Partagez | .

Annie ou Mikasa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Entre Annie et Mikasa, quelle est ta favorite ?
Annie
67%
 67% [ 4 ]
Mikasa
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Annie ou Mikasa ?   Lun 15 Mai - 21:05

Annie, Mikasa? Mikasa, Annie ?!

Duel au sommet entre deux (si ce n'est les deux) des personnages féminins les plus fortes et charismatiques de la série : Annie Leonhart et Mikasa Ackerman.

L'une des grandes confrontations dans le manga, que ce soit pour les fans ou subtilement dans les grandes lignes de l'oeuvre, l'auteur utilise lui meme cette sorte de rivalité depuis le début consciemment et subtilement par moment oui, que ce soit directement ou indirectement la friction est toujours palpable lorsqu'elles sont là.. (Apres elles ne se considèrent pas mutuellement comme des rivales, mais les faits puis les circonstances et l'opposition globale en propose une malgré elles )
 Elles sont à la fois tellement semblables et tellement différentes à la fois, que c'est ce qui rend la confrontation intéressante, en plus de leur force et compétences hors normes.
Deux parcours bien différents, c'est en partie ce qui s'oppose tres bien dans l'oeuvre, sans pour autant etre tres mis en valeur par l'auteur directement. Elles ne sont pas originaires du meme endroit (du tout mais on va pas entré dans d'éventuels spoil héhé), n'ont pas connu la meme enfance et n'ont pas "choisis" le même destin, rien que le fait que l'une finisse dans la police militaire et l'autre dans le bataillon d'exploration montre bien un réel choix pour l'une et l'autre parmi d'autres, et la suite et le contenu en témoignent encore plus.
 Mais que ce soit l'une ou l'autre, elles sont globalement froides, méfiantes et hostiles * ces regards sombres !*, en plus d'etre extrement fortes et incontestablement au dessus du lot, que ce soit physiquement ou niveau caractere, bref elles sont badass et charismatiques. 
L'auteur a souvent mis le feu au poudre ou l'eau à la bouche, que ce soit au camp d'entrainement : le début de confrontation directe qui créé l'évenement parmi les recrues, dont on n'a jamais su l'issue xD que ce soit dans la bataille finale contre Annie et Eren, l'hostilité de Mikasa que ce soit au début et à la fin lorsqu'elle coupe ses doigts pour la faire tomber du mur Sina avec ses quelques derniers mots pleine de froideur ou que ce soit *surtout* dans l'ensemble de leur parcours tourmentés et leurs personnalités fortes.

Bref je vous laisse le choix entre deux parcours et destinées hors du commun : Annie, notre blonde au sprint hallucinant et à la technique de combat singulière, notre titan féminin national, au caractere mystérieux et complexe mais tellement fascinant, en plus d'avoir une prestance et un charisme qui ne court pas les rues !
 Face à elle, Mikasa, notre brune, l'élite de la promotion et même du bataillon d'exploration, surprotectrice d'Eren, digne descendante de la redoutable et mystérieuse lignée Ackerman, "La vie est cruelle" et depuis qu'elle a eu ce déclic, elle est cheatée comme jamais et affirme sa suprématie, quelque peu attachante mais aux pulsions sanguinaires à en effrayer plus d'un !

(Ah et c'est pas un concours de beauté mais bon ça fait partie du personnage aussi, bien que ce ne soit peut etre pas le plus important.. xD)

Alors la question du choix porte surtout sur lequel des deux personnages vous préférez apres vous pouvez tout aussi dire qui gagnerait dans un réel combat au corps à corps (étant donné qu'on a jamais vraiment eu la réponse)

Bon ce qui est bien avec ce choix, c'est que la plupart n'hésiteront pas à choisir entre les deux, car c'est tellement particulier qu'on est presque obligé de prendre parti pour le coup !

Bref, Faites votre choix, Annie ou Mikasa ?

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Lun 15 Mai - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   Lun 15 Mai - 21:17

MIKASA et de loin xD
J'aime pas Annie, son comportement m'insupporte alors qu'au contraire Mikasa est classe et j'aime sa façon de se battre, je trouve qu'elle fait partie de ce genre de perso avec qui tu te sens rassuré quand tu l'as dans ton camp, et puis elle est loyale envers Eren je trouve ça bien car la loyauté fait partie de mes valeurs. Bon après j'aime moins son côté un peu froid, mais ça va bien avec le fait qu'elle soit cheatée donc ça passe on va dire
Après j'ai rien contre Annie, y a des persos pires qu'elle mais (personnellement) j'ai pas spécialement accroché avec le perso

Spoiler:

[/center]

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   Lun 15 Mai - 21:52

Ouais fin si t'avais eu Annie dans ton camp t'aurais été aussi rassuré mdr. Comme on dit "Moins de blabla, plus d'actions", Annie et Mikasa rentrent parfaitement dans ces critères, et j'trouve ca un peu bizarre de comparer les deux persos parce que j'trouve que c'est deux personnes quasi identique sur le fond mais pas dans la forme. Si ca avait été Annie vs Eren ou Mikasa vs Connie, ca aurait été mieux j'pense XD
Pour ma part, je choisis ANNIE. Ok Mikasa est cool, c'était mon perso préféré parce qu'elle avait trop la classe au début etc. J'préfère le personnage d'Annie parce qu'on ne sait quasiment rien d'elle, mis à part dans l'épisode -jesaispluscombien- dans la saison 1 vite fait. Pour son comportement, elle fait sans doute -probablement- exprès d'agir ainsi pour ne pas impliquer les autres dans l'affaire. C'est ce qui m'attire chez ce perso, le nakama power existe pas et faut bien admettre que dans la vie (irl surtout) bah t'as pas de pouvoir de l'amitié pour te sauver.

Mikasa ressemblait un peu à Annie au début de SnK, mais à force de rester au contact des autres ele s'ouvre un peu plus, est moins distante. Bon après elle a pas un secret genre -JE SUIS LE TITAN FEMININ MDRLOL- donc c'est plus facile à supporter. Mais dans le genre "g 1 truk an + hihi", on peut prendre aussi Naruto. Qui sait ce qu'il serait devenu s'il était resté dans son coin au lieu d'aller vers les autres ? Ou Hulk.
Annie a besoin d'un peu plus d'attention c'est tout. Même si elle est dans son cristal pour un bon bout de temps xD

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   Mar 16 Mai - 10:53

Je donne mon vote à Mikasa ! Néanmoins, j'ai mit un jour à réfléchir à la question parce que j'aime beaucoup Annie, j'ai hâte de la revoir mais bon je pense que le fait qu'on voit beaucoup plus Mikasa a joué...

Les deux sont quasi' identique comme on l'a dit plus haut (je crois que c'est Shinou) mais j'aime pas les blondes je préfère Mikasa car elle essaye de s'ouvrir aux autres, qu'elle s'intègre et qu'elle devient plus mature au fil de l'histoire. Moment marquant de Shingeki, quand elle tombe et qu'en gros Eren la sauve pour la première fois quand il se transforme en titan bah voilà à partir de là je l'ai vraiment apprécié xD

Ensuite je sais pas franchement j'aime beaucoup Annie (Naki je comprends pas ton avis sur elle) mais bon on va dire qu'avec ce qui se passe dans les scans j'ai pris le choix de donner ma voix à Mikasa !

MERCI DOP :

Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   Mar 16 Mai - 12:32

blabla:

Bref tout ça pour dire que j'ai choisi Annie parce que faut choisir et je l'ai trouvé marquante et fascinante en 25 épisodes que Mikasa en toute une série lol, mais encore une fois j'aime Mikasa quand meme :D Mikasa c'est le type de personnage presque facile que la majorité des gens vont adoré bien qu'elle soit d'un complexe relativement simple (protéger famille restante que j'aime dans ce monde chaotique), elle est mise en valeur facilement et est "accessible" au large public.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   Dim 2 Juil - 1:36

Je vote Annie juste parce qu'elle m'intrigue , y'a encore beaucoup de mystère la concernant !
Puis elle est badass aussi tout comme Mikasa , mais sinon j'aime les deux en fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annie ou Mikasa ?   

Annie ou Mikasa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1