Partagez

Before the Fall

AuteurMessage
Akai

Akai

Before the Fall Empty
   Before the Fall EmptyLun 8 Mai - 13:24

Before the Fall 169fd085

Titre alternatif : Attack on Titan - Before the Fall
Titre original : Shingeki no Kyojin - Before the Fall / 進撃の巨人 Before the fall
Origine :  Japon - 2013
Année VF : 2014
Type : Shonen
Genres : Action - Drame - Horreur - Mature - Mystère - Surnaturel
Scénariste : Suzukaze Ryo
Dessinateur : Shiki Satoshi
Auteur Original : Isayama Hajime
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika (Pika - Seinen)
Prépublié dans : Shounen Sirius
Nb volumes VO : 11 (En cours)
Nb volumes VF : 10 (En cours)
Prix public : 6.95€
Âge conseillé : 14 ans et +
Pour public averti : Oui (violence)
Se trouve dans le commerce en France : Oui
Existe en anime : Non

Before the Fall 4348894-04Before the Fall Latest?cb=20160527200236Before the Fall 22168_voBefore the Fall 3263154654_1_3_yg3jlUbK

Sypnosis :

L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu…
Nous suivons le parcours tragique de Kyklo traité comme un monstre parmi les monstres depuis sa naissance, voué  à etre enchainé et etre le jouet à vie d'aristocrates, il finit par apprendre à s'exprimer, à lire et à devenir humain, grace à une rencontre fortuite qui changera son destin. Destin qui le conduira vers une semi liberté inespérée dans un monde conflictuel en perpétuante évolution.
Une préquelle qui lèvera le voile sur les origines du dispositif de manoeuvre tridimensionnelle, soixante-dix ans avant les événements relatés dans la série principale !

Spin off de l'oeuvre de l'oeuvre d'Hajime Isayama, traitant donc de se qui se passe plusieurs décennies avant l'attaque des murs. Je dirais qu'on est en semi teinte sur cette série car c'est clairement pas du meme niveau, bien moins intense et fascinant que l'oeuvre principale, apres comme l'univers de support est le meme, ça passe bien quand meme si on l'aime. On en apprends réellement sur certains élements de l'univers, l'histoire du personnage de Kyklo est prenante et intriguante, de plus on assiste à la naissance et la confection du fameux équipement tridimentionnel à travers ses ingénieurs, et les épreuves confrontant déjà une milice pervertie à nos personnages en plus des titans. La relation Kyklo/Carla Inocencio est fascinante, malgré leurs différences de classes et d'origine. Une oeuvre que je recommanderais aux plus intéressés et curieux d'entre vous sur le riche univers de SnK.
Donc personnellement je trouve le manga moyen, bon pas si mal sur certains aspects si on prends le temps de le lire suffisamment, il n'est pas aussi poussé et impressionnant que la série principale, pour l'heure j'ai lu rapidemment jusqu'au tome 8 ( je les relirais probablement mieux plus tard ) il a quelques qualités quand meme bien que le rythme n'est pas aussi tonitruant... 
C'est pas indispensable à l'oeuvre principale d'Hajime, donc ne vous attendez pas à des putains d'indices pour celle ci. c'est une tout autre histoire à une tout autre époque intra muros, je le recommande surtout aux fans curieux de l'univers !

Ceux qui lisent ou ont commencé à le lire peuvent donner leurs avis bien entendu..!

Before the Fall 169f53c
Spoiler:

Before the Fall T0RgPEEE
Before the Fall 1PfwxssC
Before the Fall Z5DsI8af
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Reii

Reii

Before the Fall Empty
   Before the Fall EmptyDim 3 Fév - 21:54

Bon et bien on dirais que je suis la première j’espère que la discussion est encore active ^^'

J'en suis actuellement au 56 ème chapitre donc je pense avoir suffisamment de matière pour avoir un avis le plus objectif possible au cas ou des petits curieux souhaiterais lire ce spin off. Déjà je tiens à dire qu'il faut éviter je pense de comparer Before the fall à SNK. Ça suit le même univers mais pour ceux qui souhaitent commencer à lire, ne vous attendez pas à retrouver la qualité d'SNK dans Before the fall. Je pense que c'est un spin off qu'il faut juger indépendamment.

Le principal point fort de Before the Fall selon moi c'est l'introduction au bataillon d'exploration. 70 ans avant le début des aventures d'Eren et compagnie en effet, le bataillon était bien moins équipé. L'équipement tridimensionnel n'était qu'un prototype inachevé et les hommes se battaient avec des explosifs et des épées. Donc déjà niveau badassitude y a clairement du level :')
La tactique des bataillons était différentes du coup et les chances de survie... hum ... comment dire. C'est génial d'avoir un aperçu du bataillon d'exploration 70 ans auparavant et rien que pour ca je recommande le manga.

En plus de cela on redécouvre certains paysages déjà existants  à cette époque et les conditions de 70 ans en arrière (les bas-fonds, Shinganshina etc ...)

L'un des gros points noirs de Before the fall selon moi c'est que y a un décalage entre l'univers et les personnages; je m'explique :

Déjà on dirais que les personnages ne correspondent pas vraiment à l'univers. Ce sont des personnages type shonen avec

Spoil:

Le soucis c'est que dans un univers qui est adapté d'un anime sombre style SNK, ça fait perdre à l'anime son côté tragique. Quand on sort des murs, les titans sont horrifiques, là on est dans l'ambiance SNK avec des visages déformés par la peur et le désespoir (plutôt  bon signe, après tout c'est le but). Mais dès qu'on rerentre dans l'enceinte des murs, bah là les préoccupations des persos c'est plus du style amourettes de lycéens vous voyez ? Alors je pense que c'est fait exprès pour montrer le contraste entre la vie au sein des murs et à l’extérieur mais c'est tellement extrême qu'on dirais limite que c'est deux mangas différents.

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas assez développés et c'est dommage parce que certains sont reelement attachants. C'est quand même dommage parce que l'histoire repose sur leur survie et leur évolution mais il n'y a pas d'évolution. Parce que oui le manga a pour fil conducteur la lutte contre les titans.

Spoil:

Voilà tout ce que j'avais à dire sur ce manga. Malgré ce gros défaut que j'ai cité le manga vaut clairement le coup d'oeil ne serait-ce que si vous aimez la richesse de l'univers d'SNK parce que celui-ci est bien introduit dans Before the fall. Et bien sûr ça reste un avis personnel donc ne le prenez pas pour une vérité absolue et faîtes vous votre propre avis :)
Akai

Akai

Before the Fall Empty
   Before the Fall EmptyLun 11 Fév - 21:02

Je suis surpris que quelqu'un ici le lise, c'est plus qu'un bon avis donc merci à toi ! Je suis globalement d'accord avec celui-ci d'ailleurs, notamment sur le fait que l'on est plus focalisé sur la relation Kyklo et Carla.
 J'ai un peu plus de mal à rentrer durablement dedans meme si le fait d'introduire l'ingénierie du dispositif tridimentionnel est sympa. Le fait de savoir que ce qu'il se passera des décennies plus tard dans ce meme univers est quand meme plus excitant à coté, vu qu'il y'a plus d'éléments pertinents que cet univers là et que ça évolue bien plus que ce soit au sujet des titans et sur le monde extérieur, en est peut etre une raison. Bref j'ai du mal à dissocier completement les deux oeuvres par moment, vu que l'univers est le meme étant donné qu'il est particulier et tres identifiable x) 

Je suis quand meme intrigué par combien de volumes sont prévues je ne me suis pas informé à ce sujet, j'ai peur que ça soit trop long, lorsque c'était sorti je pensais que ça serait plutot court ( 7 tomes max) mais ils en sont déjà à plus de 15..!

Before the Fall 169f53c
Spoiler:

Before the Fall T0RgPEEE
Before the Fall 1PfwxssC
Before the Fall Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

Before the Fall Empty
   Before the Fall Empty

Before the Fall