Partagez | .

Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 20 Nov - 3:14

Pour ceux qui ont cru qu'on parlerait de Matrix suite à cette image, non désolé, on est là pour parler d'autre choses.
Un des débats récurrents que j'ai souvent avec mes amis IRL et qu'on arrive jamais à se mettre à d'accord, c'est quel serait le meilleur pouvoir si on ne pouvait en avoir qu'un et un seul.
Alors tout d'abord, je brise un truc, dire avoir le pouvoir de Superman, c'est avoir plein de pouvoirs. Superman a sa force, sa résistance, ses rayons qu'il peut lancer avec ses yeux et plein d'autres. Donc je précise bien, c'est vraiment avoir un seul pouvoir.
En soi, je pourrais donner quelques exemples mais j'ai peur que cela vous influence sur la question de quel pouvoir rêveriez-vous d'avoir si vous pouvez en avoir qu'un et un seul?
D'ailleurs, un des choses sur laquelle on a pas mal discuté, est ce que savoir, c'est pouvoir? Car un des pouvoirs possibles est la surintelligence ou le fait de tout connaitre. Et donc si on connait tout, on sait comment marche tous les pouvoirs, et logiquement comment les utiliser, sauf qu'on sait dit que pour utiliser cette capacité, il faut un don ou quelque chose et que donc savoir, n'est pas pouvoir (le verbe).
N'hésitez d'ailleurs à aussi me donner votre avis sur la question juste au dessus du savoir et du pouvoir en plus de votre choix du pouvoir parfait selon vous.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 20 Nov - 13:06

Topic intéressant ! Je comptais le faire, tu as été plus rapide que moi e_e

Alors personnellement j'ai réfléchis à la question et je pense que le pouvoir d'altérer le temps est celui qui me plairait le plus. C'est vraiment puissant, très pratique et c'est limite invincible (même si généralement les utilisateurs du temps ne sont justement pas invincible)
Tout ce qui touche la maitrise du temps est juste trop classe d'après moi donc mon choix est fait xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 20 Nov - 13:54

Je suis plus rapide que toi, mon cher Red, et pourtant je ne souhaite en aucun point le pouvoir de la vitesse.
Sinon, je pense que le pouvoir du temps serait dans ceux que je préfère mais mon favori, ce serait carrément celui de la téléportation. Pouvoir aller où tu veux sans que ça te pose un problème, tranquille.

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 20 Nov - 15:29

J'allais le dire, pour moi la téléportation serait le must : toutes les possibilités que ça me donnerait, voyager, voir les personnes qui me sont chères, pouvoir vivre tout un tas de choses extraordinaires... Ça serait génial.

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 20 Nov - 18:51

On est d'accord pour la téléportation, c'est bien o/

Merci Natsu ! ~

Merci Natsu pour cette sign qui dit tout o/
Spoiler:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥♥♥♥♥♥

Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Lun 21 Nov - 18:51

Pour ma part je voudrais savoir contrôler me temps, c'est cheaté parce qu'on peut dire que ça revient à tout contrôler (et non c 'est pas parce que j'ai vu Dr. Strange.

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Lun 21 Nov - 20:27

Predire l'avenir ou quelque chose avec le temps. Sinon le pouvoir de convaincre des gens.

C'est bien ca. Non? Tu peux les dissuader de faire de conneries etc
Bien entendu faut que ce pouvoir tombe entre des bonnes mains

RUBIS DOMINERA DOP !

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

Je me promène en #CC0000.
Et je charme Chapy en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Lun 21 Nov - 21:22

Le pouvoir de détruire n'importe quoi / n'importe qui juste en le touchant, comme ça rien me résiste :/ (enfin, je le détruis quand je suis à pleine puissance, un peu en mode Saitama, c'est pas genre je frôle ou prends un truc et il explose, sinon ça serait invivable xD)
Le contrôle du temps aussi c'est pas mal, que ça soit voyage dans le temps ou encore pouvoir l'arrêter, surtout pouvoir utiliser la magie ça serait le top et la classe aussi ! ~

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Mar 22 Nov - 18:18

Pour moi téléportation ou contrôler le temps, téléportation parce que tu peux être où tu veux, quand tu veux et voir qui tu veux, contrôle du temps pour changer certaines choses ou erreurs, même si ça a probablement des désavantages (comme dans Alice de l'autre côté du miroir) x)

Après Calli prédire l'avenir, c'est pas forcément cool, t'aimerais toi savoir les catastrophes qui vont arriver sans pouvoir les arrêter, savoir quand tes proches, ou même toi, vont ou vas mourir ? Perso non, d'ailleurs y a des personnes qui font des rêves plus ou moins prémonitoires et ça leur fait peur hein, ils appellent pas ça un don x)

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Ven 25 Nov - 22:24

Je suis d'accord avec Larme, contrôler le temps est a double tranchant. En revenant en arrière, on change le futur mais pas forcément comme on le souhaite (meilleur exemple : sauver quelqu'un mais devoir en sacrifier une autre à la place. La mort prendra tout de même une personne). Donc personnellement, je m'y frotterais pas trop. Et savoir l'avenir aussi, je n'aimerais pas. Déjà parce que ça retire toute la beauté de la surprise de la vie et qu'en plus, les prémonitions, ça finit toujours mal c'est trucs là :/

Un truc que j'aimerais, c'est le contrôle des dimensions ( moi Spinda, c'est justement parce que je l'ai vus Dr. Strange ! :p). Je trouve ça juste énorme de pouvoir contrôler ce qui ne se voit pas, d'avoir la maîtrise de ses chakras et tout.

Mais hormis cela, j'aimerais un pouvoir en lien avec la connaissance. Parce que, pour te répondre Chap', moi je pense que le savoir c'est le pouvoir. A partir de moment où tu as une connaissance de tout, tu es capable d'avoir des capacités incroyables. J'aimerais avoir un cerveau aussi développer que Spencer Reid dans Esprit Criminel, a pouvoir calculer des équations de têtes, être capable de savoir quelle est l'état physique et mentale d'une personne, avoir une culture générale qui dépasse l'entendement et pouvoir lire aussi vite que lui. Et je ne vous parle même pas de sa mémoire... Donc ouais, un pouvoir en rapport avec des facultés intellectuelles, ça me plairais grave !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 26 Nov - 5:01

Je comprends complètement ton point de vue, Whity. Je pense mettre plutôt mal expliquer. Je vais prendre un exemple au moins ce sera plus simple. Je vais prendre un exemple de chez la firme de super héros, DC comic.
On est tous d'accord que si Batman a de nombreux atouts comme l'argent ou d'autres, c'est surtout son intelligence son principal atout. On pourrait même aller plus loin en imaginant qu'il sait tout, mais genre vraiment tout. Il sait comment il marche le pouvoir de chaque super héros, comment il l'a eu,... Pourtant même en ayant tout ce savoir, qui est en même temps un grand pouvoir au niveau stratégique, il ne pourra jamais posséder le pouvoir de Super-Man, Flash ou autres car il n'a pas le don qu'ils ont, qui le permet d'avoir ces pouvoirs.
En espérant que vous comprendrez mieux mon avis comme ça. ^^

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 26 Nov - 18:21

Oui oui je comprend tout à fait, le fait de connaitre la chose et son fonctionnement, ne veut pas dire le maitriser et l'avoir pour autant. Mais après je pense que, comme tu dis, le savoir est une forme de pouvoir très particulier, de par le fait qu'au final, tout le monde peut l'avoir.

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 26 Nov - 19:23

Moi... J'pense que j'pourrais pas choisir un pouvoir... Je m'explique. Déjà, j'pense que c'est trop tôt pour prendre un pouvoir... Fait en prendre un qui te sois utile toute ta vie si t'en a qu'un donc comme tu sais pas ce qui va se passer... Tu peux pas être sûr de ne pas regretter ton choix. Ensuite, si t'en prend un pour le fun... Tu te lasses je pense au bout d'un moment... Et pour certains je pense que tu te fais une idée du pouvoir et que au final ça ne te conviens pas... Voila X) j'ai raconté ma vie pour rien merkiiii <3

Signaaas de qualité!! ;3 ♥:

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 26 Nov - 21:59

Si je devrais choisir un pouvoir ça serait surement le contrôle du temps (cc Akemi) ! Ou l'invisibilité; ca peut être pratique mais la téléportation aussi c'est cool ! Le pouvoir d'avoir tout les pouvoirs ça marche ? /paf

Que les pots de nutella soient avec toi Mira ~

Kakegurui masho :

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Ven 3 Mar - 12:26

Je reprends les commentaires qui m'ont fait rire :

"Le pouvoir de détruire n'importe quoi / n'importe qui juste en le touchant, comme ça rien me résiste :/ (enfin, je le détruis quand je suis à pleine puissance, un peu en mode Saitama, c'est pas genre je frôle ou prends un truc et il explose, sinon ça serait invivable xD)" > Tsubusteyaru

"Sinon le pouvoir de convaincre des gens." J'y ai pas pensé Calli' mais pas besoin de pouvoir, tu as moi pour ça :/

"Le pouvoir d'avoir tout les pouvoirs ça marche ? /paf" Ntm Ayano :3

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Dim 5 Mar - 19:45

Le pouvoir de transformer tous les jouets que je touche en arme véritable.
Je vous laisse le soin d'imaginer ce qui se passerait si ce pouvoir marchait avec un death note :p

Le pouvoir optique de donner un ordre à quelqu'un et il obéit, une source d'hypnose quoi, ça serait cool aussi!

Localisation : Earth, otherwise known as the World, or the Globe, is the third planet from the Sun
Emploi/loisirs : Game of Thrones, Harry Potter,The Witcher, Lire, Autre

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 15 Avr - 14:51

Sinon comme certaines personnes l'ont dit, le meilleur pouvoir est de contrôler les gens:
Imaginez juste ce qu'on peut faire ! Dans la vie de tout les jours, mais aussi dans des événements uniques, comme dans les guerres, et autre. Si je devais choisir un pouvoir, ce sera celui-ci :3

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    Sam 15 Avr - 22:48

Je viens tout juste de penser aux pouvoirs psychiques, comme dans Saiki Kusuo ou Mob psycho 100 (téléportation, télékinésie, lévitation, l'acuité des sens, psychométrie, pyrokinésie etc) parce que c'est tellement, mais tellement cheaté xD Il suffit de voir les 2 héros, ils sont limites invincibles au point que ça les blase totalement. Il suffirait d'utiliser la télékinésie sur une météorite et hop plus de Terre (l'inverse est aussi possible évidement, genre une météorite fonce sur la Terre et on la dévie).
C'est vraiment le pouvoir (enfin les plutôt vu que l’appellation "pouvoirs psychiques" en regroupe plusieurs, même si moi je vois plus ça comme un tout) que je voudrai au final.
Le seul point négatif ça serait la télépathie, ça doit être insupportable d'entendre les pensées des gens en permanence, c'est pour ça qu'il faudrait un objet spécial pour empêcher ça (le même truc que dans Saiki Kusuo par exemple)

Birthday ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?    

Pouvoir... Pouvoir avoir des pouvoirs, ou plutôt un pouvoir, ce ne serait pas beau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1