Partagez | .

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   Jeu 1 Déc - 2:59

Titre alternatif : Magical Girl Raising Project
Titre original : Mahō Shōjo Ikusei Keikaku / 魔法少女育成計画
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 12
Diffusion : du 01/10/2016 au ? (en cours)
Saison : Automne 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/10/2016
Thèmes : Jeux - Magie - Mort - Super pouvoirs - Survival game
Genres : Action - Drame - Fantasy - Magical girls - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Lerche
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Adapté du roman Mahou Shoujo Ikusei Keikaku de Endou Asari.

L'histoire se passe dans un monde où un jeu en ligne nommé Magical Girl Raising Project offre des pouvoirs spéciaux dans le monde réel. Seulement, ces pouvoirs ne peuvent être obtenu qu'avec de la chance : en effet, seul une personne sur dix milles peut espérer en avoir. 

Un jour, Fav, la mascotte du jeu qui offre les pouvoirs, décide de réduire de moité les Magical Girls pour les faire passer de 16 à 8. Ainsi, le véritable but du jeu se dévoile et devient un jeu de survie impitoyable. Ces 16 Magical Girls vont devoir s'entretuer pour faire partie des 8 survivantes.

Opening/Ending

Ah je vous vois venir " C'est comme Puella Magi Madoka Magica  " héhé. Alors... Oui il y'a des similtudes, ce sont des mahou shoujo d'apparence cute mais qui sont sanglantes en réalité et une profondeur palpables, néanmoins il y'a des différences je pense que PMMM est de qualité supérieure vu le chef d'oeuvre que c'est mais MSIK reste un bon anime une des bonnes surprises de la saison j'en attendais strictement rien de base je pensais que c'était de la m****e alors qu'en fait non c'est bien et ça se regarde tres bien, les personnages sont bien fait, on a notre petit lot de surprise dans un survival qui bouge et qui trace la vie des joueuses dans la réalité derriere leur personnage ( oui le concept de jeu video mmo à la base qui devient tout autre chose ensuite pour les élues m'a plu ) j'aime assez les personnages et la maniere dont leur apparences, competences varient et correspondent à leurs caractères qui différent aussi beaucoup.

Anime assez plaisant pour passer le temps réellement et avec un potentiel plutot bon mais pour moi, pas mal de choses s'enchainent vite meme trop vite notamment vers la fin ou c'est relativement simplifié bien qu'acceptable ! Dans l'ensemble, l'anime restera bien plus simplifié que son "prédécesseur" (qui lui a bénéficié d'une animation signée SHAFT magistrale, en 12 épisodes efficacement bien menés scénaritiquement et aux OST faisant office de chez d'oeuvre.) mais agréable à regarder malgré tout ! 

p.s. : Etrangement j'aime pas l'opening du tout je prefere l'ending. 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mar 9 Mai - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   Jeu 1 Déc - 19:25

Il est sur ma liste d'animé à voir cette saison (c'est plutôt positif), mais j'avoue que je ne m'attends pas à voir du Madoka Magica. Même s'il m'intéresse parce que je pense que c'est le même style ~ Bref à voir je donnerai sûrement mon avis lorsque je l'aurais vu, j'espère vraiment ne pas être déçue et avoir de la qualité !
Le seul blème j'aime pas les graphismes xD Ils sont pas beaux, contrairement à ceux de Madoka Magica qui étaient simples mais collaient hyper bien à l'anime
L'op et l'ed aussi je peux pas me les entendre, mais je juge pas sur ça

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   Lun 19 Déc - 13:06

Mon avis - Maintenant que l'anime est fini je peux enfin me prononcer ! J'ai regardé parce qu'Akai-sama l'a conseillé, et ça va, l'anime passe. Pour ceux qui ont vu le merveilleux et le parfait Puella Magi Madoka Magica ce n'est pas du tout du même calibre ! Que ce soit niveau graphisme, OST ou OP/ED, nos Puella Magi les écrasent xD

Bref ! Pour parler de l'anime j'ai envie de dire qu'il y a du bon et du mauvais... On va parler du bon ! On va dire que faire devenir des Mahou Shoujo en machine de guerre ça va même si c'est du déjà vu ! J'aime bien la diversité des personnages, sur ce point on a vraiment de tout : de la fille darky (Ripple) à la folle (Cranberry) à l'insoumise (Calamity Mary) et la CONNE INUTILE (Snow White) bah voilà ! Ce qui est bien, d'après moi, c'est cette diversité de personnages, enfin il y en a pour tous les goûts et les groupes sont biens formés je trouve, ils se complètent plutôt bien : Sister Nana/Winter Prison ou la team Ruler pour finir avec mon duo préféré Top Speed/Ripple !

Je crois que les personnages sont le seul bon point (avec les combats mais certains sont horriblement décevant) car le problème est qu'il y a, à mes yeux, trop de morts inutiles on va dire ! J'ai pas envie d'être méchant mais c'est presque comparable à Akame Ga Kill! donc à partir de là ;3
Le truc est que le format 12 épisodes n'est pas du tout adapté à l'anime. On a pas vraiment le temps de s'attacher à tous les personnages (certains si) et le souci est que tout va bien trop vite mais j'en parlerai via spoiler xD

SPOIL SUR LA FIN DE L'ANIME ATTENTION :

L'anime aura donc +++ ! Il est à voir car franchement ça va il est bien mais avec des défauts qui sont assez gênant pour qu'il passe en ++++ !

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   Mer 21 Déc - 19:44

Perso j'ai bien aimé l'anime et je trouve que la fin va bien. Après c'est un anime de saison avec zero fanboy/fangirl sur tel ou telle perso (genre mirai nikki que tout le monde trouvait trop bien parce que ya du sang et yuno el é tro coul par exemple). J'espère juste qu'il y aura un ou deux oav pour montrer ce que tout le monde voulait, parce que ya pas mal de persos dont on sait pas pourquoi elles voulaient être mahou shoujo. Voilà pour mon avis.

Merci Natsu ! ~

Merci Natsu pour cette sign qui dit tout o/
Spoiler:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥♥♥♥♥♥

Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   Mer 21 Déc - 20:04

Après avoir vu l'animé je me suis dit "Il était cool". Déjà parce que certains persos sont vraiment biens et leurs relations entre eux aussi (Ripple, Top Speed, Winter Prison, Sister Nana, Hardgore Alice : mes favorites). Après c'est vrai que 12 épisodes c'est assez court pour développer autant de perso mais certains le sont quand même bien.
Spoiler:

Les combats aussi je les ai trouvé grave stylés et dynamiques xD Bon, c'est vrai que y a eu des petites erreurs hein, mais globalement c'était pas mal. C'est pas l'animé chef d’œuvre de la saison mais je le conseille quand même o/
Et puis pour ma part j'ai bien aimé la fin !
Spoil fin:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Ikusei Keikaku   

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1