Partagez | .

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mer 31 Aoû - 19:44

Titre alternatif : Re:ZERO -Starting Life in Another World- / ReZero / Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Titre original : Re:ゼロから始める異世界生活
Pays : Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 25
Diffusion en cours : du 03/04/2016 au 18/09/2016
Saison : printemps 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/04/2016
Thèmes : Autre monde - Combats - Voyage temporel
Genres : Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : WHITE FOX
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)

Synopsis : Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pour quoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l'aide qu'elle lui a fourni, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui a dérobé quelque chose à Emilia.

(je préviens juste pour ceux qui n'ont pas vu l'anime, la deuxième partie du résumé est un peu spoilante et moi qui n'avait pas lu le synopsis avant de regarder l'anime ça m'a surprise et je ne m'y attendais pas, alors à vos risques et périls !)

Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là que il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort.

Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Opening 1:

Ending 1:

Opening 2:

Ending 2:

Mon avis : Alors cet anime est juste une merveille, un régal. Je pensais pas qu'il serait aussi bien en le commençant. Tous les avis positifs qu'on peut lire dessus ne sont pas là pour faire joli. L'anime est vivant, coloré, prenant, une fois qu'on commence un épisode on peut plus s'arrêter tellement qu'ils sont captivants (#VeillerJusqu'à8hDuMat'PourAvancerLesEpisodes). On ne s'ennuie pas en le regardant car les scènes / actions s'enchainent à la perfection et avec fluidité. C'est un mélange de pleins de bonnes choses : un peu de romance, de l'humour, de l'action, du mystère, des scènes tristes, un monde de fantaisie, et le tout est bien dosé et réussi, ce qui fait qu'on est forcément obligé d'aimer au moins un côté de l'anime. La plupart des personnages sont attachants et bien construits, bien qu'un peu clichés à mon goût parfois, mais ce n'est en aucun cas dérangeant xD Niveau scénario, rien à redire, juste nickel ! Les émotions sont bien retranscrites, les plans bien gérés, bref ça fait plaisir ~
Attention:

Vraiment je le conseille vivement à tous ceux qui hésitent , c'est le seinen à ne pas louper xD

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mar 6 Sep - 12:21

Les trois premiers étaient juste géniaux meme fascinants, apres la suite est devenu nettement moins prenante * faut dire que je les ai regardé semaine apres semaine j'en attendais bien mieux vu les premiers et le potentiel xD *. Trop de choses sont tirées par les cheveux ou/et arrivent comme un cheveu dans la soupe par moment si j'puis dire xD Ca reste pas extraordinaire à mes yeux mais divertissant, l'animation est convaincante sur ce point rien à dire ( peut etre les génériques dont je ne suis pas fan ) et l'univers fictif tres beau bref ça se regarde tres bien. Ca se rapproche bien plus d'un shonen que d'un seinen vu les personnages et les enjeux pour moi x)
Donc oui Re Zero, je dirais que c'est à voir quand meme * j'attends la fin pour en dire plus meme si je sens plus une saison à venir sinon ce sera une fin bien baclée *

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mar 6 Sep - 12:38

Le souci avec Re Zero, c'est que les épisodes restent trop concentrés sur le manoir. A quoi ca sert dans l'histoire ? Je cherche encore. Comme pour l'avis d'Akai, j'étais content pour les épisodes du début et je me disais que cet anime allait être énorme. Au final, l'histoire est un peu survolé, on nous donne des infos qui nous serviront quasiment jamais. Les personnages du début, ne comptez pas les revoir avant XX épisodes. Je vais pas m'attarder sur le cas de Rem et Ram, mais je comprends pas leur intérêts aussi poussé envers les fans. C'est parce que c'est des Maids ? Faut m'expliquer parce que je suis un peu perdu là.
Pour les Op/Ending, j'aimais assez le premier ending et je remarque dans quelques épisodes que l'opening ou l'ending sont zappés. Alors oui le concept de base était cool, le fait de pouvoir retourner dans le passé, mais j'ai jute l'impression que c'est une facilité scénaristique de l'anime pour faire découvrir des personnages et laisser tomber quelques points importants qui seront expliqués soit plus tard soit jamais. Beaucoup de trucs qui arrivent un chouïa trop facilement aussi.

Au final, Re Zero kara machin se laisse regarder. C'est pas un anime pourri, mais à force d'enchaîner les épisodes, c'est un anime moyen sans plus pour moi. J'attend de voir la fin de l'anime mais je sens venir la fin expédiée donc bâclée. Qui sait, peut être qu'il y aura une saison 2 et qu'on aura enfin (?) des réponses.

Merci Natsu ! ~

Merci Natsu pour cette sign qui dit tout o/
Spoiler:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥♥♥♥♥♥

Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mar 6 Sep - 18:40

Quand tu dis que y a des points importants qui ont été non expliqués , tu peux me rappeler lesquels en spoiler parce que j'ai pas fait gaffe quand j'ai regardé les épisodes xD
Spoiler:

Et pareil pour les trucs qui arrivent trop facilement, parce que j'ai pas eu cette impression en regardant l'anime ou alors j'ai du zapper...

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mar 6 Sep - 19:38

Euh je sais plus trop, mais quand tu regardes cinq six animes en même temps que Re-Zero, tu laisses passer quelques trucs. Je dis pas que l'anime est mauvais hein, je note juste quelques trucs que je trouve "nocives" pour que Re-Zero soit un anime bien pour ma part. Ok il est bien, mais c'est pas THE anime du siècle. Chacun pense ce qu'il veut hein XD

Quelques trucs spoilant:

Le manoir, un hôtel pour tous ?:

Merci Natsu ! ~

Merci Natsu pour cette sign qui dit tout o/
Spoiler:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥♥♥♥♥♥

Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Mar 6 Sep - 21:07

Évidemment que chacun pense comme il veut ! Je dis pas non plus à tout le monde d'aimer cet anime, surtout qu'on peut accrocher, comme on peut vite se lasser xD Mais je voulais juste savoir si j'étais passée à côté de quelque chose parce que j'avais pas fait attention lorsque j'ai regardé. Et c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le spoiler

Spoiler:

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   Ven 14 Oct - 22:03

Alors j'ai enfin fini Re:Zero ! Bon, mon avis est assez mitigé... Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas l'anime du siècle comme le dit Shinou mais ça reste à voir ! Le souci, c'est qu'il y a beaucoup de détails gênants, j'en viendrais plus tard...

Tout d'abord je trouve le début très prometteur enfin perso' au début j'étais vraiment à fond, mais petit à petit ça se calme, surtout au manoir c'était vraiment long et parfois chiant mais sinon voilà, ça va ! Bref, niveau graphisme ça passe vraiment bien, niveau OST j'ai pas tellement fait attention sauf une qui me reste dans la tête et que je trouve cool ! Pour les OP ils passent mais j'aime particulièrement l'ED 1 !

Pour parler de l'histoire, je trouve qu'il y a le début qui se démarque beaucoup, les épisodes où Rem/Ram apparaissent beaucoup où j'ai vraiment décroché et la fin qui est bien mais très incomplète...  Tout comme le dit Shinou, j'ai du mal à comprendre tout ce bordel autour de Ram (Rem désolé je peux comprendre xD) mais Ram est voilà...! Tout comme Roswall que je trouve très peu utile

Après un petit commentaire... Le truc c'est que les animes ayant pour thème le "voyage temporel" y en a déjà quelques uns et je les trouve quand même mieux que Re:Zero (Steins;Gate l'écrase sur tous les points, Erased qui a su être beaucoup plus émouvant) donc voilà, puis c'est que du détail ça mais je vais venir sur ce qui m'énerve concernant cet anime...

Attention, ce qui va être dit est du spoil pur et dur, donc ne cliquez pas si vous avez pas tout fini

Spoiler:

Malgré tout ce que je dis je tiens à dire que j'aime beaucoup cet anime et qu'il fait parti de mes préférés de cet anime (bon j'avoue j'en ai pas tellement vu) mais voilà ! Je pourrais le conseiller ! Merci Naki-chi de m'avoir forcé à le commencer, j'ai vite enchaîné 8)

MERCI DOP :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1