Partagez | .

Citation du jour, bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 7 Mai - 1:09

Alors salut à tous, et surtout à vous, amis lecteurs. Même si c'est pas pour autant aux amis non lecteurs que je vous invite à partir. Non mais vous croyez quoi? Bande de dissident...

Alors vous vous dites déjà, encore un topic de Chap fait à l'arrache où il va parler de tout et de rien pendant 50 lignes avant de dire quelque chose avec deux brins de neurones qui ont du sens. Et moi je vous dis que Jean-Pierre Foucault vous aurait donné le jackpot. Depuis quand je parle pour dire des choses intelligentes? Vous croyez quoi? Red nous exploite encore plus que les gens en Chine. Il nous force à travailler pour le forum, même si je dirais son forum. Il nous vole notre argent. Il met plein de publicité pour être riche. Mais bon, je vais pas critiquer plus, parce qu'il va bouder comme un enfant de 3 ans après.

Donc, vous vous demandez de quoi parle ce topic, quand il est intelligent?

Et beh, c'est assez simple. Ca vous arrive de lire de temps en temps? Un manga, de la poésie, un roman, un journal ou même un essai. Ou son cours pour les étudiants travaillant. Et beh si c'est votre cas, je vous invite à nous laisser une petite trace, une genre de citation pour en sorte, partager votre lecture.

Après vous allez me poser la question de quand savoir si la citation est bien. Et je te dirais que tous les raisons sont bonnes. Soit parce qu'elle te marque, soit parce qu'elle te correspond, soit parce qu'elle t'a rendu triste. Soit parce qu'elle a fait le contraire et t'as rendu aussi heureux que le soleil a son zénith. Soit parce qu'elle était intelligente. Ou même soit parce que tu as envie et que tu peux nous expliquer ta propre raison en même temps.

Je vais même commencer si vous le désirez.

"En ce temps-là, la Compagnie ne servait qu’elle-même... Car la guerre n’en finit pas. Nous voici au bout du voyage. Soldats d’os. Soldats de pierre. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Les Annales de la Compagnie Noire, les Soldats de Pierre, première partie de Glen Cook.

Alors réellement, autant la citation que j'ai coupé certaines parties pour le spoil me marque autant que je la trouve magnifique et poétique tout en étant mythique. En effet, dès que je pense à cette Compagnie, le début de la phrase est récurrent mais il montre un changement aussi. La Compagnie se sert elle-même. Bon, je vais pas continuer même si j'adorais. Juste pour éviter de spoiler. Sauf si vous le demandez et je me ferais un plaisir de continuer.
Et la deuxième partie quant à elle, est juste sublime. Cela montre l'ironie de la vie et un certain fataliste. Qui est une chose avec lequel je suis d'accord. On peut rire du fait que les soldats, les guerriers,... vivent alors qu'une multitude d'innocent meurt pour eux. C'est typique de ce cycle que sont les Annales de la Compagnie Noire. Juste un mot, magnifique.

Ce moment ...:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 7 Mai - 2:04

Un topic de mon Chapy d'amour. Je suis obligée de commenter en premier.

Huuum des citations j'en avais pas mal
Alors Inssaisissable de Taheref Mafi Tome 2

Aaron : 《 Chaque jour, je suis désolé, avoue-t-il, sa voix n’étant plus qu’un souffle. Désolé d’avoir cru ce que j’ai entendu sur toi. Puis de t’avoir fait du mal quand je pensais t’aider. Je ne peux pas m’excuser pour ce que je suis. Cette partie de moi est déjà achevée, anéantie. Il y a longtemps que j’ai renoncé à moi-même. Mais je suis désolé de ne pas t’avoir mieux comprise. Tout ce que je t’ai fait, je l’ai fait pour t’aider à être plus forte. Je voulais que tu te serves de ta colère comme d’un outil, d’une arme qui puisse canaliser ta force intérieure ; je voulais que tu sois capable de combattre le monde. Je t’ai provoquée exprès, explique-t-il. Je t’ai poussée trop loin, trop fort ; j’ai fait des choses pour t’horrifier et t’écœurer, et tout ça exprès. Parce que c’est comme ça qu’on m’a appris à m’armer de courage contre la terreur qui sévit dans ce monde. C’est comme ça qu’on m’a entraîné à me défendre. Et je voulais te l’enseigner. Je savais que tu détenais le potentiel en toi pour être plus puissante, tellement plus puissante. Je voyais de la grandeur en toi. 》

RUBIS DOMINERA DOP !

+ ON EST LE MEILLEUR DUO MOI ET MIRA

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

When me and my bff are comming in your life to destroy everyting:

Je me promène en #CC0000.
Et je te charme en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 7 Mai - 12:19

J'adore l'idée !!

Voilà pour ma part :

« Faites tomber les murs. C'est la seule chose qui importe en fin de compte. Personne ne sait ce qui arrivera une fois qu'ils seront abattus : on ne voit pas ce qu'il y a derrière, on ignore si on trouvera la liberté ou le malheurs, le bonheur ou le chaos. Le paradis ou l'enfer. Faites tomber les murs. Sinon, vous mènerez une vie étriquée, une vie de peur, vous vous barricaderez contre l'inconnu, vous réciterez des prières contre les ténèbres, vous laisserez parle la crainte et l'étroitesse d'esprit. Vous pourriez, bien sûr, ne jamais connaître l'enfer. Mais, dans ce cas, vous vous condamneriez ainsi à ne jamais connaître le paradis. Vous ne feriez jamais l'expérience du vide et de l'envol. Vous tous, où que vous soyez : vos grandes villes enrobées de barbelés ou dans vos petits trous paumés. Trouvez-les, ces obstacles, ces liens qui vous étouffent, ces cailloux qui pèsent lourd dans votre ventre. Et libérez-vous, libérez-vous, libérez-vous... Je vous propose un marché : je m'engage à le faire, jour après jour, si vous aussi. Faites tomber les murs. » Delirium, Livre III, Lauren Oliver

"Je veux dire aux gens que si vous croyez un seul instant que le Capitole nous épargnerait en cas de cessez-le-feu, vous commettez une terrible erreur. Parce que vous savez qui ils sont et de quoi ils sont capables. Voilà de quoi ils sont capables ! Voilà pourquoi il faut se battre ! Le président Snow veut nous adresser un message ? Eh bien, j'en ai un pour lui. Vous pouvez nous torturer, nous bombarder, incendier nos districts, mais est-ce que vous voyez ça ? Le feu se propage ! je crie, bien résolue à ce qu'il m'entende Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !" Hunger Games, La Révolte, Suzanne Collins

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 7 Mai - 22:04

"J'ai compris que se souvenir, c'est aussi inventer. La mémoire est l'art magique de la composition." Hélène Grimaud, Variations Sauvages.

"Lorsqu'on part, on n'abandonne par ses pensées dans une consigne. Même au bout du monde, aux antipodes ou aux tropiques, on reste toujours prisonnier de ses angoisses. L'enfer, ce n'est jamais les autres ; l'enfer, c'est soi-même : la seule personne à laquelle on ne peut échapper." Hélène Grimaud, Leçons Particulières.

"Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens." Paulo Coelho, Le Manuscrit retrouvé.

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Mer 9 Aoû - 17:45

《 Je t'aime.
Ca veut pas dire : vivons 78 ans, ayons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l'éternité et tu n'as pas le droit de rien faire sans me le demander.
Je t'aime veut juste dire : là, t'es la personne qui me fait du bien... 》

Solange te parle.

RUBIS DOMINERA DOP !

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Jeu 31 Aoû - 14:13

« Pour comprendre le mobile de certaines personnes je joue à un petit jeu : j'envisage le pire. » - Un grand homme ;3

MERCI DOP :

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 17 Sep - 0:59

Les femmes cest comme des places de parkings les bonnes sont prises. Ils restent les payantes ou celles des handicapés.

Un humoriste

RUBIS DOMINERA DOP !

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Mar 19 Sep - 14:04

"Aimer c'est détruire." Jace Wayland - The Mortal Instruments de Cassandra Clare

"L'amour est une mauvaise excuse pour supporter des choses qu'on ne devrait jamais supporter" Cette Chanson là - Sarah Dessen

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Jeu 5 Oct - 14:29

"Vous pouvez jouer n'importe quel personnage et encore à la fin, vous-même vous n'êtes qu'un personne. Votre personnalité principale est nulle. vide. C'est ainsi que vous pouvez porter n'importe quel masque et le faire aller parfaitement sur votre visage lisse, sans traits distinctifs."  Shogo Makashima

L'une des nombreuses phrases de Psycho Pass qui m'a choqué de manière positive et m'a fait adoré cet animé.
En plus, je trouve qu'elle va très bien à une partie de la société, sans que ce soit vu vraiment de manière accusateur.

Ce moment ...:

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   Dim 8 Oct - 10:44

“Dance when the moon sings, and don’t cry about troubles that haven’t yet come." Mercy Thompson, Patricia Briggs
Cette phrase est comme une devise pour moi, elle me rappelle que les problèmes se règlent étape par étape et qu'il y a toujours une solution, qu'il suffit d'être patient et de ne pas s'angoisser pour rien.

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citation du jour, bonjour !!!   

Citation du jour, bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1