Partagez | .

[Saison 2] Shingeki no Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 25 Déc - 1:57

Titre alternatif : L'Attaque des Titans 2ème saison / Attack on Titan 2nd Season
Titre original : 進撃の巨人2nd Season
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episode : 12
Diffusion : du 01/04/2017 au ? (À venir)
Saison : Printemps 2017
Thèmes : Gore - Militaire - Post-apocalyptique - Steampunk
Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Shônen - Surnaturel - Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Wit Studio
Licencié en France : Oui
Editeur : Wakanim (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans)

Sypnosis :

La saison 2 reprend là où la saison 1 s'était arrêtée.

Suite aux événements impliquant Annie et Eren, tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan et sont isolés. Mais, pendant l'enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale : le mur de Rose serait fracturé.

Alors La saison 1 de l'anime a sublimé le manga et a connu une consécration sans précédent, la saison 2 de SnK est en approche imminente, après 4 ans d'attente, elle verra le jour et débutera le 02 avril 2017. 

Trailer :

Premier teaser de la saison 2, donc video susceptible de SPOIL limite un peu ( rien de grave à mes yeux, mais je préfère prévenir d'avance )

Cette courte saison devrait principalement traiter de l'arc du château, de l'apparition du titan bestial, ainsi que des révélations sur le personnage d'Ymir avec un retour sur les alentours des murs extérieurs restants pour un final centré sur une révélation majeure et un premier combat en découlant.

Et vous qu'en pensez vous ? L'attendiez-vous également depuis longtemps ? Des attentes particulières autour ? Les lecteurs du manga/scan peuvent s'exprimer également sur le potentiel contenu de celle-ci !

La saison est désormais terminée, n'hésitez pas à livrer vos impressions. A-t-elle répondu à votre attente en dehors du nombre d'épisodes assez court ? Vos OST et moments préférés de cette saison 2 ? 

Opening/Ending :

OST que j'ai préféré dans cette saison 2 : Call of Silence, YOURSEEBIGGIRL/T:T ( avec une partie remixée de Vogel I'm Kafig) et Barricades. Apresi il y'en a masse des belles plus "discretes" avec uniquement de l'instrumental juste sublime.

Spoiler:

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Dim 18 Juin - 12:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 8 Jan - 12:46

ENFIN ! C'est tout ce que j'ai à dire.

...
...

Non sérieux, au vu de ce qui se passe dans les scans je sens que ça va être génial. J'ai hâte 8)

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 8 Jan - 21:57

J'ai hâte aussi, depuis le temps qu'on l'attend, j'espère que cette saison 2 sera à la hauteur !

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Ven 31 Mar - 13:46

Information complémentaire : Apres un trailer, une affiche officielle. A la veille de sa premiere diffusion, on apprends que cette saison 2 comportera 12 épisodes. Ca va déplaire à une majorité de personnes qui attendaient cette suite, constater de remarquer qu'il n'y'aura "que" 12 épisodes apres près de quatre ans d'attente...xD

Il traitera donc probablement et principalement de l'arc du Château ( Titan bestial, le personnage d'Ymir etc ) pour finir par un retour au district Trost et donc aux murs extérieurs Rose, et une révélation importante ( et d'un big fight premier round en découlant bien entendu ) donc pas de ( si vous n'avez pas lu les scans pas évitez absolument d'ouvrir ce spoiler :/ )
Spoiler:

Ce n'est que spéculation, reste à savoir ce qu'il en sera, si ce sera des formats d'épisodes classiques ou spéciaux plus longs ( j'en doute pas mal), enfin quoi qu'il arrive on n'attendra pas aussi longtemps pour une suite à priori ! La quantité ne fait pas la qualité certes ( j'espere pouvoir dire ça à la fin du dernier ) mais avec ce qu'on a eu avec une saison 1 incroyable, garder les deux auraient été bien agréable.

J'ajouterai les openings/ost peut etre plus tard en espérant qu'ils soient aussi bons ! 
Voilà cette saison 2 commence, les choix s'offrent à vous ( les fans seulement, les free haters et désinteressés faites ce qui vous plait ;) ) à suivre des ce 1er avril ou attendez la fin juin pour vous faire la saison 2, c'est pas plus mal non plus ! Ou attendez carrément la fin de l'anime mais vous risquez d'etre un peu vieux, c'est pas si grave aussi, vous pourrez les regardez avec vos enfants à ce moment là !

( PS : IL S'AGIT PEUT ETRE D'UN POISSON D'AVRIL VU QUE LE 1ER EPISODE SORT LE 1ER AVRIL, si c'est le cas ignorez une partie seulement de ce qui précède :D ) * espoir *

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Sam 1 Avr - 18:37

Snk qui a toujours des putain d'opening badass

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 2 Avr - 18:44

j'ai rien lu, j'ai rien regardé je ne veux aucun spoil
ENFIN DIS C'EST PAS TROP TOT
il avait dis octobre novembre 2016 e_e
c'est tellement triste pour ceux qu'ils l'ont fini il y a plus de 3 ans haha

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 2 Avr - 19:38

Alooors, le premier épisode de SnK season 2... La qualité d'animation reste superbe ( et a meme gagné en qualité sur pas mal points graphiquement et sur les détails des personnages surtout déjà que c'était déjà plutot bien, mais je prefere revenir dessus quand il y'aura plus d'épisodes pour confirmer). L'opening est tres sympa oui bon je prefere ceux de la saison 1 quand meme :p ( c'était difficile de faire mieux faut dire ) mais il a son petit coté fraicheur si je puis dire malgré que ce soit les memes artistes et qu'ils se soient pas spécialement fait chier sur certains aspects genre le refrain ou quelques rythmes, mais dans l'ensemble il est dans l'ambiance, agréable et surtout visuellement ça envoie du pâté ! * dans cette claque visuelle soldats/humanité/titans on a deux à trois petites subtilités symboliques assez chouettes ! *
L'épisode en lui meme est plus que fidele notamment niveau violence et sensation angoisse
Spoiler:

mais je trouve que ça va assez vite niveau transition
Spoiler:

Bien qu'en enchainant les deux saisons ça sera bien plus fluide. Bon au moins on rentre immédiatement dans le vif ahah. J'attends surtout de voir les suivants et la seconde moitié de la saison qui sera bien plus intense !
Concernant l'ending, je trouve qu'il spoile vachement sur des éléments clés dans la suite lointaine du manga et sur une grosse partie du contenu de l'intrigue MAIS il est tres cool visuellement, je le trouve original et fascinant ( peut etre quelque peu glauque avec cette musique assez... Spéc' en plus du clip illustré, c'est vrai ahah)

Liens de ddl uptobox/uptostream pour le 1er de la S2 ?
Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Dim 9 Avr - 13:30

Alors je rejoins totalement l'avis d'Akai Maito... Bon par contre, qu'est-ce qu'ils ont foutu pour l'ending ? Je suis totalement choqué, j'ai vraiment pas compris je pense que c'est un gros clin d'oeil qui aurait du être évité à les lecteurs des scans et je suis vraiment content de les avoir lu avant d'avoir compris par moi-même les messages cachés de l'ending... xD

Sinon la Shingeki no Kyojin 2 commence vraiment fort avec de l'action / du gore et tout ce que vous voulez dès l'épisode 1 et un putain de suspense de fdp comme ils savent si bien faire... J'ai attendu depuis 2013 et ça vaut le coup pour le moment :D

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    Sam 17 Juin - 21:09

Haut les coeurs, la saison 2 de Shingeki no Kyojin s'est terminée ! Et de quelle maniere..! Digne d'un final. Juste épique, et d'une beauté d'animation sans pareille, jusqu'à la derniere seconde ! Bref pour ceux qui attendaient que tous les épisodes soient là, c'est désormais le cas !
L'opening j'enleve ma réticence et semi déception du début, il est génial au fur et à mesure qu'on le revoit, sur beaucoup de points o/ * et il rentre surtout bien dans la tete...xD *

Globalement : Bien que courte (12 épisodes) cette saison a été réellement réussie dans l'ensemble. Graphiquement ca frole la perfection, c'est sublime, c'est parfait *en dehors de la CGI du colossal sur une ou deux scenes courtes :/* ! Et les OST malgré les remix de ce qui existait deja on a quelques nouveautés dignes de ce qui a été fait, donc c'est jouissif et magique et colle bien souvent au contexte et à la narration. 
En plus la saison ne se centre pas sur certains des personnages uniquement, et notamment les plus populaires ( genre Mikasa et surtout Livai, vu qu'il est encore en fin de convalescence du à sa blessure à la cheville pour récuperer Eren des mains d'Annie * a cause de Mikasa*, meme si pour nous ça fait 5 ans, pour eux c'est assez récent, des gens n'ont pas compris ça... ) mais sur les autres personnages et de maniere magistrale,
Spoiler:

C'est ce qui rend l'oeuvre encore plus crédible et sérieuse, d'autant plus que chacun de ces personnages permet d'en apprendre plus sur l'intrigue et les enjeux monumentaux qui commencent à se révéler dans cette saison.
Spoiler:

Bref on a une saison qui n'a pas misé en permanence sur l'action mais sur la profondeur de l'oeuvre et des ses personnage grace des mises en scene et des épisodes bien construits, on nous prépare à la fois aux épisodes suivants mais également aux prochaines saisons. Une tension mêlée à l'angoisse à son paroxysme parfois bien qu'on ait 3 4 épisodes avec pas mal d'action, dont les deux derniers épisodes dignes d'un beau season final avec le magnifique cliffangher qui amenera une belle dose de suicide en l'attente de la saison 3, ou de nouveaux nombreux lecteurs du manga je pense xD 
Bref, ceux qui ont lu le manga, sauront que la saison 3 risque d'etre tres complexe, avec une profondeur inédite et des aspects choquants, avec une action différente du cadre des titans mais tout aussi hallucinante, l'occasion de mettre en avant et d'en savoir bien plus sur des personnages tels que Historia, Livai, Erwin, Hanji mais surtout le peuple, ainsi que ceux qui les dirigent et bien entendu Révélations à l'appui. 
Quand on sera à la saison 4 (voire 5 selon le nombre qu'ils font par saison..), vous crierez au génie, si vous etes en pleine possession de votre intellect, car en plus d'avoir une animation sublime, d'etre reflectif, badass, en plus de ça scénaristiquement et narrativement, c'est du grand art voire du génie sur l'ensemble, et en vu de la qualité du studio, ils ont des atouts incoryables, je suis assez confiant bien qu'ils prennent leur temps l'ensemble jusque là, c'est le chef d'oeuvre de la décennie ( et on pourra pas me reprocher de ne pas avoir vu assez d'animes "pour comparer" car j'en ai vu beaucoup ces dernieres années mais de cette qualité là, jamais jusque là. ).

P.S.n°1 : Les OST de la saison 2 que je prefere, je les ai callé dans le premier post en haut
P.S.n°2 : La saison 3 est officiellement annoncée pour 2018.

Ce que j'ai pensé épisode par épisode. ( beaucoup de blabla pas toujours utile en gros lel ):

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saison 2] Shingeki no Kyojin    

[Saison 2] Shingeki no Kyojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1