Partagez | .

Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Dim 31 Jan - 14:10

Voici on coup de cœur de l'année, j'adore ce manga, son histoire, ses graphismes, ses personnages, .... Tout, tout est génial.

Synopsis :

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Type : Seinen
Genres : Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Romance
Auteur : Umeda Abi
Éditeur VO : Akita Shoten
Éditeur VF : Glénat (Glénat - Seinen)
Prépublié dans : Mystery Bonita
Nb volumes VO : 6 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)
Prix public : 6.9€

Le trailer :

Spoiler:

Personnages :

Chakuro
Spoiler:

Lycos
Spoiler:

Ohni
Spoiler:

Suoh
Spoiler:

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Dernière édition par Rubis le Ven 5 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Dim 31 Jan - 20:49

Ah bah toi qui en parlait tant ! Bref, je trouve le synopsis particulièrement intéressant ! Les dessins ne m'attirent pas spécialement mais bref à lire si je me remets à acheter des mangas ou lire des scans o/

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Ven 5 Fév - 20:29

J'ai rajouté le trailer fait par les éditions Glénat.

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Sam 4 Nov - 0:12

L'adaptation anime ( Kujira no kora wa sajou ni utau ) est sortie en cet automne 2017 est pour l'instant je trouve que c'est une réelle pépite ! Visuellement c'est particulièrement très beau, vraiment. La qualité d'ensemble l'est également. Bon ayant aussi acheté et lu le manga, je reconnaissais la richesse de ce dernier, mais je m'attendais à une adaptation anime aussi convaincante ! L'univers, les personnages et les enjeux sont vraiment fascinants, l'aspect dramatique qui se trame sur la Baleine de glaise est prenante ! 
 Donc si vous n'aimez pas lire, regardez le car pour l'instant je le trouve fidele et tres beau ! Je le recommande o/

Trailer :

Opening :

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Dim 19 Nov - 16:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Sam 4 Nov - 10:49

Très bon anime, en revanche, si vous voulez pas être largué (et que vous ne lisez pas le manga à côté), ne tardez pas à enchainer les épisodes. J'ai eu le malheur de repousser jusqu'à super loin le visionnage du 4e épisode, et ben c'était une *mauvaise idée* (comme le dit Orelsan).
Mais c'est un anime qui se place très haut dans les top animes de l'automne 2017, et à ne pas louper =)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Lun 6 Nov - 12:58

Franchement, de ce que j'ai vu (donc les épisodes déjà sorti), cet animé est magnifique. Autant sur les plans juste pour dire de profiter que dans l'histoire très poétique. Même dans le pire, comme dans l'épisode 3, je l'ai trouvé très suggéré, tout en restant clair. Et j'adore ce point.
Hésitez vraiment pas à le regarder, il faut le coup à 100%. J'ai d'ailleurs acheté le tome 1 du manga grâce à ça, et l'animé respecte vraiment l'animé sur ce tome, donc logiquement sur la suite (mais pas sur à 100%).

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Dim 12 Nov - 18:10

Vraiment hâte qu'il soit fini pour que je puisse le voir, il a l'air génial, rien que l'op donne grave envie

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Lun 20 Nov - 17:21

L'épisode 7 de l'anime m'a fait forte impression alors que je connaissais déjà ce qui allait se passer dans cet épisode grâce au manga !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Lun 4 Déc - 11:25

Akai, j'avoue que la chanson m'a mise sur le cul. J'étais pas prêt pour ce moment. D'ailleurs je l'ai recherché après l'épisode sur l'internet mais je l'ai pas trouvé. =/ Donc si quelqu'un l'a, je dis pas non.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   Jeu 4 Jan - 0:51

Le chapelier fou a écrit:
Akai, j'avoue que la chanson m'a mise sur le cul. J'étais pas prêt pour ce moment. D'ailleurs je l'ai recherché après l'épisode sur l'internet mais je l'ai pas trouvé. =/ Donc si quelqu'un l'a, je dis pas non.

En vrai toutes les OST sont cools et adaptées je trouve. Alors je l'ai trouvé sur youtube mais il n'y'a pas encore de noms pour l'instant je pense que d'ici quelques semaines il y'aura un CD regroupant les ost comme pour chaque anime des que je trouve, je partagerai car là je n'ai trouvé que les single des génériques seules !

Sinon la saison 1 de cet anime était une réussite à tous les niveaux et surtout visuel, l'animation en a bluffé beaucoup ! Bon apres concernant la suite ( vu que je les ai lu), je n'ai pas été autant conquis hélas, j'en attendais peut etre trop peut etre que ça passera mieux en anime...
Spoil potentiels via Kujira no kora ET SnK et leurs [u]quelques[/u] similitudes:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine   

Kujira no kora wa sajou ni utau / Les enfants de la baleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1