Partagez
 

 Que pensez-vous du System Sybil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptyMer 25 Jan - 23:14

Que pensez-vous du System Sybil ? Tumblr_static_tumblr_static_a571s8bndhc0s08k08sswsoo8_640

Yo Invité ! Alors je fais un topic sur Psycho Pass, un anime qui me tient à cœur ! Je vous conseille vraiment de le voir, surtout si vous aimez réfléchir :/

Alors je vous explique ! Le but est de confronter vos différents avis : que pensez-vous du System Sybil (dit Sybilu systemu ;3) ? Mais avant tout, laissez-moi vous expliquer ce qu'est le System Sybil à l'aide du synopsis de l'anime :

Au début du l'ère 2112, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

Ce n'est pas dit dans le synopsis, mais le System Sybil détermine avec exactitude votre potentiel dans le sens où il vous dira votre futur métier ! Le System Sybil est partout et personne ne sait ce qu'il est réellement...

Ainsi, je répète la question : que pensez-vous du System Sybil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptyMer 25 Jan - 23:19

C nul
En vrai j'aime pas parce que les gens sont libres de leur choix, c'est pas à une machine de décider pour eux :/ Et le coefficient de criminalité grosse blague, ça marchera jamais à 100%
Je préfère notre société actuelle, où on est pas encore complétement dirigé par des machines ou des dispositifs au point de se faire arrêté si on devient dangereux attentiooooon
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptyMer 25 Jan - 23:27

Concrètement, j'avoue que le System Sybil est quelque chose qui est unique en son genre et concrètement ça optimise une société dans le sens où on aura les personnes les plus compétentes dans chaque case de la société ! Donc oui, le System Sybil peut rendre une vie totalement différente car si un actuel éboueur est la personne la plus qualifié pour être le ministre de la justice bah... Voilà il sera forcément pour mais inversement, Marine Le Pen serait surement pas qualifié pour la politique quoi :/

Ensuite j'avoue que le problème est la liberté qui est inexistante : on ne choisit pas notre avenir et on est obligé d'écouter le System Sybil à la lettre ! On peut se rebeller contre mais s'opposer au système c'est voir son taux de criminalité augmenter et aller en prison donc bon :D

Il y a du bien comme du mal, si on le met en place on peut plus revenir en arrière :/


Spoil sur la fin de l'anime :
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptyJeu 26 Jan - 17:56

Tu avais pas déjà fait un truc comme ça ?

Enfin, j'aime pas le système sybil non plus en vrai, montrer les compétences d'une personne oui, mais elle a le choix de sa vie
Une personne n'a pas à avoir une vie toute tracée, toute faite, sans aucune saveur
Déjà de plus en plus on a l'idée de vivre pour travailler mais là c'est le pompon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptyJeu 26 Jan - 21:14

Je trouve ça assez radical comme méthode. Être conditionné par une machine détruit toute forme d'individualité et de liberté, et je trouve ça dommage. On peut très bien être bon dans un domaine et ne pas vouloir l'approfondir au point d'en faire son métier.
Pour la criminalité, pareil, c'est trop simpliste... C'est notre environnement qui fait de nous des criminels, ça n'est pas inné, de mon point de vue. Et, si le fait de ne pas obéir au System Sybil fait de nous des criminels, alors ça redéfinit complètement le sens premier de ce mot. Si on établit des liens, vouloir contrôler son futur est équivalent à commettre un crime. C'est pour ça que je trouve cette méthode trop simple, il y a trop de raccourcis et pas assez de paramètres pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptySam 8 Avr - 12:29

Alors moi je suis mitigée. D'un côté, l'idée de prévenir le crime n'est pas une mauvaise idée du tout. Pour moi, on devrait prévenir la criminalité plutôt que de réparer les pots cassés ensuite. Mais le souci de ce système c'est qu'il prend le stress comme un facteur de criminalité. Si le système pouvait réellement trouver les bons facteurs et prévenir un crime, là j'aurais totalement adhérer.
Vient ensuite la question de la liberté. Je suis d'accord avec vous la dessus, le libre arbitre est quasi-inexistant dans cette société et je suis contre. Pour moi l'homme doit fondamentalement être libre et tout ce qui compromet sa liberté n'est pas une bonne chose. Mais bon, le fait de retirer la liberté de faire du mal voire de tuer les gens, est une chose à laquelle je pense qu'il est important de réfléchir.
C'est donc sur cette réflexion que je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? EmptySam 25 Aoû - 19:27

Je suis d'accord avec vos arguments concernant le libre arbitre et les libertés individuelles ! Pour moi Sybil c'est clairement : on sacrifie les libertés individuelles contre plus de sécurité. Donc pour ça, la société forme un tout uniforme, tout le monde doit se ressembler, si tu sors du lot c'est que tu es différent, c'est souvent le cas des Criminels latents.

D'un côté, le sytème Sybill permet de réduire drastiquement la criminalité, d'optimiser la société, de rendre les gens plus heureux et de ramener la paix. Mais d'un autre côté, le système à ses failles du côté de la criminalité, il voit les gens non plus comme des êtres humains mais comme des pions ou des automates (la preuve en est lorsque les victimes d'un crime dont le niveau de stress est extrêmement haut, à cause du traumatisme qu'elles viennent de subir, sont impitoyablement tués par les Dominators. Ce sont pourtant des êtres humains innocents et victimes des failles de Sybill mais comme leurs taux de criminalité sont élevés elles sont abattues parce que c'est le système qui l'a dit.)

Clairement, j'aimerai pas vivre dans un monde comme ça mais ça peut convenir à certaines personnes. Sybil a aussi la particularité de simplifier la vie des gens (pas besoin de chercher l'amour, ni un travail, c'est Sybil qui calcule tout pour vous !) Les gens s'appuient sur le système Sybil pour vivre, pour penser et ça donne des cas comme la jeune lieutenant Shimotsuki qui ne jure que par Sybill et qui n'aime pas trop la manière de travailler peu commune d'Akane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que pensez-vous du System Sybil ? Empty
   Que pensez-vous du System Sybil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du System Sybil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ?
» FMA : Que pensez-vous de la fin ?
» Que pensez-vous de Dragon Ball GT ?
» Que pensez-vous de ce changement graphique ?
» Que pensez-vous du retour de Lisanna ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Psycho Pass-
Sauter vers: