n'est pas parfait et les trucs de la vie courante j'aime pas spécialement mais il reste original grâce à sa perception différente du monde fantasy / irréel et très plaisant à voir et je le conseille !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Hai to Gensou no Grimgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1