Partagez | .

Electum agere ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vous deviez choisir entre votre vie virtuelle, ou votre vie réelle, en effaçant celle que vous n'avez pas choisie... Laquelle conserveriez-vous ?
La vie réelle
60%
 60% [ 9 ]
La vie virtuelle
40%
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Emploi/loisirs : Animatrice 3D mangeuse d'Hamburgers indépendante o/

MessageSujet: Electum agere ~   Jeu 21 Avr - 23:08

Tout est dans la question du sondage... !

Je me suis aujourd'hui posée une question horrible et compliquée, celle que l'on ne voudrait jamais affronter, et que, j'espère, nous n'aurons jamais à y répondre sérieusement.

Si, un jour l'on vous proposait ce dilemme cruel :
Choisis entre ta vie réelle, et ta vie virtuelle !
L'autre ne sera plus qu'un souvenir !

A vous de répondre !
Je met mon opinion sous spoiler, ne la lisez qu'après avoir rédigé la vôtre, pour ne pas être influencé(e) !
A toi de choisir, Invité !

Aoko-chan no kotae (A lire avec Ichiban no Takaramono et Dear You en fond musical):

Je suis la mangeuse d'hamburger...
Aoko !
Un piège à hamburger fonctionnera contre moi...

Nous sommes les détectives fauchés... Hamatora !
Hawn :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSBiyGub_YhGDjMUUY2eKRA

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Ven 22 Avr - 0:46

J’effacerai les deux xD Mais vu qu'il faut en choisir une, je dirai que je conserverai la vie virtuelle, parce que c'est moins fatiguant et y a plus de fantaisies ! J'ai TOUT dans la vie virtuelle, si je l'ai plus, c'est comme si j'avais plus rien, en plus y a mon Gintama, donc mon Gintoki, le choix est vite fait ~ Surtout que j'ai limite l'impression de passer plus de temps dans cette vie là x)
Et puis je suis attachée à rien dans la vie réelle, qui est très ennuyante, on va pas se le cacher (si on compte pas la bouffe et mon lit, ma douche aussi)
J'espère qu'après ma mort, j'irai rejoindre mon paradis virtuel à moi c:

Birthday ♥:

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Ven 22 Avr - 22:49

Sans vouloir passer pour une folle ou ce genre de choses. Je vais moi aussi faire un pavé ma jolie choco-chan !
Alors, personnellement n'étant attachée que par peu de choses au monde réel, je choisirai sûrement le virtuel, si la personne que j'aime m'y accompagne et que je ne m'y retrouve pas seule. Parce que le virtuel peut parfois justement une fois en face se trouver n’être que du virtuel et une illusion. Je serais tentée de dire que ce monde "virtuel" aurait moins de problème quand aux maladies à la pollution, mais c'est sûrement une utopie.
Cependant il faut voir qu'il est dans la nature humaine d'aimer et de vouloir les choses qu'il n'a pas. Peut-être que l'amour d'une famille et la chaleur de son groupe va manquer, et c'est presque sûre. Après Choco-chan j'ai connu cette sensation de ne pas avoir beaucoup de monde autour de moi et présentement je préfèrerais le ressentir à nouveau.
Le fait est que le monde virtuel serait sûrement rassurant pour moi parce que j'ai pas à me montrer, j'ai juste à taper sur un clavier, j'ai pas à faire semblant de sourire et tout et je trouve que c'est un masque utile.
Je dirais alors monde virtuel mais pas seule.

Avec Ma Aoko-san on est CONTRE les pains aux chocolats >3<[b]

Moi aussi je vous adore:

Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-graphics.forum.st/

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Sam 23 Avr - 14:27

Bon ! Voilà, je vais vous donner ma réponse xD

J'ai réfléchis et je vais voter le monde réel pour des raisons simples, mais qui font clairement la différence ! La grosse différence entre les deux mondes c'est que dans le monde réel t'as une famille que t'as pas forcement choisi mais qui, si elle est un minimum bien, ne te trahira jamais alors qu'en face t'as tous les gens que tu connais qui sont là pour toi mais qui ne le seront peut être pas demain quoi x)
Il suffit qu'il y ait une grosse coupure de courant et bim tchao l'IVL, c'est quelque chose de fragile, d'instable et surtout tu ne sais jamais vraiment qui tu as en face : manipulateur ? Mythomane ? Monsieur/madame X qui passe le temps à se divertir à la Izaya ? xD

Puis surtout je pense pas qu'on puisse séparer ses deux mondes car je trouve qu'ils vont très bien ensemble, puis si je le penserai pas j'aurai pas fait DOP mais malgré tout perdre ma famille IRL est inimaginable, mais ça serait vraiment triste d'oublier tous mes contacts IVL et DOP, enfin je trouve que le monde IVL est quand même un monde assez magique xD

P.S : Même si l'IVL a plus de vote que l'IRL ça ne m'étonnerait pas xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Lun 27 Juin - 17:17

Bon moi c´est sans hésiter que je vote pour la vie réelle. Tout simplement parce que je me vois mal passer ma vie devant mon ordi, même si vous êtes là, qu´il y a les mangas et tout et tout. J´vous adore mais les interactions se limite pas à taper sur un clavier. xD
Et puis IRl il y a la famille, les potes et le nutella. Comment vous voulez que je vive sans nutella moi ? :/

Bref j´ai un peu la flemme d´argumenter plus que ca, mais pour moi le choix est direct fait, même si forcement je préfererai conserver ces deux vies. 8) Parce qu´au fond j´vous aime bien quand même hein.

~ Bloub ~

So Hawn merci Rival.

#TeamPupute ♥:

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Lun 27 Juin - 18:07

Le monde réel

Pour plusieurs raisons :

-t'as une famille (cc Natsu ) : IRL tu peux appeler X ma soeur/ mon frère mais souvent les bonnes choses ont une fin et j'ai une confiance sans fin pour ma famille ( enfin ma mère et mon frère ) mais j'ai pas cette confiance avec des amis. Je peux pas ne pas choisir mes amis à la place de mes amis. Ta famille sera toujours là et tes amis, peut etre pas. ( apres si on a une famille de fdp, je reflechirai mais là ma famille est coool )

-LA BOUFFE PUTAIN LA BOUFFE : sincerement j'ai besoin d'expliqué ça ? No, I don't think

-Mes amis IRL trololol

- Le fait que jpeux voir la personne, que je peux la regarder dans les yeux. Ca peut être mais derrière un écran, la première fois tu sais pas si la personne sera sincère, si elle ment pas. Ca peut être un pédophile ou un menteur hors pair. Quelqu'un qui va profiter de toi quoi.Donc je ne choisirai pas l'IVL sur ce coup

J'aime bien ma vie IRL, j'y tiens. Je me vois pas toujours derrière un écran. Déjà ca NIQUE MES PUTAINS DE YEUX et j'ai vécu pleins de trucs bien.
IVL c'est un bonus pour moi, pour rire avec mes potes et tout donc du coup je dirai. IRL sans hésiter.

Si ma vie IRL c'était de la pure merde et je tenais à rien, peut tre que ma réponse ne serait pas mais  IRL everything is ok.

RUBIS DOMINERA DOP !

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

Je me promène en #CC0000.
Et je charme Chapy en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Mer 3 Aoû - 12:27

Je choisis aussi IRL :
- COMMENT on fait les câlins en IVL ?? c'est simple : soit on frustre en faisant un câlin bien virtuel, soit pas de câlin du tout D:
- la vie réelle pour moi, c'est aussi courir, se dépenser, les sensations concrètes et toutes ces choses qui nous font et nous transforment, et j'aime trop ça pour m'en passer x)
- la vie virtuelle peut être faite de mensonges et de traîtrises puisqu'on ne connais pas forcément assez bien les gens à qui on parle ! alors bien sûr c'est aussi possible en réalité, mais je pense tout de même que c'est plus facile IVL
Il y a d'autres raisons, mais je pense que ce sont les plus importantes à mes yeux x)

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Ven 30 Sep - 19:51

Eh ben, Aoko je crois que c'est l'un des plus grands dilemmes de ma vie que tu viens de poser là xD

Honnêtement je ne saurais pas choisir tout simplement parce que c'est "deux vies" se sont influencées les unes les autres. Personnellement, je différencie de moins en moins l'IVL de la IRL: j'ai des amis IVL que je vois, j'ai des amis IRL a qui je parle plus par sms qu'en vrai par exemple. Et je n'ai aucune envie de supprimer l'une ou l'autre parce que c'est deux côtés là de ma vie m'ont fait telle que je suis aujourd'hui. Donc désolée mais plus j'y pense, moins j'arrive à me décider pour le coup xD
Je vote blanc !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Ven 30 Sep - 22:59

J'ai choisi de conserver ma vie virtuelle, mais en voyant la chose sous un autre angle.
Vie réelle et vie virtuelle sont pour moi tout autant importantes l'une que l'autre, pour différentes raisons (dans les grandes lignes) :

- IRL, évidemment, j'ai ma famille, ce qui pour moi est une des choses les plus importantes de ma vie. J'ai peu d'amis en vrai, donc je ne pourrais pas vraiment me baser sur ça, mais le contact physique (notamment dans une relation amoureuse) fait largement pencher la balance.
-IVL, mon petit cercle d'amis est principalement composé de personnes que j'ai rencontrées sur internet ; des gens formidables (dont vous), mais aussi des gens avec qui ça a mal fini. Pour ce qui est de ma propre personne, j'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont appris des leçons essentielles.

Si j'ai choisi la vie virtuelle, c'est parce qu'elle occupe une grande place dans ma vie, compte tenu de mon caractère IRL, et je pense que je n'aurais pas découvert toutes ces choses ailleurs que dans l'IVL. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui si je n'avais pas été aussi investie dans ma vie virtuelle et, dans mon cas, c'est d'autant plus vrai parce que ma vie IRL est beaucoup moins riche que ma vie IVL.
Toutefois, si on me demandait de choisir entre ces deux vies, eh bien, je ne pourrais pas, tout simplement parce qu'IRL et IVL ont des éléments qui me sont essentiels, nécessaires.
Et si j'étais obligée de faire un choix, bah... je serais vraiment dans la merde.

Cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com

MessageSujet: Re: Electum agere ~   Ven 30 Sep - 23:08

Je vote blanc moi aussi tout simplement parce qu'il y a des bons et mauvais côtés dans chacuns des deux pour moi, d'un côté ma vie IRL peut être plus compliquée parce que je suis vraiment FACE à des personnes alors que sur un écran, j'peux faire qui je veux et j'peux mieux réfléchir sur mes paroles par exemple (alors qu'en vrai j'galère à parler vu que ma langue agit plus vite que ma tête)

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electum agere ~   

Electum agere ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1