Partagez | .
 

 [SPOIL] Les pouvoirs et types de titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre titan "shifter" préféré ?
- "The Attack Titan" Titan massacreur
100%
 100% [ 1 ]
- Ryakudatsu/Megata no Kyojin "The female titan"
0%
 0% [ 0 ]
- Yoroi no Kyojin "The armored titan'
0%
 0% [ 0 ]
- Chō-ōgata Kyojin "The colossal titan"
0%
 0% [ 0 ]
- "The Jaw Titan" Titan dansant
0%
 0% [ 0 ]
- Kemono no Kyojin "The bestial titan"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 3570
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 23
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: [SPOIL] Les pouvoirs et types de titans    Ven 21 Avr - 21:44

Au cas où vous ne regardez pas, et ne lisez pas le manga ou les scans surtout, et que vous souhaitez ne pas etre spoiler, je vous invite grandement à quitter ce topic im-mé-dia-tement :)
 

    Comme vous le savez, dans Shingeki no Kyojin, il n'existe pas que des titans basiques qui dévorent les humains par instinct sans vraisemblablement réfléchir beaucoup et avoir conscience de leurs actes (je ne vais pas donc pas parler des titans basiques de toutes tailles et de toutes gueules ni des déviants chelous héhé). 
Une poignée d'humains ont la capacité de se transformer en titan temporairement, et d'etre doté de capacités hors du commun parfois mystérieuses pour le moment pour un titan et de rester la meme personne tout à fait consciente et gardant plein controle ( bien que certains aient un d'un peu plus de mal niveau controle#Eren ) On peut plus communément les appelés les shifters. 
C'est un fait tres important à mes yeux, qu'il y'ait ce genre de titan ça donne déjà le coté épique et mythique dans l'oeuvre et c'est surtout ce qui fait basculer le scénario à plusieurs reprises et provoque de sacrés chocs.
Si on résume jusque là, nous avons :

- Eren Jaeger notre personnage principal, le titan massacreur, qui a la haine des titans infuse, et perd souvent les pédales et le controle, ce qui lui apporte une folie de puissance plutot grande au final mais il faut avouer que niveau capacités que ce soit durcissement ou controle de manipulation des titans il est pas encore tout à fait point, mais il s'avere que potentiellement notamment pour sa capacité enfouis de controle supreme de titans ou plus communément appelé l'Axe, ce qui en fait un titan clé. ( il détient donc logiquement le pouvoir du titan originel en plus du massacreur #MerciPapaGrisha. Expliquant l'apparition de cette capacité et de son extreme convoitise ) Donc un Eren 2 en 1 pour l'heure !
- Annie Leonhart, le titan féminin, au caractere discret et froid, mais redoutable sous sa forme de titan, elle aura causé bien des dégats. Ses capacités de combat se refletent à travers son titan ( garde de kickboxer, highkick, shoot magistraux o/ ), on ajoutera sa vitesse de sprinteuse hallucinante à ses durcissement qui la rendent intouchables aux lames... Elle peut également déclencher un cris détresse appelant les autres titans.
- Reiner Braun, le titan cuirassé, soldat assidue et amicale avec les autres mais qui en réalité cache bien son jeu, mais a quelque troubles de schizophrénie, lui faisant par moment oublier sa mission pour etre le soldat sincere qu'il parait. Ses capacités sont bien entendu primordialement, la défense et la vitesse.
- Berthold Hoover, alias…Le titan colossal, il aura bien caché son jeu le plus discret et gentillet de la bande s'avére etre le pire ennemi de l'humanité pendant un long moment de la série. Ses capacités, mmh sa taille gigantesque et sa puissance physique et corporelle tout simplement inutile de vous faire un dessin. Le réel handicap est sa vitesse contrairement aux autres il est extremment lent !
- Sieg, alias le titan bestial, le demi frere d'Eren, qui a trahis ses parents pour rejoindre l'autre camp, qui se présente comme un leader au début. Titan d'apparence bestial réellement, recouvert de fourrure… Ses capacités sont le lancer de rochers à une puissance folle lel. Non en dehors de ça il peut parler, et un tres bon controle des autres titans. Il semble etre tres réfléchis et avoir souvent un coup d'avance sur les autres.
- Ymir, alias le titan dansant, Certes le plus petit mais c'est le titan le plus agile et rapide de tous, d'autant plus qu'elle dispose d'un passé tres riche, elle a passé un siecle en tant que titan pour au final revenir à elle en dérobant ( sous sa forme de titan "zombie" donc insconsciement ) le pouvoir à un des amis de notre duo de "traitres".
A noter qu'ils ont tout de meme pas mal de capacités en commun bien qu'ils soient pas tous au meme niveau, telles que le durcissement, la chaleur corporelles, cris d'appel/controle de titan.
Plus de 1 800 ans auparavant, une certaine Ymir Fritz passa un pacte avec le démon de la terre, et acquit le pouvoir des titans. Lorsqu’elle mourut, son âme fut divisée en neuf titans qui fondèrent l’empire d’Eldia et conquit le continent. 
On en connait donc six détenteurs dans ce présent pour le moment.

Pour la version "wiki" : 

Spoiler:
 


L'utilisation d'un tel pouvoir se manifeste comme vous l'avez tous constaté par un éclair telle la foudre de Dieu s'abattant sur terre, Souvent suite à une mutilation et un conditionnement psychologique spécifique de l'utilisateur le déclenchant, comme un objectif précis pour Eren.
 
Un aspect concernant ce pouvoir est le transfert de celui d'un individu à l'autre, il est en effet nécessaire pour que quelqu'un puisse en acquérir un, qu'il se transforme en titan et dévore l'hote détenant ce pouvoir ( moelle épiniere comprise, c'est une partie déterminante au processus ) donc jusque là ceux qui ont transféré leur pouvoir de titan sont tous bien morts, il n'y'a pas de retour possible à la vie ( l'ami d'enfance de Berthold et Reiner pour Ymir, Grisha pour son fils Eren, Berthold pour Armin apres sa défaite face au bataillon d'exploration )
Plusieurs choses lorsque l'on obtient un pouvoir shifter, déjà, premiere chose, on acquiert par la meme occasion la mémoire de ses précédents détenteurs ( ce qui explique les flashback d'Eren avec Kruger qui le détenait avant Grisha, et cela semble marcher dans le sens inverse, car Kruger alias la chouette connaissait les noms d'Eren et Armin, bref c'est assez complexe ) L'autre chose, est que l'on a une espérance vie qui régresse considérablement ( 13 ans à partir de l'obtention du pouvoir ) c'est le contre coup d'un tel pouvoir, ça parait assez logique comme contrepartie/contrecoup en vu de l'histoire de ces pouvoirs ( pacte du démon d'Ymir Fritz) et leur puissance énorme. Voilà pourquoi ces détenteurs là sont voués à etre remplacé et ont des héritiers potentiels eldiens, notamment pour Reiner et Sieg.

Donc autant dire que ce sont des aspects clés de la série, car c'est un pouvoir qui peut faire basculer l'ordre du monde dans un camp ou dans l'autre, selon les possesseurs et selon comment ils sont conditionnés également. En vu de la complexité et de la tournure scénaristique : Les conflits diplomatiques implicites qu'Hajime est en train de mettre en place ces derniers temps en introduisant des éléments tels que des manipulations massives ( entre mémoire et transformations historiques à des fins peu louables) et des guerres de différents peuples, en utilisant ces pouvoirs comme éléments clés de celles ci !

Bref voilà, si vous souhaitez nous informer ou exprimer tout simplement votre avis sur ces mystérieux pouvoirs de titan, ou sur les enjeux auquel on a encore pas mal de choses à découvrir et à apprendre, c'est le bon endroit o/
Sinon quel personnage titan préfèrez vous jusque là ? Si vous devriez en choisir un, quel pouvoir de titan souhaiteriez vous obtenir ? Entre nous, j'ai une préférence pour le personnage d'Annie réellement elle est juste charismatique dans son genre, j'adore. Puis en tant que pouvoir celui de Reiner, the armored titan, c'est le plus équilibré à mes yeux, il est solide, rapide et puissant ahah.


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   


Dernière édition par Akai le Lun 22 Mai - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sexe : Féminin Messages : 5953
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 19
Localisation : Avec White sous la couette ♥
Emploi/loisirs : DEZ
Humeur : J'aime les hommes qui s'appelent "White"...

MessageSujet: Re: [SPOIL] Les pouvoirs et types de titans    Sam 6 Mai - 17:12

Je me régale de lire tes topics Akai ! Franchement merci de l'avoir fait :D

Alors après avoir lu tout ça je serai presque prêt à me transformer en titan...! Par contre pour en choisir un c'est beaucoup plus difficile. Déjà je n'aime pas spécialement le Titan dansant d'Ymir le trouvant beaucoup trop "basique" physiquement, on pourrait le confondre avec un titan classique. Ensuite, il y a le titan d'Annie que je trouve vraiment classe, mais sans être pour autant mon préféré malgré toute l'intrigue de malade qu'il y avait dessus ! Le duo cuirassé/colossal sont devenus des titans "basiques" dans le sens où ils sont tellement importants dans l'histoire qu'ils ne me plaisent pas spécialement, sans plus... Il reste le titan bestial que je trouve particulièrement intéressant car voilà il est vraiment surpuissant et on voit qu'il domine les autres titans !

Néanmoins par élimination mon titan préféré est le Titan Assaillant d'Eren car il reste le plus "classe" j'ai envie de dire. J'ai vraiment fait par élimination donc c'est difficile de dire pourquoi je le préfère mais c'est celui que j'aimerai être en tout cas !





MERCI DOP :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[SPOIL] Les pouvoirs et types de titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Spoil Bleach chapitre 274
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [FRAIS DE PORT] Les différents types de frais de port
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Seinen. :: Shingeki no Kyojin-