-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yu-Gi-Oh! Duel Monsters

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty
   Yu-Gi-Oh! Duel Monsters EmptyVen 12 Mai - 14:40

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters C87da45fe3e86a5a21fbf2b9708afd8cbaa0af6c_hq

Titre original : 遊戯王 デュエルモンスターズ
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisodes : 224
Diffusion terminée : du 18/04/2000 au 29/09/2004
Thèmes : Jeux - Monstres
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Shônen - Tournois
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : Studio Gallop
Site web officiel : Lien / Lien 2

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Tumblr_ns9jcvF2xW1sfe5ivo1_540


Synopsis - Il y a 3000 ans, dans l'Egypte Antique, les Egyptiens, jouaient à un jeu qu'ils appelait le Jeu des Ombres. Car pour y jouer, ils devaient faire appel à des créatures monstrueuses.
Or, un jour, ces mêmes créatures commencèrent à dévaster l'Egypte. C'est alors que le jeune Pharaon de l'époque, scella son âme dans un objet magique, pour pouvoir vaincre ces monstres devenus trop dangereux.
Et le monde fut sauvé. Cet objet s'appelait le Puzzle du Millenium.

De nos jours, Yugi Mutou, un jeune garçon solitaire que ses camarades embête à cause de sa petite taille, reçoit de son grand-père, un puzzle qu'il a rapporté d'Egypte, lui disant que ce dernier a des pouvoirs magiques.

Yugi fait alors le souhait d'avoir des amis sur qui il peut compter dans les moments difficiles. Il assemble alors le puzzle, et là, une seconde personnalité, plus sûre d'elle et plus déterminée, s'empare de lui.


Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 1453242675-tumblr-nz8bjillkj1stin9go3-500


Openings & Endings -
> Opening VF : https://www.youtube.com/watch?v=ErhzuwW9uGs
> Openings VO : https://www.youtube.com/watch?v=OA2OGtG3glo
> Ending 1 VO : https://www.youtube.com/watch?v=B8fkyFehESo

Mention spéciale pour l'OP 4 que je trouve vraiment génial ! L'OP 3 passe, idem pour le 2 ! Le 1 aussi est génial (même si le 4 reste mieux) ! Bon, niveau ending par contre c'est totalement à revoir (j'ai pas encore écouté le 5) mais les 4 premiers sont horribles à mes yeux du coup c'est pour ça que je vous épargne tout ça...

P.S : L'OP en français est la base car... C'est l'heure du D-D-D-D-D... DUEL !


Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Tumblr_m4cecfq0cQ1qal5vpo1_500


OST - Avant de parler des OST de YGO, je tiens à dire que le but des soundtracks sont de plonger la personne qui regarde dans un monde. Comme vous le savez, je dis toujours que Pokémon a réussi ce pari ce qui fait qu'il y a autant de fan d'OST Pokémon... Yu-Gi-Oh aussi réussi ce pari en variant leurs OST qui créent un univers propre à l'anime ! Des OST tragiques à énergique... Elles sont à écouter ! Je mets mes préférées...

> God's anger : https://www.youtube.com/watch?v=BGxYef6pmN0
> Passionate Duelist : https://www.youtube.com/watch?v=ch0ACDFffNk
> Fang of Critias : https://www.youtube.com/watch?v=6VqBydrH66o
> The Seal of Arichalcos : https://www.youtube.com/watch?v=BQW8H1O7jGc


Ma note - +++++


Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Tumblr_o0ta6uAaU81r7ib92o1_500


Mon avis - Alors Yu-Gi-Oh est un anime que l'on connaît tous ! Beaucoup le compare à Pokémon dans le sens où les gens qui ont vu YGO ont souvent vu Pokémon en parallèle durant leur enfance tout comme moi ! Je tiens à dire une chose : autant si l'anime Pokémon est enfantin, Yu-Gi-Oh est d'un autre niveau et je pense qu'il a toutes les caractéristiques pour plaire à n'importe qui ! (C'est pas fait pour plaire comme Fairy Tail, mais l'anime est tellement bien foutu que voilà)

Niveau personnage on commence fort avec Yami Yugi et Seto Kaiba ! Deux rivaux digne d'un Sangoku et Végéta, sincèrement. Ces deux personnages comme tous les autres personnages de la franchise sont uniques en leurs genres, ont une façon de parler unique et on a vraiment de tout. La diversité est vraiment une chose représentative de Yu-Gi-Oh ! On a le narcissique qui vise toujours le sommet Kaiba, on a le "shino duelisto" Yami Yugi, on a la tsundere parfaite Kujaku Mai (Valentine Mai), on a le gamin qui devient puissant Jono-uchi (Joe)... Bref ! Sincèrement l'anime est vraiment bien foutu dans le sens où tous les personnages sont géniaux (hors Noah :D) ! Les antagonistes j'en parle même pas... Juste Yami Malik et Yami Bakura sont la puissance absolue (bon Dantz pour faire plaisir à Rubis et moi je l'aime bien aussi) !

Il y a aussi l'ambiance de l'anime qui est assez unique ! Ce n'est pas toujours le gentil qui gagne contrairement à 95% des shonen classique ! Yu-Gi-Oh est une redécouverte géniale, la VO est tellement bien que j'ai regardé environ 150 épisodes en 1 mois ce qui est énorme pour moi sachant que j'ai regardé 149 épisodes d'Hunter x Hunter en 6 mois...! Ca se regarde plutôt rapidement et vite du coup voilà ! 8)

Je vous conseille vraiment de revoir l'anime même s'il n'est que trouvable en vosta (ce qui en stoppera + d'un) mais l'anglais (et le japonais aussi) sont facilement compréhensible ! C'EST L'HEURE DU DUEL !


Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Tumblr_nzshyvvONO1ro5mq6o1_540


Duel stanby !
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty
   Yu-Gi-Oh! Duel Monsters EmptyVen 12 Mai - 20:39

Alala, Yugioh mon enfance sérieux xD Déjà petite j'adorais le regarder à la TV chez ma grand mère ! Puis après j'ai trouvé les épisodes sur internet et je me suis tout regardé -très français cette phrase- ~ (en français par contre, j'étais pas encore trop dans la VO puisque c'était y a quelques années, j'avais pas vu beaucoup d'animés et j'avais toujours connu avec la version française, bon c'est dommage car elle a été censuré donc c'est mon seul regret). Bon bah j'ai pas grand chose à dire hein, j'aime presque tous les personnages, surtout les méchants qui sont vraiment charismatiques, on voit que c'est pas juste des petits méchants qui sont là pour faire joli mais de réel antagonistes (genre Marik, Dartz, Bakura). Le fait qu'ils ont incorporé l’Égypte ancienne (avec les pharaons etout) j'ai trouvé ça excellent! Enfin tout l'univers autour était nickel, le sceau d'orichalque aussi j'ai bien aimé, c'était original. Après je suis pas hyper fan du jeu de carte en lui même, je sais pourquoi xD J'ai beaucoup plus apprécié l'univers et les personnages, même si le jeu est bien fait, un peu dur à comprendre au début mais on s'y habitue. Enfin le meilleur de Yugioh reste vraiment son côté plus sombre et mature (sisi c'est mature) contrairement à d'autres dessins animés qu'on pourrait voir (par exemple Pokemon, ou même des dessins animés qui passaient sur les mêmes chaines que YGO genre Canal J). Mine de rien, je trouve le scénario de certains arcs assez poussé et aussi prenant. Alors oui on retrouve le côté pouvoir de l'amitié, âme des cartes ou je ne sais quoi, mais l'animé comporte tout de même des moments assez "violents", puisque la vf a du censurer certains éléments. Donc pour ma part, c'est un avis très positif sur l'animé (même s'il n'est pas parfait évidemment, je pense qu'il y a plus de positif que de négatif, après c'est bien sûr un avis personnel que j'établis)
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty
   Yu-Gi-Oh! Duel Monsters EmptySam 13 Mai - 0:09

Ah une série culte, oui tout le monde connait meme ceux n'étant pas fan de mangas y ont été confronté dans leur cour de récré en jouant aux cartes et bien sur devant M6 Kid Canal J pour le célebre et mythique dessin animé adapté héhé. ( bon la version originale a quelques plus dont l'absence de censure et les voix, vu que ça passait à la télé, mais le générique francais j'approuve il est épique. )
Oui je suis fan de Yu Gi Oh mais surtout de la premiere génération, donc celle ci, les personnages sont juste emblématiques et les jeux et monstres pareil, les duels étaient toujours intéressant à suivre quand on connait les cartes, et meme en découvrant ça l'est. Bref je cosplay un antagniste de la série ( Marik Ishtar ) le coté successeur gardien du tombeau du Pharaon, en pleine conflit intérieur jusqu'à l'émergence et la prise de dessus de son Yami génial j'ai bien aimé, apres Seto l'entrepreneur de génie blindé et rival est juste énorme ses répliques sont a la fois marrante et cools ( car il dit tout avec sérieux ), enfin Yugi fait un digne perso principal qui aura marqué sa génération ( sa voix est tellement classe ) Bref du tout bon Yu Gi Oh à voir au moins une fois dans sa vie du début à la fin ! Et pas s'arreter au Royaume des duellistes ou à bataille ville lel. * l'Arc de l'ancienne Egypte avec le passé d'Atem est juste superbe ! *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty
   Yu-Gi-Oh! Duel Monsters EmptyLun 27 Nov - 14:13

A TOI DE JOUER ! YUGIOH A NOUS DEUX ! C'EST L'HEURE DU DUDUDUDUDU----DUEL ! YUUUU GIIII OOOH - grand père qui s'en va- YUUUUUUUUGIOH GIOH * fin*

Trop de Nostalgie dans tout ça :'(
Franchement, YGO a été un coup de coeur tout simplement pour moi. PArce que les cartes pokémon j'comprenais pas grand chose et Magic j'faisais juste la collection. Alors quand est arrivé YuGiOh, ca a été la folie. M6Kids et CanalJ ont bien fait de les passer le matin !
Kaiba en méchant puis en rival / Pegasus le méchant de la s1 / Marek pour Domino City / Noah, etc. Ya trop de personnages et c'est ça qui est bien. Tout le monde y trouve son compte. (ok Anzu / Thea qui te fait un quart de smiley sur la main et Honda/ Tristan qui a la classe sur sa moto ne servent pas à grand chose à part faire les supporters) Yugi peut compter sur Jono-Uchi (Joey en VF) pour l'aider dans sa tâche à partir de Domino City et l'île des duelliste (Dragon noir aux yeux rouges *_*). Le fric nécessaire pour mettre en place toute la technologie dans Domino City et chez Pegasus a bien été investi et les arênes pétaient la classe. Qui ne rêverait pas de voir sa carte s'animer sérieusement ? Mise à part ça, les cartes ont une vraie signification, et faut aller lire le manga pour obtenir toutes les réponses (je sais plus s'il est traité dans l'anime l'arc en Egypte). Un manga/anime que je conseille vivement donc.

PS : les autres séries dérivées sont pas trop mal mais la magie de l'original n'est plus présente (on voit Yugi dans GX et puis c'est tout). GX /Arc V / Zexal / 5Ds sont à voir quand même, pour le fun. (et les duels à moto sont classes en vrai)

PS2 : allez voir le film YGO THE DARK SIDE OF DIMENSION pour en prendre pleins les yeux =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty
   Yu-Gi-Oh! Duel Monsters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu-Gi-Oh! Duel Monsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel des 3 Dieux Egyptiens de Duel Monsters préfères-tu ?
» Histoire DOP - Duel Disk #4
» Histoire DOP - Duel de chef. #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Yu-Gi-Oh-
Sauter vers: