Partagez | .

Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Diffuseurs légaux d'animes en France, favorable ou totalement défavorable à ces méthodes et cet avenir ?
Défavorable !
75%
 75% [ 3 ]
Favorable !
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   Ven 13 Jan - 18:36

Salutations mes confrères d'animes de Dop, je viens jusqu'a vous pour remettre sur le plat, un sujet bien connu, celui des "diffuseurs légaux d'animes" qui est à mon sens quelque chose de plus en plus problématique, et qui divise par ce qu'ils proposent et leurs méthodes/actes (globalement plus d'un coté que de l'autre..:D )

Inutile de vous dire que la France a été et est encore pour l'instant l'un des plus grand pays adorateurs de mangas et d'animes ( meme si les bobo', kikoos, simplistes intolérants méprisent souvent les otakus o/), il est meme le pays après le Japon à y'etre le plus fidèle, et certains l'ont bien compris… 
A l'heure ou les licences d'animation japanaise se multiplient en France ( Wakanim, ADN,Crunchyroll…) et prennent de plus en plus de place ( et d'animes ) en faisant valoir leurs droits de licences et en bloquant l'accès à ces animes là sur le web d'un acharnement remarquable surtout ces derniers temps que ce soit les sorties hebdomadaires ou meme les animes sortis il y'a longtemps, licenciés sur le pas et bloqués, et ça n'est pas près de s'arrêter je ne le crains, vu la domination progressive de ces derniers et la disparition de sites ne redirigeant plus que vers leurs plateformes payantes ( et bientot "fansub" ne sera plus qu'une légende joviale du passé ). D'autant plus que ce sont étrangement toujours les "gros" animes, à succès ou les plus soignés, intéressants qui sont ciblés par ces derniers. 

Dernièrement ADN a commencé à surveillé et bloqué tout ce qu'ils ont licencié sur les autres sites d'accès gratuits et de fansub (comme savait si bien faire Wakanim), pour contraindre tous les vils pauvres qui souhaiteraient voir ces animes, à payer sur leur site de licence, vu leur nombre d'animes, en y ajoutant ceux de wakanim ( qui eux ont jugé ça amusant de faire un abonnement premium et de ne pas donner de stream temporaire de base de quelques animes aux autres, la pub ne suffisait plus apparemment ) ça commence à etre quelque peu problématique…
En ce qui me concerne je n'ai jamais été favorable à ce systeme, oui je n'aime pas payé de base et j'adore télécharger c'est vrai xD Mais alors là prendre un abonnement mensuel pour CHAQUE site de licence, pour un streaming accessible minimum, ça ferait beaucoup meme avec ce minimum qui n'est pas tres avantageux à mon sens… Alors oui, vous me direz Mais c'est pour aider les studios à etre rémunérer, vous produire de meilleurs animes, lutter contre le piratage etc bla bla bla..!" Ils sont arrivés bien après coup. Et sincèrement avant ça ils s'en sortaient pas si mal avec la publicité conféré par le web, les Mangas se vendent toujours tres bien, les novels, figurines bien plus qu'avant, et que dire des goodies en tout genre, adaptation jeux etc, les coffrets dvd blu ray étaient suffisants, mais non il a fallut y ajouter le ddl et sutout le stream payant. De plus les fansub gratuits de passionnés aidaient tres bien à faire connaitre l'anime étant donné qu'on y'avait TOUS accès ( là si ça continue ça va etre une autre histoire... ).

Ces diffuseurs légaux d'animes sont arrivés apres la bataille à mes yeux, venir où le profit était présent tel des rats avec des prétextes bidons oui, restreindre encore plus ceux qui se contentaient déjà limite que de regarder des animes.
      Apres il reste des solutions contre ça si on ne souhaite pas se faire pigeonner, voler, dépouiller seulement pour regarder des animes, il y'a la solution courante : regarder en vosta ( ou en sub esp, sub ita, sub deu, rus si vous etes callés..xD ) ou en raw jap mais il faut etre compétent au point de suivre les sous titres tout en intégrant l'anime ce qui n'est pas forcément agréable. Apres il y'a la solution du trackage de sites illégaux qui commencent à disparaitre petit à petit ( non je ne fais pas que référence à ZT, pour les animes il y'en a eu énormément bien que ZT avait sa rubrique animes et qu'il a changé de serveur il est bien vide ) Même le torrent vit des temps durs grace à eux.

Bref voilà tout ça pour dire que ca risque de devenir compliqué pour pas mal de personnes de continuer de trouver et même regarder des animes gratuitement ( sans vouloir etre pessimiste ) je souhaiterais réellement qu'on ne prenne pas ce chemin..xD Bon on est à un stade pas encore dramatique ( presque…! ) mais je souhaite bien du courage à vous chers visionneurs d'animes. Si vous avez des liens de ddl ou parfois meme de stream ( illégal lol !) je suis réceptif en privée, à ceux ci et si besoin je peux également en fournir en privée ( bref restons cachés tristesse )  En tout cas, personnellement, je ne sortirai pas ma carte bancaire tous les mois pour voir/découvrir en streaming des animes, pour plusieurs diffuseurs légaux d'animes.

Et vous, que pensez vous de ce systeme de "diffusion légal d'animes"?, Est ce justifié, excessif ou completement absurde et désolant ? Que Pensez vous faire si il n'y'a à disposition que leur plateforme payante, cela freinera votre visionnage d'anime ( voire pire ) ? L'avenir de la japanime en France peut etre compromise ou au contraire relancé à vos yeux ?

P.S. : j'insiste si un jour la situation est critique, si on peut échanger des animes uniquement en privé, par respect minimal et pour éviter les représailles, ça nous éviterait de payer autant individuellement. Apres chacun peut penser au compte en commun avec des proches sur ces plateformes en pour économiser quand la situation sera bien plus aggravée, on me l'a déjà suggéré irl..

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Sam 14 Jan - 21:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   Ven 13 Jan - 18:51

WAKAPUUUUTE !
Sérieux je déteste les licenciements ! Si je peux pas voir des animes c'est nul je fais quoi après moi ?! Ça m'a gavé déjà parce que j'ai pas trouvé les épisodes d'Occultic;nine A CAUSE DE CES BIDULES LA.
Après je pense qu'en cherchant bien on peut quand même trouver, ou alors quelques mois après la diffusion d'un anime les épisodes seront dispo gratis, mais voilà quand tu vois "Crunchyroll, ADN ou Wakanim" t'es en mode "MAIS FUCK ALLEZ VOUS FAIRE" donc je suis totalement contre cette absurdité. Je veux pouvoir regarder tranquillement sans être obligé de chercher et de parfois pas trouver et rager. Je trouve normal de payer pour pouvoir regarder, mais c'est juste que ça m'arrange pas et puis y a quelques années on pouvait facilement voir ce qu'on voulait où on voulait donc je vois pas pourquoi 2017 olala non on bloque tout x)

Birthday ♥:

Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   Ven 13 Jan - 21:04

Personnellement je trouve ça justifié, les fansub donnent de l'argent qu'elles gagnent aux équipe de réalisation de ces animes ? Je ne crois pas.
Wakanim, ADN, .... Font payer pour la traductions qu'ils font (car se sont des professionnels) mais aussi, ils payent les équipes de réalisations des animes pour les diffuser.
Donc, je suis pour, bien que oui, ça fait chier mais c'est tout à fait normal à mon sens.

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   Sam 14 Jan - 12:04

Ceux qui me connaissent savent que j'aime pas les licenciements d'animes, parce que j'ai pas les moyens, parce que ça m'arrive de ne pas regarder d'animes pendant une période (et du coup payer tous les mois alors que ça fait 4 mois que je ne regarde plus rien ça me ferait chier), et parce que j'ai envie de me poser tranquille devant un anime sans avoir de problème quand je vais pas bien. Donc oui, ça m'arrive de payer des coffrets d'animes parce que faut pas déconner je suis pas si radine, et j'aime collectionner des figurines donc je contribue un peu à la licence d'un anime que je regarde et j'apprécie.
Je peux comprendre qu'on fasse des diffuseurs légaux, comme dit Rubis, ça sert à payer une équipe de traduction etc, mais le truc c'est qu'à côté y'a des gens qui traduisent par charité (donc c'est une question d'argent surtout), mais ça se fait de moins en moins parce qu'on a besoin de vivre quand même et que c'est pas un métier dégueulasse (Autant faire un boulot qu'on aime après tout).
Ce que je reproche surtout, c'est la croissance des licences d'animes, il y en a de plus en plus et des différents, par exemple, Wakanim respecte un minimum les gens parce qu'ils laissent un épisode pendant quelque semaines et ça devient payant, je tolère et je trouve ça normal après tout et même sympathique, plutôt que ADN qui laissent même pas quelque secondes et après te demandent "ABONNE TOI STP ET PAYE" que je trouve franchement chiant, parce qu'évidemment ils prennent pleins d'animes qui ont du potentiel et les autres peuvent aller se gratter.
C'est une course à celui qui arrivera à obtenir le plus de licences et gagner plus d'argent et c'est ça qui me gonfle.

C'est le surplus de licences avec des façons de fonctionner différentes qui gavent, les animes étaient ouverts à tous et c'est ça qui fonctionnaient bien, sauf que maintenant ceux qui vont regarder les animes c'est ceux qui vont :
1)Payer parce que bon, ils aiment beaucoup mais ils doivent aller sur plusieurs licences pour tout voir donc faut avoir un budget anime et pas tout le monde en a un.
2)Ceux qui vont toujours se débrouiller pour les voir de façon "illégal" et se faire niquer au bout d'un moment pour s'être intéressé à la culture.

Parce que oui, la culture devient de plus en plus cher et ce que je reproche, c'est que ce n'est plus de l'art, mais un business comme les films (et même les films sont plus accessibles que les animes maintenant). Et à force d'avoir cette façon de penser, ceux qui appréciaient les animes (pas adorer, apprécier) vont les regarder de moins en moins, et ils sont beaucoup. (Déjà qu'aux conventions ce sont les plus riches qui peuvent venir)

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   Sam 14 Jan - 21:37

Je ne contesterais pas ceux qui défendent les licences pour défendre les studios japonais qui nous produisent des animes de qualité car oui il faut de l'argent pour produire c'est compréhensible cependant je trouve qu'il y'a des moyens moins radicaux pour ce qu'il se passe en France avec ces diffusions légaux d'animes ( il n'y'a qu'en France qu'on a droit à quelque chose d'aussi restreint j'ai pu constaté xD ). 
   Apres j' achete toujours mais je ne peux pas tout acheter.. ( si j'estime que c'est exceptionnel et que j'ai les moyens surtout, et si j'ai pu voir ce que ça vaut avant surtout, je n'aime pas acheter à l'aveugle notamment sur ces plateformes si rien ne me plait pendant 3 mois merci..! ) , comme abordé précédemment, l'accessibilité pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre est plus que compromise, c'est ce que je remets surtout en cause : que ça soit  les étudiants ou les jeunes indépendants dans la vie active qui n'ont pas une vie aisée, et ont déjà un tas de chose à payer dans la vie ( en France actuellement c'est pas la joie pour pas mal ) Et surtout les mineurs qui ne bossent pas, et aimeraient consacrer leur argent de poche à autre chose irl ( bouffe sorties achats premiers ) que pouvoir regarder en streaming, déjà quand j'en vois à la FNAC pour les mangas c'est rude, si ils doivent encore demander à leurs parents un abonnement mensuel cumulatif de streaming pas sur que la plupart d'entre eux soient conciliants lol.

( Les conventions c'est autre chose, mais oui je suis d'accord avec toi pour les plus grosses style JE, Paris Manga, c'est plus donné à tout le monde pour y entrer, et la qualité n'a pas spécialement suivis le prix...  Pour ça j'en vois certains ne plus venir ou rester dehors pour les cosplayeurs mais les petites et moyennes style Japan Party, Epitanime, Mangachamp, Harajuku restent tres abordables, plus libres et plus enrichissantes pour moi si on cherche pas uniquement à acheter des goodies à tout prix mais à s'amuser globalement. Je créerais bien un sujet là dessus, merci o/ )

Bref j'en dis beaucoup je vais tourner en rond, mon avis s'arrete là : Globalement défavorable, surtout dans les tournures récentes et probalement à venir.

J'y ai ajouté un sondage pour ceux qui ne souhaitent pas autant s'exprimer sur ce sujet mais laisser leur avis via celui ci !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"   

Les licences d'animes "diffuseurs légaux d'animes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1