Partagez | .

Le graphisme dans les animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Le graphisme dans les animés   Mar 8 Nov - 13:27

Alors je poste ce sujet pour comprendre un des arguments que je comprends le moins pour dire qu'un animé est mauvais. En effet, dès qu'un animé utilise une animation différente de celle de base, comme on peut avoir dans la majorité des mangas, on dit directement que l'animation est mauvaise, moche,... Et donnant suite à cette phrase: "Je ne regarderais pas l'animé car l'animation est moche."
Est ce vraiment faire quelque chose de moche que d'essayer quelque chose de différent cassant la monotonie de l'animation des animés qui est très souvent identique dans la majorité des animés et qui n'est pas parfaite, donc n'offrant rien.
Et si vous voulez des exemples, je vais vous en donner. Je vais surtout donner des exemples d'Adkami car c'est surtout sur cette plateforme que je lis les avis des animés que je regarde ou qui me fond de l’œil.

Tout d'abord, RWBY. Cet animé qui est un très bon animé, même si je le répéterais pas plus car j'ai fait une fiche pour cela, et qui en plus, a un bon public et de nombreux fans, il a encore beaucoup de personnes sortant l'argument magique de l'animation en ayant vu un ou deux épisodes et le disant clairement. Comment peut-on avoir et donner un avis pertinent en ayant vu deux épisodes, surtout sachant que le premier et le deuxième épisode ensemble doivent donner un gros 20 minutes grand maximum.

Ensuite, un beaucoup critiqué pour cela, est l'animé Ajin. Pour ceux qu'ils connaissent pas, je vous montre la fiche de Rubis présentant le manga. Et dès le début du manga, alors qu'un épisode ou deux étaient sortis, ne montrant même pas le plein potentiel de l'animation, beaucoup le critiquait juste pour son animation, qui je trouve assez plaisante.

Ou alors il a aussi l'exemple de l'animé Berserk, le dernier sorti, critiqué avant de sortir juste pour son animation. Malheureusement, je ne serais en dire plus sur l'animé ne l'ayant pas regardé, donc n'hésiter à me donner votre avis sur celui-ci.

En soi, à travers ces quelques exemples, je montre que la communauté manga par ses critiques rarement justifié, empêche le genre de l'animation japonaise ou inspiré de l'animation japonaise, d'évoluer pour donner quelque chose d'autre. Après c'est leur droit de le faire mais sachez que l'animation risque de s'étouffer par elle même si aucun changement ne vient et qu'elle reste statique.
Bon après ce n'est que mon avis sur un sujet que je n'arrive pas vraiment à cerner, ne comprenant pas l'avis des gens critiquant, souvent par le fait qu'aucun argument est développé. Donc si vous êtes de leur avis, ou contre leur avis, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me l'expliquer. Ça m'aidera peut être à mieux cerner ce sujet. Et surtout merci d'avoir lu ce sujet.

T'as découvert Stup par un pote
Depuis c'est la révolution
Tu t'es dis merde ça, ça dépote
Wala c'est quoi ce genre de son

T'as bien écouté les CD
Ça t'as retourné la cervelle
Et oui c'est sur t'as accroché
Mais ça ne sera pas éternel
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   Mar 8 Nov - 14:15

Pour moi l'animation est très importante ainsi que les graphismes et oui moi je dis "c'est moche et mal animé, donc même si c'est très bien ça m'intéresse pas". Ça peut donner un charme, sans oublier que si on trouve les personnages beaux et attirants on prendra plus de plaisir à regarder, on va pas se le cacher. Et puis une mauvaise animation ça rend juste une scène ridicule alors qu'elle aurait pu être badass. Chap' tu as pris l'exemple d'Ajin, et bien je ne vais pas voir l'anime juste pour ça car c'est vraiment dérangeant et ça casse l'ambiance, même si je ne doute pas la qualité de l’œuvre x) Cependant c'est pas pour autant que je reste fermée à de nouvelles améliorations, mais autant faire quelque chose de minimum joli et rythmé. La chose à ne pas faire aussi c'est confondre de beaux graphismes et des graphismes dans un style plus particulier ou qui changent de d'habitude, parce que des fois c'est réussi et ça rend bien. Perso, je pense que c'est un sujet qui reste quand même assez subjectif en fonction des personnes, y en a qui peuvent trouver un anime beau et d'autres pas spécialement.
Bon après y a quand même peu d'animes qui sont vraiment moches xD
Et puis si c'est pour avoir une animation pas super, autant lire le manga, ça ira plus vite en plus :/

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   Mar 8 Nov - 21:15

Alors perso' Chapelier je suis d'accord avec toi à 80% on va dire... Déjà, l'argument de "l'animation est moche" est recevable mais bon, je connais beaucoup de gens qui diront "L'anime est trop vieux"... J'avoue que je comprends un peu parce que ça gâche certains moments. Exemple ! Eyeshield 21 est, à mes yeux, un des meilleurs mangas de sport mais l'anime ne vaut pas grand chose xD

La beauté dans l'anime : http://adn.i.ntere.st/p/15450304/image
La beauté dans le manga : http://www.popfixion.fr/upload/news/2015/01/20150128_124920e7.jpg

Voilà ! Et encore, plus on avance dans le manga plus les dessins sont beaux ce qui n'est absolument pas le cas de l'anime qui reste à un niveau horrible, comme encore ça par exemple http://www.nautiljon.com/images/anime/screenshots/00/65/1351.jpg

Bon, je prends l'exemple d'Eyeshield 21 alors qu'il y en a beaucoup d'autres... Bref, perso' je trouve que rester bloquer sur l'animation d'un anime est pas quelque chose de bon, mais ça reste compréhensible xD

P.S : Ajin m'intéressait beaucoup mais je suis contre l'animation 3D (hors celle de Love Live!! ;3) donc voilà :/

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   Mar 8 Nov - 21:26

Je suis a moitié d'accord avec toi, parce qu'il m'arrive des fois de ne pas vouloir regarder un animé parce que je le trouve pas très beau graphiquement, mais d'un autre côté, je suis contente d'avoir persisté pour Ajin, même si l'animation me dérangeait très fortement au début, parce que cet animé c'est une pure bombe xD

Après je peux comprendre que des gens aient pas envie de regarder tel ou tel animé, chacun ses goûts après tout ^^

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   Mar 8 Nov - 23:32

Personnellement, je pense que les deux camps ont raison, d'une certaine manière.

Il est vrai qu'un animé "moche" (subjectivement parlant, évidemment) peut en rebuter certains ; j'assimilerais ça à une mauvaise VF sur une série ou un film, quand c'est mal fait ça gâche tout, d'autant plus que les animations en général, ça rajoute quelque chose, surtout quand c'est bien réalisé (tout est subjectif, encore une fois).

Après, je suis d'accord avec le fait que condamner un animé parce que les graphismes ne sont pas très beaux peut être une mauvaise chose, dans le sens où l'animation est une forme d'art et que chacun l'interprète à sa manière, en utilisant des éléments différents qui rendent l'animé unique. Certes, les graphismes et l'animation représentent une grande partie de la beauté d'un animé (et par beauté je n'entends pas uniquement beauté visuelle), mais je pense que pas mal d'animés ont été mis de côté à cause de ça, alors que l'histoire derrière valait le coup d'être découverte.

Après, qui a vraiment raison ? Personne, c'est beaucoup trop subjectif pour désigner un "gagnant" ; mais je préconiserais tout de même, pour ceux qui en sont capables, de passer outre les graphismes malgré le fait qu'ils ne soient pas à votre goût, car souvent l'intrigue est vraiment prenante et vaut vraiment le coup.

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   Mer 9 Nov - 12:28

Hanyū a écrit:
Après, qui a vraiment raison ? Personne, c'est beaucoup trop subjectif pour désigner un "gagnant" ; mais je préconiserais tout de même, pour ceux qui en sont capables, de passer outre les graphismes malgré le fait qu'ils ne soient pas à votre goût, car souvent l'intrigue est vraiment prenante et vaut vraiment le coup.
Tout à fait d'accord ^^

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le graphisme dans les animés   

Le graphisme dans les animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1