Partagez | .

Ergo Proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Ergo Proxy   Ven 19 Fév - 21:45

Titre original : エルゴプラクシー
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 23
Diffusion terminée : du 05/02/2006 au 12/08/2006
Saison : Hiver 2006
Thèmes : Cyberpunk - Post-apocalyptique
Genres : Aventure - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère -Psychologique - Science-fiction - Surnaturel
Durée par épisode : 25 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studios : Manglobe
Licencié en France : Oui
Editeur : Dybex (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis:

L'histoire se déroule dans Romdeau, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux.

Génériques :

Oui il y'a bien du Paranoid Android et du Radiohead x)

Ambiance futuriste cyberpunk relativement spéciale il est vrai mais avec une réelle profondeur philosophique sur les thèmes de l'existence, la conscience d'un individu, es conditions etc..  bien que complexe *pour certains il faut se laisser le temps de regarder je pense ! *  Rei dedans est juste classe et au chara sublime o/ Et l'animation est belle où ça a été fait * RIP Manglobe * Des éléments de l'intrigue sont laissé à notre réflexion et je trouve ça intéressant. La deuxième partie de l'anime est bien mieux à mes yeux mais la premiere partie pose l'univers, l'intrigue se développe au fur et à mesure, je le trouve bien découpé. Je conseille à ceux que ça donne envie ça changera un peu du reste je pense :)

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

Ergo Proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1