-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gintama 銀魂

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 19 Fév - 23:09

Gintama 銀魂 1444146623-970092170dde2b3225f7d54e289608a8

Titre alternatif : Gintama 
Titre original : 銀魂°
Pays : Gintama 銀魂 Jp Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episode : En cours (nombre total inconnu 300+)
Diffusion : du 08/04/2015 au ? (en cours)
Saison : Printemps 2006 à  Printemps 2015
Début de diffusion en simulcast/streaming : 08/04/2015
Thèmes : Aliens - Historique - Parodie - Samouraïs
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Historique - Science-fiction - Shônen
Durée par épisode : 24 min
Studios : Sunrise
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll.fr (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Gintama






Sypnosis :




A l'époque Edo, les samurais étaient respectés de tous, mais la venue des Amanto (aliens) ont entrainés la déchéance des samurais avec l'interdiction du port de l'épée. Mais un jeune garcon du nom de Sataka Gintoki décide de vivre à sa manière en devenant un freelancer (personne qui accepte des petit boulots pour rendre service). Accompagné de ses deux amis Kagura et Shinpachi, il vivent et se battent en tant que hors-la-loi.




Génériques : 







( Oh puis merde tous les openings endings sont biens >< )

Un petit recueil d'ost que j'aime bien :
Spoiler:


Gintama, un anime issu du Jump qu'on considère culte, de part son contexte original, délirant mais avec de grandes qualités.  il m'a fallu du temps pour les commencer à l'époque mais je ne l'ai pas regretté, il est génial et on passe de bons moments avec la banane c'est le but principal de l'anime à mes yeux que ce soit dans la connerie les références en tout genre ( animes et autre ), le contexte est assez wtf ( ère edo, extraterrestres + technologie ) mais c'est ce qui fait l'originalité de la série, Il faut possèder un minimum de culture japanime, manga, films car il y'a énormement de références détournés et reprise de maniere humoristiques. On retrouve de l'humour à foison mais également des arcs sérieux ( notamment vers les derniers épisodes mais également de temps à autre dans les anciens ), émotionnels et bien traités, le tout avec de supers personnages et des personnalités distinctes et géniales *et des délires propres à chacun tres identifiables xD * vous me direz les personnages, les arcs et les épisodes que vous préférez les connaisseurs o/ ( J'aime tout, mais niveau arcs je dirais pour l'instant 1. Ansatsu Shogun, 2. Yoshiwara, 3. Benizakura. Pour les personnages Takasugi, Kagura, Kamui, Kyubei et Katsura en préférence mais je les aime bien tous D: ) 
Bref c'est un anime incontournable pour tout fan de japanime/manga, je ne peux que le recommandé, il possede nombre d'atout et on passe du rire aux émotions, larmes badass, un tres bel équilibre !


Dernière édition par Akai le Mar 9 Mai - 12:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 19 Fév - 23:12

Approved by Shinou

Si vous voulez de la nouveauté tout en passant un bon moment, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 4 Mar - 14:53

Gintama c'est PARFAIT.
Faut pas se laisser décourager par les premiers épisodes un peu chelous car on s'attache vite aux personnages (qui sont juste géniaux), l'histoire est vraiment drôle et les situations juste énormes xD Sans oublier les arcs plus sérieux avec des combats qui sont juste hyper badass. Enfin perso Gintama m'a juste trop marqué et je le conseille aux personnes qui aiment rire c: En plus on s'identifie bien au perso' principal #Flemmard /paf
(ET PUIS GINTOKI, HIJIKATA, KAMUI ET TAKASUGI THE BEST ♥)

Ce commentaire n'est pas très objectif, je sais.


Dernière édition par Gintoki le Mer 4 Mai - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMer 4 Mai - 18:57

Bon j'ai rien a dire vraiment.. C'est juste perfecto :/
Anime à voir sérieux :/
(Naki tu as oublié Kamui the best aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMer 4 Mai - 19:35

Je ne vois pas de quoi tu parles Ayano-chan ;3
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyLun 9 Jan - 0:30

Au moment où j'écris, la très attendue cinquième saison de Gintama a débuté, il traitera de deux arcs :
 Ryumyaku/Yato et les derniers Samurais.

Donc inutile de dire que ça promet !


Voici le premier opening de cette saison ! 





Just enjoy next weeks o/ * Or start Gintama ? It's never too late ! *


Dernière édition par Akai le Lun 13 Mar - 1:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyLun 9 Jan - 1:04

J'en ai pleuré de joie, voilà
L'op envoie du lourd louuuuurd et les arcs annoncés ont vraiment l'air trèèès prometteurs. Maintenant je vais attendre chaque semaine avec impatience qu'un épisode sorte, enfin Gintama revient pour notre plus grand plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 12 Mai - 1:21

La derniere saison était tellement géniale du début à la fin. Epique #Kamui, Samourais. Rien à dire vivement la suite ^o^

* On attends la catégorie Gintama avec impatience huhu *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 12 Mai - 12:14

Il y aura une catégorie Gintama quand il y aura 5 topics différents pour Gintama e_e

Sinon je suis dans les 100 premiers épisodes et franchement je trouve déjà ça super ! Par contre Gintoki va te faire avec tes épisodes "plan sur la maison et on fait que parler" ;3
Non je ferai un avis construit quand j'aurai tout fini (lors des prochaines élections présidentielles je pense) mais sinon je sais déjà que c'est un anime génial :/

5+ ;3
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMar 3 Oct - 21:23

La nouvelle saison de Gintama est sortie les copains ! Et apres un enchainement dantesque et de qualité jouissive d'arcs sérieux, on revient à des épisodes d'antan plein d'humour et de parodies avec cet "arcs des Oubliés" ! Qu'en pensez vous ? 

On va passer les prochaines semaines avec le sourire ou la banane pour faire plus familier ! ENJOY !

Le new opening et ending o/ 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMar 3 Oct - 23:11

Alors j'ai bien kiffé cette reprise (vla toutes les références mdr) et mention spéciale à l'ending que j'ai particulièrment apprécié. Côté Opening, on a eu des bombes mais là c'est niveau normal on va dire. Ya pas eu le "coup de foudre" donc ca viendra au fur et à mesure des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMer 4 Oct - 19:28

GINTAMA JE L'ATTENDAIS TELLEMENT ♥️ Encore une bonne saison qui s'annonce
Je trouve ça bien qu'ils adaptent les arcs oubliés, c'est comme une série d'oav qui a rien à voir avec la trame des derniers épisodes ce qui permet de revoir certains persos et surtout d'encore profiter de l'humour Gintama -d'après ce que j'ai entendu certains arcs vont être pas mal-
L'op est génial je trouve, c'est le meilleur de cette saison fall que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant. Il est entrainant et Blue encount quoi. Il est même mieux que le précédent op Kagerou qu'on a eu à mon avis. L'ed ça va, pas aussi bon que l'op mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMer 11 Oct - 22:45

En effet, l'op est bien. Je retire ce que j'ai dit xD
Le nombre de références dans les derniers ép est over9000 c'plus possible mdr. La suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyLun 8 Jan - 19:14

On entre dans un nouvel arc qui sera l'arc final du manga à priori, dans la continuité et finalité des récents et précédents arcs sérieux : Soul Silver Arc ! Dont voici les premiers opening et ending :




( Bon je vous avoue que je m'attendais à des génériques bien plus épiques, meme si ils sont sympathiques ! )


Des attentes particulières pour cet arc ? Vous etes impatients de le voir ? Triste de se dire que ça va toucher à sa fin ? 
Alors donc moi je suis à la fois excité de le voir et triste car oui si c'est la fin, c'est la fin d'une longue épopée passant par toutes les émotions ( délires de qualité et action )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyLun 8 Jan - 22:04

J'espère un arc suffisamment long pour expliquer un peu parce que ce que j'ai suivi dans les scans, j'avoue ne pas trop avoir compris quelques trucs XD Sympa l'opening, mais pour un final, j'm'attendais à un truc mieux quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMar 9 Jan - 19:27

J'en attends beaaaaaucoup de ce dernier arc! Le final de Gintama a intérêt à être superbe, une pure merveille (même si pour moi le vrai final de Gintama c'est le film 2 car je verrai pas de meilleure fin que ça pour terminer l'animé) et intense en émotions sinon je serai dégoutée. J'ai un peu peur quand même parce qu'après les 3 derniers arcs de folie qu'on a eu je me demande comment ils vont pouvoir faire mieux.. xD Donc j'ai à la fois hâte de voir tout ça mais quand il sera fini je vais me sentir trop triste.. Après y a toujours un espoir pour que l'auteur continue les petits arcs drôles et classiques de Gintama (des HS), vu qu'on sait jamais avec lui
Sinon l'op est super bien je trouve, il est entrainant et le rythme est bon (d'ailleurs rien à voir mais je suis très déçue musicalement de la plupart des op de cette saison... :/ Donc Gintama remonte le niveau!) même si l'animé a déjà fait mieux (l'op 9 par exemple qui colle parfaitement à l'ambiance Gintama et que j'aurai bien vu pour clôturer l'anime). L'ed aussi est bon avec le style de dessin et j'aime beaucoup le groupe.
Et pour revenir sur Porori Hen, toujours aussi marrant et fun, ça fait du bien d'avoir du Gintama comme au bon vieux temps :D (même si j'avoue que rien ne détrône les arcs sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMar 27 Mar - 13:16

La premiere partie 1 de l'arc final Tamashii hen s'est terminée ! Et je dois dire que... Je m'attendais à un peu plus épique mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien, c'est meme plutot bien ! Juste que je m'attendais pas à de nouveaux méchants faisant office de principaux de l'arc, arrivés de nul part et aussi à autant de troll et humour mais à un arc bien plus de sérieux xD ( Bon a quand meme quelques moments sacrément badass et touchants mais c'est moins intenses que les arcs de l'année derniere pour moi quoi )
Apres Vu la fin tres classe de la partie 1, je m'attends clairement à un sacré revirement sérieux badass pour la partie 2, j'espere que ça sera le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyMar 27 Mar - 13:58

Alors, ayant lu cette partie en scan, ya quelques passages (voire pas mal) qui ont été zappés pour se concentrer sur le scénario principal. C'est pas une mauvaise chose en soi, mais pour ceux qui veulent en savoir plus, qu'ils aillent lire le manga. Ca va parler à très peu d'entre vous, donc j'm'en fais pas haha.
Sinon bah Akai a tout dit, normalement la partie 2 devrait être archi stylée donc plus qu'à attendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 EmptyVen 20 Juil - 17:30

L'anime a repris et donc ça sera à priori la derniere saison de l'anime, toutes les belles choses ont une fin ( ou pas ? ) bref profitons des derniers nouveaux épisodes de Gintama ! Et je dois dire que la reprise meme si ça fait que deux épisodes pour l'instant c'est top, on revoit des personnages qui rendent la suite de l'arc vraiment badass !

Du coup je vous laisse avec ce qui est à priori les génériques finaux de cet anime, qui sont plutôt cools o/

* I WANNA BEEE ~*


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Gintama 銀魂 Empty
   Gintama 銀魂 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama 銀魂
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Gintama ] But can they sing ?
» Gintama - Vos personnages préférés !
» Gintama - Vos arcs favoris !
» Gintama - les openings / endings !
» Quel personnage de Gintama es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Gintama-
Sauter vers: