Partagez | .
 

 Les manga/animes, vos parents et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 12/03/2015
Âge : 20
Localisation : Sur la Lune
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind
Humeur : Instable

MessageSujet: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 11:57

Salut, en ce jour particulièrement calme où je ne fait rien depuis 8h du matin alors que je suis en stage mais comme c'est ma dernière semaine ils n'ont plus rien à me donner à par compter les enveloppes au sous sol pour passer le temps(pour l'instant j'en suis dans les 4000 et j'ai fait que 3 cartons), j'ai donc pensé à ce petit sujet plutôt intéressant pour savoir où se situe votre passion au sein de votre famille.

Donc ma question est tout simplement, "que pense vos parent de votre passions pour les manga/animes ? (oui, je ne met jamais de "s" à "manga" parce que ça me bloque avec le nom de la chaîne de télévision Mangas)
Et par la même occasion, quel manga/animes recommanderiez-vous à vos parents pour entrer dans ce monde merveilleux ?

Alors, perso, pour la première question, ma mère s'en fout un peu, elle râle que je dépense de l'argent pour des manga mais sans plus, j'ai juste pour projet de remplir mon meuble bibliothèque de manga et de virer tous les autres livres, je commence à remplir la troisième étagère de la bibliothèque, c'est un bon début je trouve.
Et mon frère, lui, il est septique, ça l'énerve un peu mais il ne me le dit que très rarement.

Pour la deuxième question, j'ai réussi à faire regarder Les enfants loups Ame & Yuki (en vf) à ma mère et elle a adoré et je lui ai aussi fait regardé les premier épisode de Monster (en vf aussi) et ça lui a bien plu.
Mon frère, lui à déjà regardé Death Note, ça lui a plu mais sans plus.

Et vous ? J'ai envie de savoir.







« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442
Sexe : Féminin Messages : 2611
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 17
Localisation : Dans mon Palace
Emploi/loisirs : GRAPHISME
Humeur : >w<

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 12:37

C'est une bonne idée ça Rubis :3
Donc je vais répondre aux questions ewe

Perso j'ai découvert les manga grâce a ma grande soeur et mes parents disaient pas grand choses ils s'en foutaient un peu et puis quand on a commencé a regarder Inuyasha a la télé ma mère nous disaient que c'était trop violent xD
Mon père aime les manga il regarde Naruto quand il a le temps donc lui nous a rien dit et ma mère nous disait que ça nous prenait trop de temps quand on a commencé a regarder ft et puis maintenant je regarde des manga que quand ma mère est pas là du coup elle croit que j'en regarde pas xD


Alors pour la deuxième question en fait bah comme je l'ai dit avant,mon père regardait déjà Naruto donc voilà et ma mère elle aime pas, les seuls truc qu'elle veut bien regarder c'est les Miyasaki et encore xD
Et mon père je lui ai fait voir Fma brotherhood en VF (c'est d'ailleurs le seul manga que je peux regarder en VF xD) et il a adoré il m'a dit l'autre jour qu'il voulait les revoir parce que je me suis refait toute la série y a pas longtemps x)


 








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 6233
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 19
Localisation : Au sommet du Plateau Indigo.
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 15:47

ALORS

Moi de base via Pokémon quand j'étais enfant ils s'en foutaient je crois, j'avais les jouets, les cartes, les jeux, le Pokédex, bref sérieux voilà mais en fait à un moment c'est mon père qui m'avait ramené à la librairie et qui m'a sorti "Achète un livre peu importe quoi" et j'ai acheté un manga (les Spiral) du coup il était content mais... Il en a vite eu marre vu que ça coûte cher à force (puis y a ma soeur qui est abusé) donc voilà xD
Sinon ma grand-mère appelle ça "arrête avec tes dessins animés", et ma mère s'en fout complet :/

Si je devais conseiller un truc à ma mère ça serait direct Psycho Pass je pense, et à mon père rien parce qu'il aimera pas mais sinon je vois pas un truc qui pourrait lui plaire xD
Puis ma mère regardait Cat's Eye avant attention. :/





MERCI DOP :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 17
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   Mer 29 Juin - 17:05

Perso ils s'en foutent total que j'aime les manga/animes, même s'ils trouvent aussi que j'abuse des fois à acheter des goodies qui pour eux "ne servent à rien". Je me souviens au début je cachais que j'aimais ça (je sais même pas pourquoi...) puis au fil du temps j'ai commencé à plus faire attention. Surtout que je leur demande toujours de l'argent quand je vais en convention xD (#Gratteuse) Après ma mère ne regarde jamais la TV et quand elle va sur l'ordi, c'est juste pour son boulot, pour écouter de la musique sur youtube ou pour chercher des infos sur les stars, voilà voilà no comment. Enfaite ils se sont arrêtés à "manga/animes = dessins animés pour enfant" ce qui est totalement faux puisqu'il y a beaucoup d'exemples d'animes qui touchent des sujets sérieux et qui ne sont pas comiques, mais on peut pas changer ses parents :/ Un jour je leur ferai un exposé pour leur prouver qu'ils se trompent.
Par contre, JAMAIS ils ne liront un manga ou regarderont un anime... Donc je peux difficilement leur conseiller quelque chose, à la limite mon père peut-être mais il faudrait que ça soit un film (j'ai pensé à Sword of the stranger, un film génial qui de passe pendant l'ère Sangoku) parce qu'il n'aime pas quand y a trop d'épisodes. Donc ce sujet, dans ma famille, ne concerne que moi, même mon frère est plus jeux vidéos.




Spoiler:
 
  

[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les manga/animes, vos parents et vous   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les manga/animes, vos parents et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels manga/animes vous ont fait pleurer?
» Le personnage de manga ou d'anime que vous détestez le plus
» [Printemps 2010] Le personnage auquel vous avez le plus accroché ?
» Forum manga-animes
» Combien de dessin animé avez-vous regardés INTEGRALEMENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Plus particulièrement-