Partagez | .

Mythe et légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Mythe et légende   Ven 18 Nov - 12:42

Les mythes et les légendes ont toujours existé et sont présentes dans toutes les civilisations, même les plus modernes. Que ce soit des épopées, des créatures et des monstres ou même des objets et reliques,...
Parfois lié à un but religieux, parfois à d'autres choses, elles ont toujours éveillé l'imagination de l'homme, et en fascinent certains. En tout cas, moi, elles m'ont toujours fascinée et inspirée.
Et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis là dessus, et même pourquoi pas, me donner votre préféré.
En soi, ce sujet n'est pas clairement un sujet débat car débattre sur ce sujet, serait une chose assez complexe, si on ne donnait pas une limite au débat. Voyez plutôt ce sujet comme un sujet ouvert pour parler de tout ce qui vous passe par la tête sur ce sujet.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️
Kirua :

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Ven 18 Nov - 14:00

Bonne idée de topic, j'aime ! Moi perso' tout ce qui est mythe et légende à la Grec me prend un peu la tête genre avec le mythe du Minotaure avec Arianne, le fils du Roi de la mer d'Egée, le délire de la voile blanche, il laisse Arianne et son fil pour épouser sa soeur... Bref trop wtf xD

Après il y a pas mal de légende que j'apprécie, laisse moi juste les idées en place et je reviendrais avec un commentaire intéressant e_e

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Lun 28 Nov - 12:04

Les mythes et légendes ont une place très importante dans la culture chinoise, elles ont été présentes très tôt et l'apparition des romans fantastiques les ont aidé à subsister. Elles racontent un grand nombre d'événements, et les illustrations chinoises sont de toute beauté. Si jamais ça vous intéresse, il y a de nombreuses légendes chinoises qui sont très intéressantes et magnifiques, certaines ayant plusieurs versions même. Je vous les conseille !

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Jeu 23 Fév - 17:34

Eh bien moi j'adore tout ce qui est légendes et mythes. C'est une passion que j'ai depuis toute petite et contrairement à Nat', j'adore la mythologie grecque. Elle n'est certes pas facile à comprendre mais je la trouve fascinante, c'est ce que je préférais de mes cours de latin. L'Antiquité Grecque est une pariode incroyable, pleine de mythes qui nous donne à réfléchir sur beaucoup de sujets divers. J'aime également beaucoup la mythologie celtique, elle est présente dans beaucoup de mes livres. Je pense que ce sont des choses qu'il faut apprendre, ils sont remplis de tellement de choses qu'il est, pour moi, important de prendre le temps de se pencher dessus.

Ma préférence va aux Amazones, un peuple que j'admire beaucoup ainsi que Médée. Sinon j'aime encore beaucoup de créatures différentes et le monde de la mythologie de manière générale.

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Emploi/loisirs : Je suis Patate-chan et je défend la cause des patates à travers le monde ! :3

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Jeu 23 Fév - 17:58

J'adore les légendes/mythologies je m'intéresse beaucoup, je trouve que les légendes/mythologies sont importantes à la culture général et surtout pour les enfants à pousser leurs créativité. J'aime toute sorte de légendes/mythologies, je les trouvent très poétique et sensé quand on les comprend bien et non WTF mais chacun le comprend comme il peut... Bref si je devais choisir un légende/mythologie préféré se serait celle d'Arachnée (Mythologie Grec) voilà ce qu'elle raconte:

Tisserande de grand talent, la belle Arachné pécha par orgueil et fut changée en monstre à tout jamais.

Nul n'était plus adroit avec un métier à tisser qu'une mortelle nommée Arachné. Les gens venaient de très loin pour l'admirer tisser. Ses ouvrages étaient si travaillés que beaucoup voyaient en elle l'élève de la déesse Athéna, qui était aussi la patronne des tisserands. Mais Arachné était fière et se plaisait à répéter qu'en ce domaine, aucun dieu ne lui arrivait à la cheville.

Quand Athéna eut vent de cette arrogance, elle se déguisa en vieille femme et alla rendre visite à Arachné pour lui conseiller de montrer davantage de respect envers les dieux. Arachné l'ignora et rétorqua qu'aucun Olympien, pas même Athéna, ne tissait mieux qu'elle. Furieuse, Athéna révéla son identité et entreprit de lui prouver le contraire.

C'est ainsi qu'elles se mirent toutes deux à l'ouvrage. La tapisserie d'Athéna représentait son combat contre Poséidon pour le contrôle d'Athènes. La finesse des détails était remarquable. Arachné choisit de représenter Zeus et ses nombreuses conquêtes parmi les mortelles. Son travail était d'une perfection telle qu'Athéna ne put que constater sa défaite, ce qui la plongea dans une colère encore plus terrible. De rage, elle déchira l'ouvrage d'Arachné et lui posa un doigt sur le front. Arachné s'effondra au sol en hurlant, et fut prise de convulsions alors qu'il lui poussait quatre membres supplémentaires : la jeune femme était devenue la première araignée.

Athéna condamna ainsi Arachné à tisser pour l'éternité de la plus parfaite des façons. Humiliée au plus profond de son être, Arachné ne put jamais pardonner à Athéna. Et seule la destruction des dieux semble aujourd'hui pouvoir apaiser la haine farouche qu'elle nourrit depuis le jour de sa métamorphose.
Image Manga pour rester dans le thème •3•

Merci de vos cadeaux ♥:

à moi !:

Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/OWCRJ4kph7U

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Jeu 23 Fév - 19:32

J'aime beaucoup l'histoire d'Arachnée, je connaissais le personnage mais pas le mythe, merci de l'avoir poster !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Emploi/loisirs : Je suis Patate-chan et je défend la cause des patates à travers le monde ! :3

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Ven 24 Fév - 15:28

De rien sa me fait d'avoir rendu service, si vous voulez d'autres légendes n'hésiter pas j'en ais des tas en stocks.

Merci de vos cadeaux ♥:

à moi !:

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Ven 24 Fév - 15:36

J'avoue la connaitre aussi, et même bien d'autres donc je peux aussi aider, si quelqu'un le désire.
Sinon je pense que mes légendes favorites est quand même celle de la famille de Rémus et Romulus parce que cela montre l’excentricité des romains de se mettre en tant qu'anciens fier descendants de Troie. C'est un peu badass, on sort pas de nul part. XD

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️
Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Mythe et légende   Ven 24 Fév - 20:42

J'aime les histoires surtout des dieux, des personnes maudites ou si on peut appeler sa des monstres j'ai des légendes de plusieurs lieux.

Merci de vos cadeaux ♥:

à moi !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythe et légende   

Mythe et légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1