Partagez | .

ReLIFE リライフ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: ReLIFE リライフ   Mar 6 Sep - 12:32

Titre alternatif : Re LIFE
Titre original : リライフ
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 13
Diffusion : 24/06/2016 (terminée)
Saison : Été 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/07/2016
Thèmes : Ecole - Quotidien
Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Science-fiction - Seinen - Slice of Life
Durée par épisode : 23 min
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : TMS Entertainment
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

Trailer : 

Opening :

ReLife, Un anime que j'ai trouvé à la fois divertissant et surtout remarquable dans l'approche du personnage principal entre le monde lycéen et monde adulte, l'adaptation du personnage de 27 ans revenu au lycée par le concept de la seconde chance * qui laisse quelques mysteres * est vraiment prenante. Il a un bon équilibre ( humour/sérieux ) bien qu'on soit clairement dans le relationnel il aborde de bonnes thématiques et ne se perd pas dans certains clichés (ou ceux ci sont très bien gérés) et l'animation se veut assez simple donc sans etre révolutionnaire quoi que sur certaines scenes elle fait plutot bien le job ! On s'attends quand meme à quelque chose de plus long vu la fin, ce sera probablement le cas. Je le recommande il est à voir pour moi !

Note globale personnelle : ++++

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Dim 25 Mar - 1:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Mar 6 Sep - 12:47

Très bonne surprise ce ReLIFE, que ce soit l'anime et les personnages et le scénario. Douze épisodes c'est trop court pour un anime qui soulève pas mal de question par rapport à l'adolescence et le monde du travail, c'est un des seuls défauts que je lui ai trouvé. La fin fait beaucoup réfléchir, et je pense pas qu'on aura une saison 2 - ou alors faudra attendre que le manga avance un peu avant d'envisager cette option -
En y réfléchissant bien, la fin me satisfait dans la mesure où on possède quasi tout ce qu'on désirait savoir sur l'univers. Se contenter du contenu et plusieurs questions qui se posent sur l'épisode qui conclut l'anime, tout ça montre que l'anime est réussi.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Dim 25 Mar - 1:48

Des épisodes sont sortis, au début je pensais que c'était des OAV pour passer le temps mais c'est vraiment une véritable suite, voire l'arc final de l'anime, et les 3 épisodes sortis pour l'instant sont biens et font vraiment avancer l'intrigue je trouve ! Pour ceux qui ont vu la premiere saison et qui veulent savoir la suite, ils sont à voir !

Spoiler:

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Dim 25 Mar - 15:01

Faudrait que je les mates alors, parce que je pensais que c'était des oav qui n'avaient aucun rapport mais si c'est la suite, go alors x)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Dim 25 Mar - 15:27

J'ai regardé les deux premiers et il était fort plaisant même si j'ai plus trop en tête tout. Je pense les regarder puis quand tous seront sortis, je rematterais complètement l'animé.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Mer 28 Mar - 14:32

Ayant terminé les 4 OAV, j'ai été content mais en même temps triste, comme beaucoup de gens sur l'animé. 4 OAV alors que ça méritait une saison 2 en 12-14 épisodes. Pourtant j'ai adoré mais c'est allé trop vite. Un animé à fort potentiel qui méritait vraiment une saison 2... Après bon, l'animé a été un très bon moment, j'ai kiffé du début à la fin. Juste que comme souvent, c'est allé trop vite de peur de mal faire... C'est un peu décevant.
Au moins, ils ont réussi à faire ce que l'animé doit faire: me motiver à lire le manga. Mais bon... Sur ma faim, surtout avec la fin de l'OAV 4 où j'ai cru que j'allais finir encore plus frustré que je le suis déjà.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   Mer 28 Mar - 15:39

J'ai également terminé les OAV finaux donc si on les inclus ça fait 17 épisodes l'ensemble de l'histoire de l'anime, ce que je trouve ça bien, apres ils auraient pu limite en faire un film. Bon je rejoins Chap' sur le fait que ces 4 là vont vite, y'avait la place pour quelques uns de plus histoire de faire encore plus ressentir et développer encore plus les émotions de la RELIFE
à lire après avoir vu l'anime:

. Ceci dit l'ensemble est vraiment bon, et les 4 OAV m'ont vraiment plus fait ressentir l'aspect comblé et dramatique et les feels de l'apres ReLife, pensant au retour à la vie adulte actuelle. 
Donc oui c'est un tres bon anime slice of life avec le peu de SF qu'il faut pour rendre ça vraiment tres attrayant et meme reflectif ! Apres on est clairement dans le relationnel romance mais c'est vraiment bien mené et différent vu le contexte ça vaut le coup.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ReLIFE リライフ   

ReLIFE リライフ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1