Partagez | .

Les jeux vidéos mythiques de notre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Les jeux vidéos mythiques de notre enfance   Mar 18 Oct - 6:43

L'enfance, c'était quand même un bon moment quand on y pense. Vous trouvez pas?
D'ailleurs, c'est pendant celle-ci que j'ai découvert la passion des jeux vidéos et je suis sur que je suis pas le seul à avoir joué à des jeux vidéos étant plus jeune. Soit on jouait seul, soit avec ses frères/soeurs ou même chez des amis à plusieurs.
Et c'est ainsi que j'ai joué à plusieurs jeux vidéos dont deux qui m'ont vraiment marqué et donné cette passion des jeux vidéos et encore plus, du style de jeux vidéos. Je parle bien sur de Final Fantasy X et Guild Wars.
Final Fantasy est un RPG japonais de la grande saga des FF, où on suit une bande d'aventurier dans le monde de Spira. Une histoire assez basique au premier coup d’œil mais qui est vraiment passionnante en soi, mélangé par des moments des fois plus amusants, des fois très triste, surtout avec son OST principal: To Zanarkand. Surtout qu'il était sur PS2 et les graphiques étaient quand mêmes magnifiques pour l'époque.

Guild Wars quand à lui est un MMO RPG (le premier qui dit MEUPORG est considéré comme mort) qui se passe dans un monde assez vaste où selon la version du jeu qu'on prenait, avait une histoire différente. J'ai ainsi joué à la version Prophécies et Factions. J'ai surtout adoré le côté où on pouvait jouer avec d'autres gens où qu'ils soient. Je trouvais ce système magnifique.

Ces deux jeux vidéos auquel j'ai joué assez jeune (dans les alentours de 8 ans) m'ont donné la passion des RPG/MMORPG auquel je joue encore quand j'ai le temps et le matériel possible.
Et vous, il a aussi un jeu qui vous a marqué pour une quelconque raison lors de votre folle jeunesse?

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️
Kirua :

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos mythiques de notre enfance   Mar 18 Oct - 18:23

Alors moi les jeux de mon enfance :3

Mon père était fan de cette série et j'étais toujours très impatiente de le voir jouer jusqu'à ce qui me laisse enfin prendre les commandes, j'avais peur de mourir sous l'eau et les momies me faisait flipper, je parle bien évidement de Tomb Raider La révélation finale qui est l'un des nombreux jeux Tomb Raider que mon père avait mais c'est celui avec lequel j'ai le plus jouer et donc celui où j'ai le plus de souvenirs :)

Et aussi un autre jeu où j'ai passé des heures et des heures à me créer de nouvelles vies, à m'amuser à trouver toutes les façon pour les tuer : Les Sims ! Après lui j'ai acheté le 2, le 3, le 4 et médiéval :) plus avec quelques additionnels parmi ceux qui m'intéressaient :)

Ce sont les deux plus gros jeux auquel j'ai joué durant mon enfance et après quand j'ai commencé un peu plus à m'intéresser aux jeux vidéo, j'ai joué à tellement de jeux que je ne pourrai pas les citer :)

~ Merci Red pour la signature ! ~
-----------------------------------------------------------------------------------

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos mythiques de notre enfance   Mar 18 Oct - 19:30

Les jeux mythiques de mon enfance... Y'en a beaucoup haha.
Mes parents sont des joueurs acharnés comme moi, c'est eux qui m'ont fait découvrir le merveilleux monde des jeux-vidéo.
Si je devais en citer quelques-uns, je dirais...

- Pokémon, ÉVIDEMMENT. Mes parents y jouaient, on avait les premiers jeux sortis, et on a continué à les acheter lorsque de nouveaux sortaient. Ca m'a toujours énormément intéressée, et je ne regrette absolument pas toutes les heures que j'ai passées dessus !

- La série des Mario. Tous autant qu'ils sont, on a toujours été fan de ces jeux, on jouait ensemble lorsque c'était possible, c'était le bon temps.

- La série des Zelda. On y a tous joué (mon père, surtout), et on y joue toujours d'ailleurs, tant ceux sur console portable que sur console de salon. J'ai toujours eu un faible pour The Minish Cap (GBA), et Link's Awakening (Game Boy). ♥

- La série des Castlevania. C'est grâce à mon frère que je m'y suis mise, on en avait beaucoup, pareil que pour les Zelda, mais j'avoue que j'ai vachement galéré sur ces jeux, c'était pas super facile. Le best pour moi : Symphony of the Night (PS1), une perfection, je l'ai fait plusieurs fois et je m'en suis jamais lassée (celui sur N64 était bien glauque).

- La série des Metal Gear. Pareil, mon frère y jouait énormément, et j'ai toujours trouvé ces jeux hyper bien foutus, intéressants, avec tout ce dont un jeu d'infiltration a besoin, Solid Snake est devenu un emblème pour moi.

- Diablo II. J'y ai joué étant petite, et je l'ai toujours d'ailleurs, pour moi c'est le meilleur jeu de la trilogie pour le moment (bien que le III soit awesome), c'est un peu ce qui m'a initié au "gore" d'ailleurs, je pense que c'est grâce à Diablo II que je suis devenue une psychopathe.

- Kirby Air Ride et Kirby and the Amazing Mirror. On y a passé un temps fou avec mon frère, c'étaient des jeux hyper sympa et très prenants, et c'est à ce moment que je me suis découvert une passion pour Kirby, il est juste génial (on faisait même des battles sur Air Ride pour décider de qui faisait quoi dans la vraie vie).

- Super Smash Bros Melee. Pareil, il nous servait "d'arbitre" quand on arrivait pas à décider des trucs (et je prenais TOUJOURS Kirby). Et, même en dehors de ça, ça reste un super jeu d'arcade, et ceux sortis plus tard le sont tout autant.

(c'était beaucoup du racontage de vie, mais bon)

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos mythiques de notre enfance   Mer 19 Oct - 0:01

Omg ce topic ! Alors moi j'ai pas eu tellement de jeu hormis ce que vous savez tous... Pokémon ! J'ai joué à vraiment tout ! Donc je vais pas faire version par version mais genre Pokémon Snap, Pokémon Stadium, Pokémon Dash, Pokémon tout ce que vous voulez... xD

Ensuite ! Il y a aussi Tekken et ma Nina ! J'ai vraiment joué beaucoup à ce jeu et même actuellement j'y joue encore ! Ça m'a beaucoup marqué e_e

Super Smash Bros Brow enfin SSBB... Comme Hanyu, je prenais H24 KIRBY et son marteau à étoile juste hyper cheaté... Go dans la soupe, j'avais + de 8000 victoires donc bon vous voyez les addicts... xD

Je crois qu'il reste les Sims mais sans plus, les Mario à plusieurs sans plus aussi... Bref quelques autres jeux !

MERCI DOP :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos mythiques de notre enfance   

Les jeux vidéos mythiques de notre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1