Partagez | .

Fuuka / 風夏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Fuuka / 風夏   Sam 28 Jan - 9:15

Titre original : Fûka / 風夏
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12
Diffusion : du 06/01/2017 au ? (en cours)
Saison : Hiver 2017
Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Slice of Life
Studio d'animation : Diomedea
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Suite à la mutation de son père aux États-Unis, Yû Haruna se voit contraint de changer d'établissement scolaire et de vivre avec ses trois soeurs dans une maison à Tokyo. 

Du fait de sa timidité, il est accro à son téléphone et aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter, il vit tout cela avec un certain détachement jusqu'à sa rencontre avec Fûka Akitsuki, fascinante jeune fille d'athlètes japonais et grande passionnée de musique ( elle ne possède pas de téléphone et préfère écouter les CD artistes avec son lecteur CD et son casque) Dans le même temps, notre héros a repris contact via Twitter avec son amie d'enfance Koyuki Hinashi désormais devenue une chanteuse à succès, qui ne l'a pas oublié et en a même fait son inspiration et sa motivation majeure.

L'intégration progressive dans le groupe débutant mais ambitieux de Fuuka, amènera Yû à un destin qui lui semblait improbable à son arrivée...

Génériques :

Fuuka est un anime agréable à regarder, il a certes quelques clichés shonen de temps à autre du genre : "On trebuche sur la demoiselle, paniquée et qui fout une baff en s'indignant", quelques trucs simplistes par moment et le célèbre triangle romance ( fille nouvelle + "amie" d'enfance ) pour certains peut etre ? Mais sincèrement, rien de méchant ça reste amusant, et à coté de ça il y'a des choses intéressantes vraiment et de qualité, tout en restant agréable à regarder, surtout à partir du moment où tout commence à se mettre en place (musicalement, relationnellement, et niveau objectifs ) 
     De plus les personnages sont plutot biens, meme le perso principal qui a des traits classiques shonen du genre, a une approche intéressante. Le personnage de Fuuka est réellement le plus attractif, sa passion, sa perception musicale et son caractère particulier et plein de vie apporte vraiment quelque chose de stimulant. Les autres personnages ont tout de meme maniere à susciter l'interet bien je trouve hélas qu'on ne s'attarde pas autant sur eux pour le moment, je pense que ça va changer car certains faits les concernant ne peuvent pas etre ignorés. 
    Bref, un anime que je conseille pour le divertissement bien qu'il ait du potentiel, il resté axé bien shonen comédie romance sous une touche musicale entrainante , bien que le début soit quelque peu anodin parfois mais sympa , l'ensemble prends forme et devient plus plaisant au bout de quelques épisodes. Personnellement j'ai un peu de mal avec le personnage de Koyuki, qu'on met un peu trop en avant. 
Un anime très loin d'etre exceptionnel on va pas se cacher mais qui se regarde vraiment bien sans prise de tete pour ceux qui aiment les animes simples, légers de musique comédie romance, c'est tout à fait acceptable !

p.s. : Pas mal de ceux qui l'ont lu préférent le manga, bon apres comme le theme principal est la musique c'est quand meme plus agréable sur cet aspect de regarder l'anime, apres scénaristiquement le manga semble meilleur pour l'heure, l'anime n'a qu'une saison de 12 épisodes pour l'instant.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mar 9 Mai - 12:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Fuuka / 風夏   Sam 28 Jan - 13:32

Alors alors Fuuka. Cet anime n'était pas sur ma liste des animes d'hiver parce qu'à en lire le synospis, ben ca m'attirait pas plus que ça sur le papier. Une histoire basique autour de la musique, ouais pourquoi pas.
Akai me l'a conseillé de sa façon, en me disant qu'il était pas mal le premier épisode. Ma curiosité a donc prit possession de mon corps et je suis allé voir ce fameux premier épisode. Vu que ma liste d'anime change du fait que l'anime soit licencié ou pas, Fuuka a lentement mais surement prit sa place dans ma liste.
Le premier épisode met en place les personnages, et ca va pas direct dans la musique, ce qui est un bon point déjà. On a pas les "je vais faire un groupe, ca te dit de venir ?" comme tout les animes musicaux lambda (K-On est très bien ok !) et on s'intérresse plus à la relation du héros avec les autres gens. Je vais pas en dire davantage sinon ca risque de partir en spoil et c'est pas le but de ma "critique". Donc je conseille cet anime, ptet les deux premiers épisodes si pas convaincu du premier. Pas de licence dessus donc facilement accessible. Un anime basique mais qui réserve son lot de surprises.

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Revenir en haut Aller en bas

Fuuka / 風夏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1