Partagez | .

Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les conventions en France aujourd'hui pour vous, c'est...
Cher... Mais peu importe je fais avec, et je pense continuer d'y aller quand meme car c'est quelque chose d'unique et important pour moi.
43%
 43% [ 3 ]
Ca m'interesse beaucoup mais... C'est devenu bien cher pour ce qui est proposé, ça m'empêchera certainement d'y aller, c'est dommage.
43%
 43% [ 3 ]
J'irai bien mais j'habite trop loin,y'a rien où je suis. C'est plus un probleme de tarif train, hotel/hébergement, parents/proches cumulés que de convention meme . Sinon j'iy serais allé quel que soit le prix
14%
 14% [ 1 ]
Dépassé, c'est plus ce que c'était, je n'ai plus l'intérêt et l'envie d'y aller mais j'adorais ça avant.
0%
 0% [ 0 ]
Ca ne m'interesse pas. Meme si ca serait gratuit et à proximité.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Sam 14 Jan - 22:51

Salut les gens de Dop ! Je viens aborder le sujet des conventions japanime/manga en France dans leurs diversité (?) et surtout leur évolution. Car oui, c'est de plus en plus répandus les événements/conventions autour de cet univers. Les gros diminants restent toujours Japan Expo et Paris Manga, dont beaucoup se plaignent du prix, de la qualité d'organisation, des stands, la sécurité, des invités, des visiteurs agaçants présents etc. Je suis assez d'accord dans l'ensemble...xD

Alors l'exemple le plus marquant restera celui de la Japan Expo, la plus célèbre quoi, où le prix a grimpé considérablement aujourd'hui pour les 4 jours c'est 56 euros en normal, et selon les jours cela varie mais c'est plus cher le dimanche et surtout le samedi. Le Paris Manga n'est pas en reste non plus sur deux jours ( 26.5 euros... ) ils ont sensiblement augmenté avec les années. Et la qualité des ces deux dernieres n'a pas spécialement augmenté. D'autant plus qu'on ne peut pas sortir et revenir et que si tu t'encombres pas d'un sac de bouffe d'eau, et que t'aimes pas faire la queue aux WC t'es quelque peu en mode survivant vu les conditions et le monde en général o/
De plus, on trouve plus de Marvel/Disney/ Star wars  et j'en passe  à La Japan Expo ou au Paris Manga ( bon okay y'a le SF show en petit mais meme !) que de Japanime/Manga/ jeux japonais que ce soit en tant que cosplay ça à la limite ça me derange peut etre un peu mais pas tant que ça o/ c'est surtout niveau dles invités, goodies, activités je trouve ça désolant de ne pas voir plus de ce qu'on est censé avoir dans ce genre d'événement.
Si je dois en sortir des qualités qui feraient que je continue d'y retourner, sont que les cosplayers sont tres bien venus que ce soit pour un défilé libre avec choix de musique prestation ou meme concours organisé, les karaoké sont encore là, et que certaines éditions sont parfois étonnement bien ( Paris Manga novembre 2016 ), on y rencontre et revoit du beau monde ca fait toujours plaisir, l'ambiance fans d'animes manga présente a toujours son petit effet qui fait que tu te sens bien dans cet endroit malgré tout !

Les moyens, ceux qui ne travaillent pas encore, les transports l'hotel/l'hebergement pour ceux qui ne sont pas du coin, ou surtout les motivations ne sont pas les memes pour tout le monde. Il y'a les acheteurs invétérés de conventions, les retrouvailles fofo', irl etc, , Activités/jeux, dédicasse/rencontre invités, Cosplay/Photo échanges etc 
Aujourd'hui, personnellement je trouve que les petites et moyennes conventions ( Japan Party, Epitanime, Harajuku, Mangachamp etc ) sont devenus bien plus attractives à mes yeux et proposent des choses exclusives à eux ( ouverture de nuit, espace extérieur, grand parc avec lac, cerisier, verdure, convivialité et conditions optimales on y respire et circule bien), là c'est plus par rapport à ma motivation principale depuis un moment qui est le cosplay mais meme par rapport à l'ambiance, la liberté, les décors, l'implication du staff, la sympathie et l'approche des visiteurs, les activités et les accessibilités c'est bien mieux. 

( H.S :Bon inutile de dire qu'au Japon c'est certes bondé mais gratuit et de qualité supérieure d'apres les dires de ceux qui ont expérimenté la chose mais c'est pas la meme culture et la meme approche... On est en France D; )

J'y ai laissé un petit sondage quelconque, mais quelques questions random au cas où des gens souhaiteraient donner un avis et répondre :D
Et vous quelle image avez vous de ces conventions en général ou une en particuliere ? Ce qui vous plait/déplait particulierement dans les conventions ? Exprimez vous sur l'évolution tarifaire et la qualité de celles que vous connaissez ? C'est quelque chose qui vous empecherait d'y participer ?
Et enfin surtout : Pour quelle(s) raison(s) viendriez vous ou venez vous en convention en général ?

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Ven 12 Mai - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Sam 14 Jan - 23:30

Je ne sais quoi choisir, en vérité ça dépend de la convention, je trouve qu'ils se ressemblent tous de plus en plus, que c'est cher, mais que je viens quand même pour passer du temps avec des gens

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Mar 17 Jan - 20:28

Pour moi c'est cher mais ça reste un super moment à passer, et vu que y en a pas tous les jours j'en profite (genre on a le temps d'économiser)! Chaque année je vais à la Japan Touch (2 fois par an) à Lyon avec des potes et c'est bien sympa, j'aime beaucoup voir les cosplay (y en a qui sont vraiment bien faits) et les stands, repartir avec des souvenirs et passer un bon moment avec mes amis. Je suis aussi allée 2 années consécutives à la Japan Expo, mais pour aller à Paris c'est ultra galère et ouais là le prix est plus du tout le même que dans une convention de secteur, mais c'est aussi une occasion de voir des personnes qui habitent pas forcément à côté de chez moi (et y a + d'activités que dans les plus petites conventions) xD

Spoiler:

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Mar 17 Jan - 21:25

Blue a écrit:
Chaque année je vais à la Japan Touch (2 fois par an) à Lyon avec des potes et c'est bien sympa
Ça se trouve on s'est croisées la fois où j'y suis allée mais on a pas remarqué /PAN/

Moi c'est un problème de distance, enfin j'habite à 45 min de la Japan Touch à Lyon mais mes parents sont pas toujours dispo et faut tout organiser avec mes potes du coup c'est chaud x)

Et j'y suis allée une fois en Avril dernier et j'ai adoré, c'était la 1ere fois que j'allais à une convention c'était trop bien *^*
Par contre le porte-monnaie était mort après /PAN/
J'aimerais beaucoup y retourner cette année :3

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Mer 18 Jan - 19:15

SUNNY viens à celle qui va arriver, la Haru (c'est le 22 et 23 avril à Eurexpo si je dis pas de bêtise)! On pourra se voir comme ça parce que j'irai ;3
Et moi aussi j'y suis pas à côté, mais je m'arrange pour faire du co-voiturage avec mes potes et je m'y prends à l'avance xD

Spoiler:

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Jeu 19 Jan - 18:59

J’essayerai alors mais je promets rien ;3

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   Jeu 11 Mai - 20:38

Je suis d'accord avec toi Akai. Je ne suis allée qu'à la Japan Expo personnellement et c'est vrai que ça évoluer et pas spécialement en bien.
Les stands sont pour la plupart toujours les mêmes, pas vraiment de nouveautés, l'entrée est de plus en plus cher avec énormément de monde, ce qui fait que ça devient très vite une grosse journée pas totalement agréable tout le temps. J'ai trouvé cela vraiment dommage qu'ils retirent la Comic Con personnellement, surtout que comme tu l'as dis, maintenant qu'il n'y a plus cette partie délimitée, on retrouve les stands de Comic Con un peu partout et en plus grand nombre que ceux de la JE et du coup bah le nom de Japan Expo n'a plus grande légitimité.

Donc je ne sais pas encore pour combien de temps je vais continuer à y aller mais c'est vrai que ça devient une vraie question chaque année. Néanmoins pour le moment je viens et principalement pour tous vous voir et ça, c'est important pour moi.

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France   

Les conventions Japanime/Manga de nos jours en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1