Partagez | .

Les manga/animes, vos parents et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 11:57

Salut, en ce jour particulièrement calme où je ne fait rien depuis 8h du matin alors que je suis en stage mais comme c'est ma dernière semaine ils n'ont plus rien à me donner à par compter les enveloppes au sous sol pour passer le temps(pour l'instant j'en suis dans les 4000 et j'ai fait que 3 cartons), j'ai donc pensé à ce petit sujet plutôt intéressant pour savoir où se situe votre passion au sein de votre famille.

Donc ma question est tout simplement, "que pense vos parent de votre passions pour les manga/animes ? (oui, je ne met jamais de "s" à "manga" parce que ça me bloque avec le nom de la chaîne de télévision Mangas)
Et par la même occasion, quel manga/animes recommanderiez-vous à vos parents pour entrer dans ce monde merveilleux ?

Alors, perso, pour la première question, ma mère s'en fout un peu, elle râle que je dépense de l'argent pour des manga mais sans plus, j'ai juste pour projet de remplir mon meuble bibliothèque de manga et de virer tous les autres livres, je commence à remplir la troisième étagère de la bibliothèque, c'est un bon début je trouve.
Et mon frère, lui, il est septique, ça l'énerve un peu mais il ne me le dit que très rarement.

Pour la deuxième question, j'ai réussi à faire regarder Les enfants loups Ame & Yuki (en vf) à ma mère et elle a adoré et je lui ai aussi fait regardé les premier épisode de Monster (en vf aussi) et ça lui a bien plu.
Mon frère, lui à déjà regardé Death Note, ça lui a plu mais sans plus.

Et vous ? J'ai envie de savoir.

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 12:37

C'est une bonne idée ça Rubis :3
Donc je vais répondre aux questions ewe

Perso j'ai découvert les manga grâce a ma grande soeur et mes parents disaient pas grand choses ils s'en foutaient un peu et puis quand on a commencé a regarder Inuyasha a la télé ma mère nous disaient que c'était trop violent xD
Mon père aime les manga il regarde Naruto quand il a le temps donc lui nous a rien dit et ma mère nous disait que ça nous prenait trop de temps quand on a commencé a regarder ft et puis maintenant je regarde des manga que quand ma mère est pas là du coup elle croit que j'en regarde pas xD

Alors pour la deuxième question en fait bah comme je l'ai dit avant,mon père regardait déjà Naruto donc voilà et ma mère elle aime pas, les seuls truc qu'elle veut bien regarder c'est les Miyasaki et encore xD
Et mon père je lui ai fait voir Fma brotherhood en VF (c'est d'ailleurs le seul manga que je peux regarder en VF xD) et il a adoré il m'a dit l'autre jour qu'il voulait les revoir parce que je me suis refait toute la série y a pas longtemps x)

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 15:47

ALORS

Moi de base via Pokémon quand j'étais enfant ils s'en foutaient je crois, j'avais les jouets, les cartes, les jeux, le Pokédex, bref sérieux voilà mais en fait à un moment c'est mon père qui m'avait ramené à la librairie et qui m'a sorti "Achète un livre peu importe quoi" et j'ai acheté un manga (les Spiral) du coup il était content mais... Il en a vite eu marre vu que ça coûte cher à force (puis y a ma soeur qui est abusé) donc voilà xD
Sinon ma grand-mère appelle ça "arrête avec tes dessins animés", et ma mère s'en fout complet :/

Si je devais conseiller un truc à ma mère ça serait direct Psycho Pass je pense, et à mon père rien parce qu'il aimera pas mais sinon je vois pas un truc qui pourrait lui plaire xD
Puis ma mère regardait Cat's Eye avant attention. :/

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 17:05

Perso ils s'en foutent total que j'aime les manga/animes, même s'ils trouvent aussi que j'abuse des fois à acheter des goodies qui pour eux "ne servent à rien". Je me souviens au début je cachais que j'aimais ça (je sais même pas pourquoi...) puis au fil du temps j'ai commencé à plus faire attention. Surtout que je leur demande toujours de l'argent quand je vais en convention xD (#Gratteuse) Après ma mère ne regarde jamais la TV et quand elle va sur l'ordi, c'est juste pour son boulot, pour écouter de la musique sur youtube ou pour chercher des infos sur les stars, voilà voilà no comment. Enfaite ils se sont arrêtés à "manga/animes = dessins animés pour enfant" ce qui est totalement faux puisqu'il y a beaucoup d'exemples d'animes qui touchent des sujets sérieux et qui ne sont pas comiques, mais on peut pas changer ses parents :/ Un jour je leur ferai un exposé pour leur prouver qu'ils se trompent.
Par contre, JAMAIS ils ne liront un manga ou regarderont un anime... Donc je peux difficilement leur conseiller quelque chose, à la limite mon père peut-être mais il faudrait que ça soit un film (j'ai pensé à Sword of the stranger, un film génial qui de passe pendant l'ère Sangoku) parce qu'il n'aime pas quand y a trop d'épisodes. Donc ce sujet, dans ma famille, ne concerne que moi, même mon frère est plus jeux vidéos.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Sam 18 Nov - 23:07

Alors je trouve que c'est un topic intéressant ( oui c'est seulement maintenant que je remarque la présence du topic mais mieux vaut tard que jamais ahah ) si on est assez prêt à parler de notre domaine privé au forum et notre situation ! 
Donc pour en revenir au sujet, en ce qui me concerne, mes parents n'ont jamais été dans les memes délires que moi, ils sont assez vieille époque, et ne regardent jamais de films ou séries ou c'est tres rares ils sont plus documentaires journaux télévisés et actualité. Donc pour le manga et la japanim, ils me prennent pour un grand gosse, quand ils voient les produits mangas et dérivés que j'achete ça peut les inquiéter ( surtout si c'est des colis Tsume énormes xD ) mais tant que c'est l'argent que je gagne moi meme ils s'en moquent xD Et meme pour le cosplay quand ils me voient partir en convention cosplayé ils sont assez perplexe, mais ils ne m'empechent pas de vivre de ma passion étant donné que je reste conscient que ça ne rapporte rien que je sais travailler à coté et penser à mon avenir ( ou presque lel). Bref Ils ont une image stéréotypée de l'animation en général mais ne sont pas chiants à mon égard ! Apres j'ai un grand frere qui a toujours été un fidele de Naruto, le seul anime qu'il a cherché sur internet pour les voir en vostfr et qu'il a suivi jusqu'à la fin. Sinon il regarde seulement les autres animes sur game one (au secours.) j'ai eu beau essayé de le faire regarder d'autres en vain il a pas le temps et l'envie et est plus préoccupé par les paris sportifs, travailler pour gagner de l'argent et d'autres émissions de télé realité bidons... Bref vous voyez le genre !

Donc voilà ma passion je les ai surtout partagé avec mes rencontres ivl depuis mon enfance ( j'en ai fait des forum..xD ) puis irl bien plus tard grace aux conventions et au cosplay.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Sam 18 Nov - 23:45

Ma famille a le même genre de délire que moi concernant les médias. Ma mère regarde des animes, et je pense qu'on s'est mutuellement motivées. Elle en a moins vu que moi, parce qu'elle est très difficile et elle n'aime pas trop ce qui est violent, mais elle a vu des trucs plutôt cool comme FMA par exemple. Mon frère est un peu plus dans la japanimation, mais toujours pas autant que moi. Et mon père est... dans son monde.
Ils me laissent faire ce que je veux avec mon argent (ou le leur, si c'est un cadeau), même si ma mère est plus livres que mangas. J'achète peu de produits dérivés et de mangas de toute façon, j'ai pas assez d'argent pour ça.

Si je devais conseiller un anime à mon père pour lui faire découvrir ce monde merveilleux, ça serait très certainement un seinen, mais je ne sais pas trop quoi. Peut-être de la SF. Il adore la SF.

Enfin bref, tout ça pour dire que ma famille est plutôt ouverte à ce que j'aime. Donc c'est tant mieux.

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Dim 19 Nov - 0:21

Ohoh un sujet un peu plus sérieux sur la gestion des animes/mangas et des parents. Bien que mon père ne soit pas opposé à cet univers, il aimerait bien que je sorte de cette période "dessin animé". J'me souviendrais toujours de je sais plus pour quel anniversaire je fêtais, mon père m'avait demandé "tu veux quoi pour ton anniversaire, Or ou Argent ?" (il parlait de pokémon). J'avais compris direct bien sur, mais j'suis toujours gêné quand les parents essayent de parler de quelque chose qui est nouveau pour eux. (j'ai demandé Argent pour ceux qui se demandent encore).  Mes grands parents s'en fichaient parce que n'ayant eu Internet que très tard, je matais des dessins animés (et très peu de mangas) donc ozef total. Même si mon grand père m'avait acheté la N64 (et la ps2 plus tard) parce qu'il savait pas quoi m'offrir à Noël mdr)

Donc, tant que c'est moi qui paye et tout, mes parents s'en foutent royal - même s'ils voudraient plus que je mette cet argent  pour autre chose de plus sérieux - et je leur dit merci rien que pour ça. Après pour les animes, j'en regardais avant sur ma clé usb direct sur la télé. Et comme mes parents sont toujours dans le salon, ils mataient avec moi. Si ca leur plait ou non je sais pas, mon père regarde de tout (même les séries TV et qu'il a pas vu le début). Mais je pense qu'ils voudraient regarder en vf, tout simplement parce que comme le japonnais est une langue un peu plus difficile que l'anglais, ils seraient rivés sur les sous titres plutôt que sur l'image.

Pour le reste de la famille, mon frère est un GRAND FAN de GTO (il a tout lu/vu, même les trucs avant GTO et les séries lives etc.) et ma soeur mate un peu d'animes (elle chante avec moi les op/end de Naruto ou Bleach quand j'les met). Si je pouvais leur conseiller un genre d'anime, je pense ptet à leur mettre un slice of life avec un semblant de scénario. Et si ils en redemandent, les mettre devant un seinen assez simple. (je pense que mon père aimerait bien les shonen de détectives à la Conan par exemple). Maintenant, mon frère est un peu sorti de cet univers et je suis le dernier survivant de notre espèce. Ma petite soeur a eu sa période Lolita-gothique mais n'a jamais voulu l'assumer, se montrant jamais habillée de ses robes hors-de-prix à la famille. Aucun rapport mais il est tard et je commence à dire nawak xD

Je parlerais pas de ma grande soeur, à qui j'ai snap le générique de Totally Spies et qui m'a répondu mot pour mot "encore devant tes mangas !". Comme quoi, on reste quand même assez mal vis à vis des autres même si les animes/mangas connaissent un succès fou.

Bon après ya des cas vraiment extrêmes où ya des gens qui connaissent vraiment tout/vivent mangas/anime, capable de te sortir tout les dialogues d'un perso ou d'un manga comme ça, ou te faire toutes les chorés de LoveLive ou d'AKB. Mais ca me dérange vraiment pas, et je sais que plus tard, je serais un papa (ou un mec) qui continuerait de vivre de sa passion en faisant profiter les autres. (genre le papa de Konata dans Lucky Star quoi)

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Lun 20 Nov - 20:32

Chouette j'aime bien ce topic !

Alors moi c'est plutôt mitigé au niveau de mes parents. Autant ma mère s'en foutait royalement de se que je pouvais regarder, elle a toujours était plutôt film et série TV pour ado , autant mon père m'a pas mal saoulé pour que j'arrête de regarder mes animes. Je me souviens il y a pas mal d'années quand j'avais commencé un de mes premiers mangas : Naruto, (et j'ai commencé jeune...) mon père était toujours sur notre dos ma soeur et moi à nous dire d'arrêter de regarder ces "conneries". Mais au bout de quelques années je pense que ça l'amusait plus qu'autre chose de voir des ninjas faire des signes chelou avec leur mains pour lancer des attaques en mode Pokémon. xD Le nombre de fois on a du le virer du salon parce qu'il se mettait devant l'écran pour nous gâcher les meilleurs passages... Au moins cette époque l'a marqué vu qu'il nous sort encore le nom "Kakashi" de temps en temps pour se foutre de nous... (il était à chaque fois mort de rire en entendant ce nom et honnêtement je le comprend un peu xD)

Mais sinon ils s'en fouttaient pas mal que je dépense mon fric en manga (ils préféraient même ça au fait de regarder des animes H24, au moins ça me faisait lire et les cadeaux de noël étaient tout trouvés) surtout que je n'ai jamais vraiment dépensé en goodies et produits dérivés.

Avec mes sœurs par contre c'était full manga ! Je compte même plus le nombre de trafic qu'on à du faire en mode "je télécharge ça et toi ça, quand on a fini on échange". Pareil pour les mangas : "achète cette série et moi celle là !"
Bon j'avous qu'avec l'une d'entre elle on fait aussi ça pour les séries,les fringues et...tout, mais osef les mangas ça a été le pire vu le nombre d'heures passées devant ! J'me souviens qu'à l'époque on était trop petites pour avoir nos propres ordi alors on se battait pour savoir qui aurait droit à l'ordi en première xDD et en plus on se chronométraient pour par perdre une minute d'épisode... lol je les ai tellement arnaqué pendant des années (loi du plus fort svp).

Donc pour mes soeurs je vois pas l’intérêt de leur proposer des animes/mangas elles en connaissent déjà assez (avec des goût étonnamment vachement différents d'ailleurs, même si on a les mêmes bases #Naruto #Pokémon).
Pour mon père, je lui conseillerai sûrement pas un truc de baston (il trouvait Naruto et One Piece trop violent... heureusement qu'il m'a jamais vu devant Higurashi xD), donc plutôt un truc posé mais intéressant genre Détective Conan sinon j'sais pas. Pour ma mère qui ne grandira jamais, j'm'en suis fait une raison, je lui conseillerai un truc marrant sans "trop" de prise de tête genre Steins;gate ou My Hero Academia. Ou sinon K-On et Love live, elle rigolerait trop devant xD. OU NON, l'anime ou ya des meufs qui poussent les autres avec leur ass là pour les faire tomber du "ring" et gagner, j'sais plus le nom j'ai jamais regardé et je ne regarderai jamais.

Après une chose qu'on a TOUS en commun chez nous, c'est les films d'animation japonaise. Les studio Ghibli vous inquiétez pas qu'on les a tous regardé des millions de fois et qu'on est les premiers à se jeter dessus quand de nouveaux sortent !

~ Bloub ~

#TeamPupute ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   

Les manga/animes, vos parents et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1