Partagez | .

TRUMP ? Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 21:57

I CHOOSE YOU TRUMP !

Invité ! Aujourd'hui, le 9 novembre, nous avons eu le résultat de la présidentielle américaine ! Avec surprise, c'est Trump-chan qui aura la chance d'aller au bureau ovale :/

Quasiment 3 personnes sur 4 voyaient Hillary-sempai en tant que présidente des USA. Invité, tu es content du coup ? Donnez votre avis sur cette nouveauté :D

MERCI DOP :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 21:59

Bon... J'viens de l'apprendre XDDD Donc... WHAT THE FUCK USA?!!! XDDD ARRETEZ LA DROGUE!

Signaaas de qualité!! ;3 ♥:

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 21:59

Pas d'avis. Juste du dégout..

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 22:08

TRUMP-SENPAI !
Alors, beaucoup de gens s'affolent en mode "omg Trump, fin du monde, 3ème guerre mondiale blabla" mais vous pensez sérieusement que Trump a les pleins pouvoirs ? Il est certes le président mais il décide pas non plus de tout, y a le sénat et ça m'étonnerait qu'il le laisse faire ce qu'il veut. Si les gens l'ont élu c'est comme ça et ils l'ont voulu donc on respecte. Et puis il veut juste faire construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher les immigrés mexicains de venir :/ (bon d'autres choses aussi mais comme je m'en fous je me suis pas renseignée) Sans oublier que ça concerne les États Unis et pas la France donc on est tranquille. Après à voir si ce qu'il fait marche ou pas.
Enfin voilà pas la peine d'être indigné ou je ne sais quoi, perso je m'en ballec :/

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 23:18

Alors alors alors.

Pour moi, c'est pas une surprise, je m'y attendais un peu.

Je tiens à préciser que je m'intéresse pas tant que ça à la politique, je me suis pas tellement renseignée sur le bonhomme en question ni ce qu'il compte faire, en dehors des posts viraux qui ont circulé à son propos depuis qu'il a dit qu'il se présentait.

Ce que je sais, par contre, par rapport à ce qu'Esdeath a dit, c'est que la majorité des membres du Sénat et de la Chambre des représentants sont Républicains. Est-ce que ça va changer quelque chose ? Je ne sais pas, tous ne sont probablement pas aussi radicaux que Trump. Et effectivement, ça m'étonnerait qu'il puisse faire ce qu'il veut, on est pas en Corée du Nord encore (et heureusement).

J'étais pas vraiment pour Clinton non plus bien que, si j'avais vécu là-bas, j'aurais probablement voté pour elle pour que Trump ne passe pas. Elle n'aurait pas forcément été meilleure que lui au poste de Président (elle a apparemment trempé dans des affaires pas claires), mais elle est moins choquante, de mon point de vue ; peut-être parce qu'elle ne dit pas autant ce qu'elle pense comme Trump. D'autant plus que les propos haineux, racistes, mysogines et j'en passe, de celui-ci, me font avoir des sueurs froides.

Notons bien qu'il y a tout de même eu 46% d'abstention, soit quasiment la moitié du peuple américain, ce qui change pas mal la donne, surtout dans un pays comme celui-là. Au final, c'est ce taux d'abstention qui a fait pencher la balance, et qui a permis aux "fanatiques" de Trump de faire valoir leur voix. On peut dire que le "côté obscur" des États-Unis, le côté intolérant et haineux envers les autres, a fait surface à travers ces élections ; ou, au contraire, la voix des Américains n'a pas vraiment été entendue, car ceux qui auraient dû agir ne l'ont pas fait, et à l'heure actuelle ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Après, je pense qu'il ne faut pas forcément faire de plans sur la comète : personne ne sait ce que tout ça va donner ; ça va être radicalement différent de l'époque d'Obama, c'est sûr, mais tout n'est pas encore perdu pour eux. Il y aura certainement de grosses répercussions sur les autres pays du monde (il y en a déjà eu, d'ailleurs), mais c'est fait maintenant.

Voilà, c'est un peu long, et ça n'est que mon avis en tant que Française qui n'y connaît foutrement rien en politique, je dis probablement des conneries mais bon. Aimez-vous, les gars.

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 23:55

Esdeath : "ça concerne les États Unis et pas la France " Non. L'exportation française va en prendre un coup vu que Trump va mettre en place une augmentation des droits de douane.

Esdeath :" Il est certes le président mais il décide pas non plus de tout, y a le sénat et ça m'étonnerait qu'il le laisse faire ce qu'il veut. " Mon pauvre.. la casi totalité du Sénat et composé de Républicains..

De-plus lors de son débat il a critiqué l’Union européenne, en considérant qu’il appartient aux Européens de se prendre en charge et surtout de financer leur défense, plutôt que de s’abriter sous le parapluie américain. En gros chacun ça merde. Vous avez une défense de merde bah démerdez vous. Merci Trump super état d'esprit que tu nous fais la...

Dernière édition par Monkey D. Dragon le Jeu 10 Nov - 0:01, édité 1 fois

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Mer 9 Nov - 23:59

Perso, je trouve que certains en font beaucoup trop par rapport à cette élection :')

Ensuite, je pense qu'il faudrait d'abord se préoccuper de la situation de notre propre pays avant de s'alarmer de celle des autres, parce que franchement c'est pas beau à voir non plus xD

Et puis je pense que si Clinton était passée, les relations avec la Russie ce seraient encore plus désagrégées, et c'est là qui le risque de la 3ème Guerre Mondiale aurait pointé le bout de son nez, là étant donné que Trump aura pas tous les pouvoirs et que Poutine est bien "pote" avec lui on va dire, je pense que ça va arranger quelques petites choses non négligeables ^^

Après je dis pas que c'est une super bonne chose que Trump soit passé hein, mais dans les deux cas c'était pas le top quoi xD Reste à voir ce qu'il va faire ^^

Enfin on verra bien hein, c'est que mon avis et tout ce qu'on voit sur les réseaux sociaux etc c'est des réactions à chaud et souvent orientées par rapport à ce que disent les médias je trouve ^^

Ah et : 
Hanyu a écrit:
(elle a apparemment trempé dans des affaires pas claires)
De toute façon quel politicien n'a pas déjà trempé dans des affaires pas claires de nos jours ? Pas beaucoup voir aucun je pense xD

Pour finir, j'étais presque sûre que ce serait Trump qui allait passer, c'est le ras-le-bol de la population qui a parlé, rien de plus ^^

Voilà, après je m'intéresse vraiment pas à la politique non plus hein, donc c'est qu'un avis donné comme ça xD

Cadeaux:

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Jeu 10 Nov - 0:40

Sunshine a écrit:
Pour finir, j'étais presque sûre que ce serait Trump qui allait passer, c'est le ras-le-bol de la population qui a parlé, rien de plus ^^

Heu... Wtf ? J'espère vraiment avoir mal compris cette phrase, le ras-le-bol envers quoi ? La seule chose que je constate est la bêtise humaine, autrement dit un ramassis d'abrutis ne valant pas plus qu'un clou pour avoir pu croire qu'un raciste type Trump pourra changer un pays, surtout avec ce qu'il y a déjà eu :D

Il suffit de regarder les vidéos qui tournent dont celle où un groupe de noirs se fait taper pendant un discours de Trump et sa comparaison aux années de la ségrégation et voilà

Enfin perso' le ras-le-bol s'exprime beaucoup plus à travers l'abstention que des votes de rageux raciste

Après la délicieuse Marine-chan, voici le succulent Trump-chan, la famille Mouvement Raciste Marine s'agrandit pour le plaisir de tous super :D

[quote=Sunshine]Ensuite, je pense qu'il faudrait d'abord se préoccuper de la situation de notre propre pays avant de s'alarmer de celle des autres, parce que franchement c'est pas beau à voir non plus xD[/quote]
Je suis d'accord, voir autant de gens pour le FN ça fait peur :)

P.S : Si la politique française vous intéresse, go here : http://direction-one-piece.forum-pro.fr/t1693-election-2017

MERCI DOP :

Localisation : Dans mon palais digne de la Duchesse Parfaite que je suis !

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Jeu 10 Nov - 7:00

Perso je suis pas super surprise que Trump soit élu :/
Juste avec tous ce qu'il a dit sur les femmes, son mur de merde avec le Mexique et les musulmans euh je comprends pas comment on peut vouloir d'un type comme ça pour President.
Après les Américain l'ont élu c'est qu'ils doivent pas voir les choses comme nous en Europe et ils doivent penser que le programme de Trump est bien :/
Après faut se méfier parce que les états unis sont une très grande puissance mondiale et si y a un con a sa tête bah c'est la merde :/
Et oui nous les français on fait les malins a plaindre les américains mais on rigolera moins pour nos élections présidentielles "qui est le moins pire ?"

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Jeu 10 Nov - 18:46

Monkey D. Dragon a écrit:
Esdeath : "ça concerne les États Unis et pas la France " Non. L'exportation française va en prendre un coup vu que Trump va mettre en place une augmentation des droits de douane.

Euuuuh, on exportait peu aux USA (on importait beaucoup plus) donc ça fera pas baisser de beaucoup l'économie française :/

Et même si le sénat est composé majoritairement de républicains, ils sont peut-être pas aussi "dangereux" que Trump, après je les connais pas donc je vais pas m'étaler sur le sujet. Juste qu'il a pas les pleins pouvoirs quoi. Je reste néanmoins d'accord que son côté raciste et misogyne et tout le blabla c'est mal. Mais le peuple avait le pouvoir et a voté donc c'est comme ça et pas autrement xD

Moi j'attends de voir et je préfère ne pas porter de conclusion hâtive pour le moment même si je m'en fiche un peu ~

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Ven 11 Nov - 21:24

Pas de surprise pour ma part, je m'y attendais, juste ben, je comprends pas comment on peut élire un mec raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, et qui n'a jamais fait de politique, ça me dépasse un peu, mais bon, c'est arrivé, en espérant qu'il fasse pas trop de bêtises en 4 ans et qu'il soit pas ré-élu.

Red: Ce que voulait dire Sunshine par le "ras-le-bol" c'est, je pense, qu'au Etats-Unis (en France c'est la même hein, c'est d'ailleurs pour ça que les Le Pen arrivent jusqu'au 2ème tour) c'est que chaque élection, se sont les mêmes représentants, les mêmes noms qui reviennent, et à la fin tu votes pour le premier clampin qui arrive ;3

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Sam 12 Nov - 8:25

Alors oui j'avoue que ça m'a tué de lire "qui n'a jamais fait de politique" parce que oui c'est totalement le cas, attends le pire c'est qu'il a eu plusieurs entreprises et qu'il a fait des faillites donc bon xD

Pour le ras-le-bol dis comme ça ok, je pensais que genre elle avait donné raison "On en a marre des x, y et z" là j'étais en mode wtf xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Dim 13 Nov - 23:57

"qui n'a jamais fait de politique"

Faillait me le dire !!!! Je me serais inscrit au présidentielle !! 8DD o/

Dragon ! Président ! ~
Dragon ! Président ! ~
Dragon ! Président ! ~

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   Lun 14 Nov - 1:44

Je pense qu'on est pas les seuls à être triste qu'il soit élu président vu toutes les manifestations anti-Trump qu'il y a contre lui... :/

MERCI DOP :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP ? Votre avis ?   

TRUMP ? Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1