Partagez | .

Life is strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Je suis Patate-chan et je défend la cause des patates à travers le monde ! :3

MessageSujet: Life is strange   Dim 14 Mai - 15:26

Alors là je m'attaque à un gros jeu et je vais vous expliquez l'histoire, Life is strange retrace l'histoire de Maxine Caufiel aussi appelé Max, Max étudiante dans la grande université de Blackwell est une photographe hors paire. Après son cours de photographie Max va au toilette ou une jeune fille se fait tué peut après l'arriver de Max. Max remonte dans le temps jusqu'à son cours puis réussi à sauver la fille. Après Max utilise et apprend son mystérieux pouvoir et retrouve une vielle amie d'enfance du nom de Chloé Price. Mais Max a des hallucinations et des cauchemars d'une énorme tempête se dirigeant vers Acardia Bay la ville. L'histoire suit Max et Chloé pendant une semaine cherchant Rachelle Amber, une amie de Chloé.

Chaque jour est divisé par plusieurs à acheté à pars le 1er qui est gratuit sur Steam.
Le jeu a été fait par Square Enix FRANCE enfin un bon jeu français. Les OST sont fabuleuses très poétiques et colle souvent à la perfection avec là situation du jeu et passe crème. Le jeu est un jeu de choix, ensuite l'histoire est plein de suspense et de rebondissement avec un game play sympa, des graphismes originales. Le jeu donne beaucoup d'émotions et personnellement j'ai pleuré à certain moment (Eh ouais j'ai pleuré c'est fou sa), les personnages sont attachants et ressorte beaucoup d'humanité et de sentiments forts qui traverse ton esprit. J'avais oublier Max prend des photos tout le long du jeu que vous devez chercher pour compléter des sucés!

Un jeu français à la perfection qui as réussi le parie d'être l'un des meilleurs jeu émotionnel.

Merci de vos cadeaux ♥:

à moi !:

Dernière édition par Aqua le Dim 14 Mai - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/OWCRJ4kph7U

MessageSujet: Re: Life is strange   Sam 20 Mai - 19:29

Que dire après ce chef d’œuvre ? Il fait parti des jeux qui sont très bien travaillés scénaristiquement et qu'on pourrait comparer à un film (car il y a beaucoup de cinématiques), mais même des films j'en ai rarement vu des pareils, pourtant c'est pas mon style de jeu favori puisque ce n'est pas un jeu poétique. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, c'est peut-être le petit point négatif (pour ma part) et c'est pour ça que j'étais pas extrêmement emballée lorsque je l'ai commencé mais c'est tout de même nécessaire pour cerner le contexte et les personnages. Cependant une fois dedans on ne peut plus s'arrêter.
Déjà gros point positif : tous nos choix ont une incidence. J'adore ces jeux où tu dois faire attention à tout ce que tu fais puisque tous nos actes auront de l'impact à un moment ou un autre. Le fait qu'on puisse remonter dans le temps permet de nous aider à faire les bons choix (ou les mauvais, en fonction de notre façon de jouer) et de vraiment faire le jeu comme on le veut. Cette maitrise du temps a vraiment apporté un énorme plus au jeu, c'est ce qui a apporté le petit grain pour rendre l'histoire intéressante. Le jeu aborde des thèmes très intéressants tels que la mort, les histoires de famille, les retours dans le temps, la dimension alternative, la drogue, suicide, disparition etc Des sujets violents qui permettent au jeu de dévoiler une facette très émotionnelle, touchante, qui laisse bouche bée et qui sont entrecoupés de moments de tension, ce qui permet aussi de critiquer certains aspects de notre société, par exemple le harcèlement ou la prise de drogue. On peut aussi noter une critique d'une classe sociale : celle des riches (avec la famille Prescott). Il y a également des retournements de situation très réussis et auxquels on ne s'attend pas du tout. Au niveau des personnages aussi, ils sont tous variés, un peu clichés parfois (genre Victoria la pétasse de service, Waren le garçon un peu simplet amoureux de notre personnage, Joyce la mère sympa, Kate la gentille fille qui se fait harceler), certains sont inutiles même, mais il faut bien ! Le lien Chloé / Max était très mignon et attachant, sûrement un des meilleurs points avec la fin. Le jeu est aussi rempli de mystère ce qui amène le joueur à se poser des questions (questions auxquelles il aura réponse vers la fin) par exemple "qu'est-il arrivé à Rachel ?" -élément de trame du début et qu'on va chercher à éclairer tout au long du temps de jeu- et à vouloir savoir la vérité. Comme le jeu est assez long, la trame principale a bien pu être développée et élaborée. Après le jeu n'est pas une beauté visuelle ou n'a pas une ambiance originale particulière, mais il reste plaisant à regarder et on voit qu'il y a eu des efforts fournis pour donner un aspect réalité aux personnages et au cadre. Niveau ost aussi j'ai pas spécialement accroché, même si elles s'accordent très bien avec l'atmosphère du jeu. Ce que je n'ai pas trop apprécié non plus c'est le cadre, les bahuts américains c'est pas trop mon délire.
Donc pour conclure je dirai que c'est vraiment pour son histoire, son scénario que j'ai aimé Life is strange, tout est bien ficelé, prenant et émotivement superbe même s'il n'est pas parfait, je le conçois. Une bonne leçon qui nous montre que la vie peut avoir des hauts et des bas pour tout le monde.

Juste pour info, je n'y ai pas joué personnellement, mais j'ai regardé un très bon let's play sur youtube d'Aquasys (pour ceux qui veulent voir de quoi le jeu a l'air)

Ne pas lire si jeu pas terminé:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Life is strange   Dim 28 Mai - 14:27

OOooooooh ! Je suis content qu'on parle d'un tel chef d'oeuvre ici ! :D J'y ai joué et niveau films interactifs je n'ai pas connu mieux à ce jour !

Ce qui est bien avec ce genre de jeux c'est que chacun apporte son petit élément de GamePlay qui en fait quelque chose d'unique :
-Heavy Rain, le premier jeu de ce genre que j'ai connu ou l'on suit une intrigue de meurtre à travers 4 personnages différents
-Beyond Two Souls avec un personnage "physique" et une entité invisible aux pouvoirs psychiques qui la suit partout, qui est un peu comme son frère (Et donc on alterne entre le contrôle de l'héroine et de cette entité)
-Until Dawn ou cette fois-çi on alterne entre pas moins de 8 personnages et chaque choix détermineront qui devra vivre et qui devra mourir !
-Et enfin Life is Strange dont nous allons parler ici !

Les musiques sont magnifiques (à tel point que j'en ai quelques unes dans mon téléphone, notamment "To all of you" qu'on entend au réveil de Max dans l'épisode 2 !), le Gameplay est prenant on a vraiment envie d'intéragir avec tout ! Genre quand Max quitte le cours dans l'épisode 1 on a envie d'observer chaque étudiants de ce petit campus ! Les personnages justement on y viens sont très bien écrits, même les plus inutiles sont intéressants à connaître :
Spoiler:

L'intrigue et les choix qui y sont liés aussi c'est tout ce qui fait la force de ce jeu ! Et ça ce qui le prouve le mieux c'est le chapitre 2
Spoiler:

Enfin voilà quand j'ai acheté le jeu en Décembre 2015 j'ai fait un chapitre le lundi, un le mardi, un le mercredi, un le jeudi et enfin un le vendredi, je me le suis totalement imposé pour profiter à fond du jeu (La journée je réfléchissais à l'intrigue et le soir je découvrais tout !) et je ne regrette absolument rien, c'était une merveilleuse semaine ! D'ailleurs j'ai hâte que le deux sorte x3

MessageSujet: Re: Life is strange   Mer 11 Oct - 20:37

Life is very strange ouais

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life is strange   

Life is strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1