Partagez | .

Madan no Ou to Vanadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Madan no Ou to Vanadis   Lun 10 Oct - 14:07

Synopsis:
Les Vanadis sont sept guerrières choisies par des dragons et possédant chacune une arme extraordinaire. Elles sont chargées de défendre un des sept territoires du royaume de Zhcted.

A l'occasion d'une guerre entre Zhcted et son ennemi de toujours, le royaume de Brune, Eleonora Viltaria, l'une des Vanadis, est envoyée au combat. Sur le champs de bataille, elle fait la connaissance d'un archer exceptionnel, originaire de Brune : Tigrevurmud Vorn, qu'elle ramène dans son domaine en tant que prisonnier de guerre.

Titre alternatif : Madan no Ō to Vanadis
Titre original : 魔弾の王と戦姫 (ヴァナディース)
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 13
Diffusion terminée : du 04/10/2014 au 27/12/2014
Saison : Automne 2014
Début de diffusion en simulcast/streaming : 04/10/2014
Thèmes : Guerre - Harem - Medieval
Genres : Aventure - Ecchi - Fantasy - Romance
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : Satelight, Studio PuYUKAI
Studio d'animation 3D : Satelight
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)

Opening:
Spoiler:

Ending:
Spoiler:

Mon avis:
Je vais faire comme à mon habitude. Je vais travailler en 3 points où je donne mon avis sans m'expliquer, puis où j'explique les points négatifs et les positifs puis une conclusion, le tout bien sur sans aucun spoil.
Tout d'abord, cet animé est un animé de style fantasy basé sur une guerre. Je le précise car ce sera un point important dans ma critique. Et oui, cet animé je l'ai vraiment apprécié. C'est pas le chef d'oeuvre du 20ème siècle mais c'est un très bon animé.

Commençons d'abord par le point négatif qui est quand même assez simple et assez récurent dans les animés, c'est le manque d'épisode. Je pense que certaines scènes, batailles auraient demandés d'être traités plus longtemps car on a parfois vraiment le temps de bien profiter. Mais en soi, c'est plutôt le format des animés de saison qui obligent cela et je trouve cela bien dommage. Mais ce n'est pas la discussion d'aujourd'hui.
Ensuite, viens le point que je disais plus haut. Cet animé est un animé basé une guerre de type médiévale fantastique. Ce qui entraîne des combats entre armés. Et je trouve que c'est vraiment un bon point car la manière de les traiter est intéressante. Commencer par expliquer le plan de l'armée qu'on suit pour voir ensuite ce que cela donne en combat. Cela ouvre un côté stratégique, qui est vraiment excellent pour toutes personnes s'intéressant un peu à ce point. Mais de ce point positif, sort un point négatif qui selon moi, est un peu bête. C'est le fait que certains personnages soit un peu trop fort et battent les lois de la physique ou autres lois. Cela gâche ce côté stratégique quand un homme peut presque tuer un armée à lui tout seul. Le pire cas est le Comte Tigrevurmurd Vorn qui peut par exemple tirer trois flèches en même temps sur trois ennemis différents. Cela en soi est impossible, même pour un univers de fantasy et je trouve ça dommage.
Après, un côté que je n'aime pas mais que certains aimeront peut être, c'est un léger côté ecchi venant sans réel raison juste pour le fan service sans aucun but à l'histoire. Après j'ai toujours détesté le ecchi sans aucun but, dans un animé qui en a pas besoin.
Et enfin, les OST sont vraiment assez sympathiques. Elles rentrent très bien dans l'ambiance et permettent une immersion. Mais que serais-je sans parler de l'opening et de l'ending qui eux, sont vraiment terribles. Vraiment l'opening, je le passais jamais tellement qu'il est plaisant et l'ending est vraiment dans les meilleurs endings que j'ai pu écouter et que je m'en souvienne aussi.

En conclusion, on est face à un très bon animé qui est parfois un peu trop rapide. Je pense qu'une saison de 20 épisodes n'aurait pas fait de mal à cet animé. Heureusement, selon certaines rumeurs, une saison 2 serait prévu cet hiver, permettant d'apporter des réponses à des questions qui en avait vraiment bien besoin. En soi, si vous avez rien regardé pour le moment, regardez le direct sans hésiter une seconde.

Ce moment ...:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Madan no Ou to Vanadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1