Partagez | .

Denno Coil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Denno Coil   Lun 4 Avr - 19:31

Ma dernière trouvaille, il mérite vraiment d'être vu.

Synopsis

Afin de rendre visite à leur grand-mère et de passer du temps avec elle, Yasako et sa petite sœur Kyoukou se rendent à la ville de Daikoku où réalité et virtuel ne font plus qu'un. En effet, grâce à des lunettes spéciales que tous les habitants portent, aux éléments réels s'ajoutent des éléments virtuels comme des animaux de compagnie qui sont justement à l’origine de certaines rumeurs. Depuis peu, on a remarqué que beaucoup d'entre eux disparaissaient mystérieusement. Alors que Yasako et sa sœur se promènent avec Densuke leur chien virtuel, elles tombent face à une substance électronique illégale. Suite à une faille du système, Yasako perd la trace de Densuke. Tentant de le retrouver, elle fait la connaissance de Fumie, une enfant de son âge faisant partie de l'Agence des détectives électroniques (Denno Coil) . Cette dernière acceptant de l'aider va faire découvrir à la plus grande surprise de Yasako que celle qui dirige l’Agence n'est autre que sa grand-mère. Après plusieurs péripéties, Yasako se retrouve alors engagée dans l'Agence et tentera de percer les divers mystères de la ville...

Episodes : 26
Diffusion terminée : du 12/05/2007 au 01/12/2007
Saison : Printemps 2007
Thème : Cybernétique
Genres : Aventure - Drame - Mystère - Science-fiction - Slice of Life
Durée par épisode : 25 min
Studios : Madhouse Studios

L'opening
Spoiler:

Les personnages

Okanogi Yūko
Spoiler:

Hashimoto Fumie
Spoiler:

Amasawa Yūko
Spoiler:

Harakawa Kenichi
Spoiler:

Sawaguchi Daichi
Spoiler:

Megabaa
Spoiler:

Satchi
Spoiler:

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Denno Coil   Jeu 14 Avr - 22:34

Ca a l'air sympa, j'vais essayer si j'y pense un jour o/

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Denno Coil   Sam 16 Avr - 22:32

Alors sérieusement, je l'ai fini il y a quelque jours et c'est énorme (je suis en manque d'animes de ce genre), l'histoire est bien tourné mais aussi très originale pour l'époque où il est sorti (2007), les graphismes peuvent paraître surprenants mais si ça avait été des graphismes plus conventionnels je pense que le ressenti n'aurait pas été le même. Concernant l'intrigue ou plutôt les intrigues, le mystère de 4423, le mystère des deux Yuko (Yasako et Isako), les illégaux, les espaces obsolètes, la mort de Kanna, la mémoire perdue de Megabaa, ... Tout cela reste entier jusqu'à la fin, l'anime nous tiens en haleine et nous recrache tout d'un coup pour bien nous claquer par terre et ça j'adore.
Pour un premier essai en tant que réalisateur et créateur, Iso Mitsuo réussi largement son pari, un anime à voir car il en vaut largement la peine.

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denno Coil   

Denno Coil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1