Partagez | .

Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Lun 1 Fév - 20:37

Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?

Yo Invité le Tacos ! Aujourd'hui ça va être une sorte de débat sans vraiment en être un. Je m'explique ! En gros, tout le monde ici (ou presque) regarde des animes, tout le monde a lu ou lit des mangas (scan si vous voulez aussi pourquoi pas) mais pourquoi ? Cours de philo spotted

Bref ! Là chacun exposera les raisons de voir un anime ou lire un manga plutôt qu'un autre, pourquoi dire non à tel anime et oui à celui là et tout ! J'espère avoir été assez clair, bon courage !

MERCI DOP :

Revenir en haut Aller en bas
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Lun 1 Fév - 22:56

Alors voici mes critères :

-Il faut des garçons mignons.
-Il faut que sur l'affiche de présentation de l'anime / du manga il y a plus de garçons que de filles.
-Les filles ne doivent pas avoir d'attributs trop imposants.
-Les filles doivent avoir une vraie personnalité et pas être des nunuches.
-Le synopsis doit être obligatoirement génial et sans aucun défaut. (après Shinsekai Yori et Monster c'est dur d'en trouver)
-Il faut que le concept ne soit pas vu, revu, rerevu et rererevu.

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Lun 8 Fév - 21:38

Alors ! Je vais faire comme Rubis pour que ça soit plus lisible !

5 points obligatoires :
• Avoir un héros et quelques personnages que je trouve classe (physiquement + mentalement + bon prénom/nom)
• Un synopsis construit, pas une histoire qui part dans tous les sens #FT #OP
• Des graphismes potables, je demande pas du SAO mais un minimum quoi !
• Une bonne fin car c'est ce qu'on retient de l'anime et très souvent les fins nulles restent dans la tête
• Le fan service c'est pour les faibles, pas pour moi donc pas de fan service abusif #FT #FT #FT

Chose valorisé qui font que l'anime sorte du lot :
• Les OST doivent être belles pour que l'anime soit + parfait que les autres et surtout bien placés #Kurapika
• Un méchant classe à la Makishima, j'ai hésité à le mettre en obligatoire xD
• Un nombre d'épisode correct et pas de hors sujet, 25 épisodes c'est le mieux sauf exception !
• Un nom d'anime facile à retenir parce que "Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru"... Voilà. :D
• De beaux openings et endings, c'est loin d'être une obligation mais c'est sympa' !
• DES FANARTS ET DES RENDERS OUI
• Des combats chocs c'est cool mais pas du tout obligatoire #Steins;Gate
• Une ou deux morts mais c'est loin d'être obligatoire #PleinDanimes

Chose interdite :
• Avoir Lucy Heartfillia, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa, Chio, Murano et bien d'autres :D
• La niaiserie a ses limites, "TU AS FAIT PLEURER [insérer le nom du perso'] !!!" n'est pas apprécié :/
• Les personnages trop inspiré d'autres personnages (Pr. Moral qui est inspiré de Makishima, tellement grillé)
• Avoir trop de flashback qu'on a déjà vu (Les vrais diront Naruto Shippuden)
• Les relations KAWAILESQUE (Limite celle d'Hisoka et Gon est mieux)
• Les personnages totalement soumis en mode "Kirito-kun" ou encore "Hibiki-kun"

BREF J'ÉDITERAI J'AI MIS CE QUI ME PASSAIT PAR LA TÊTE.

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Lun 8 Fév - 22:01

J'apprends que je suis un Tacos x')) Un jour, j'apprendrais que je serai... Une cacahuète !!

Pour que je puisse regarder un certain animé ou bien, lire un manga il faut :

*Des graphismes qui me plait
*Des personnages principaux kawaii (Moi et tout ce qui est mignon, une grande histoire d'amour xD)
*Une histoire cohérente, sinon je dis "byyye" xDD
*De l'humour (oui parce que si je ne rigole pas, je m'ennuie)
*Et faut aussi qu'il n'y ai pas trooooop d'épisodes (flemmarde professionnelle) parce que sinon, un jour je ne regarde pas, et je suis perdue.

En gros, parce qu'après je ne sais pas si j'en ai d'autres xD Mais ce sont les principaux... Au pire, je mettrais un nouveau post' (ou commentaire, ou je ne sais pas xD) Natsu sera content, et me considérera comme entièrement Parfaite xDD

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Dim 29 Mai - 22:55

Alors alors ^^, mes critères:
-Un univers qui sort de l'ordinaire -> oui j'aime pas trop les choses réalistes, je veux m'évader pas déprimer et m'apitoyer sur les défauts de notre société '-'
-Un chara design et une technique irréprochable -> je suis exigeant mais bon en même temps  le dessin c'est un peu LA BASE du support ^^
-Un univers étendu c'est un gros plus -> savoir que l'histoire en elle même n'est qu'un cours récit d'un grand tout, savoir qu'il s'est passé des choses avant et qu'il s'en passera après...
-J'aime être dépaysé -> les histoires de samouraïs... de l'ère d'edo ... de leur mythologie, ça me fascine
-Des perso normaux -> ni trop balaise ni trop faible, pas des fragiles qui chialent (coucou yukiteru),pas des mecs plein de muscles avec un cœur en marshmallow ( les perso trop gentil c'est insupportable )
mais pas non plus des dark sasuke: t'as vu chui trop torturé mon clan a été décimé c'est pour ça que je suis vilain.
-Des antagonistes qui tiennent la route-> le genre, quand tu les vois arriver tu appréhendes déjà le carnage, une vrai menace impossible à stopper qui ne retourne pas sa chemise pour devenir gentil ( les Hitlers qui se laissent convaincre par le pouvoir de l'amitié du héro ... du grand art -_-)
- Au moins UN personnage féminin fort -> comme dit red, exit les nunuches à gros ''arguments''  !
-Pour un anime, une ost marquante -> je pose ça la, sortez les mouchoirs pour les connaisseurs
Et... je crois que c'est tout, c'est déjà énorme donc bon ^^
Je crois qu'on vois bien dans mes critères que j'ai un faible pour les seinens :p

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   Mar 5 Juil - 18:33

Tout d'abord, je suis très bon public donc j'ai assez peu de critères:

- Un synopsis sympathique qui donne envie d'être lu et de voir la suite.
- Un style graphique assez sympathique qui est soit beau, soit originale.
- Des personnages charismatiques ou qui donnent envie d'être suivi.
- Une romance passionnante à suivre (avec à la fin le bisous sinon je pleure... et oui c'est déjà arrivé et j'étais déçu.
- Un animé qui s'assume, donc je m'explique, soit tu pars dans du cohérent tout le long, soit tu assumes le WTF en les enchainant.
- Et surtout, j'ai déjà arrêté un animé après 2 minutes à cause de ça, un opening qui tue sa maman!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, en soit, c'est pas l'impossible que je demande. XD

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️
Kirua :

Larme :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?   

Quels sont vos critères pour regarder un anime / lire un manga ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1