Partagez | .

Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]   Mar 26 Jan - 0:48

Titre alternatif : The Town Where Only I Am Missing / Erased
Titre original : 僕だけがいない街
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12
Diffusion : du 07/01/2016 au ? (en cours)
Saison : Hiver 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/01/2016
Thème : Voyage temporel
Genres : Drame - Mystère - Psychologique - Surnaturel
Durée par épisode : 24 min
Studios : A-1 Pictures
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis:
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Generiques :

Un anime que je recommande, même si néanmoins je recommande encore plus le manga l'anime a vraiment de sacrés qualités et vaut vraiment le coup pour l'heure ! C'est à mes yeux le meilleur anime Hiver 2016, et risque de devenir un très bon * bon en meme temps vu la qualité du manga ça aide mais l'animation est réussie *. L'histoire je la trouve fascinante et originale, que ce soit le contexte, la situation de départ du personnage, le déroulement des événements et les conséquences de ces derniers 
Spoiler:

L'ambiance de l'oeuvre, le développement, le protagoniste * cette narration à la première personne est juste sublime *, la profondeur des personnages de Satôru et Hinazuki, et les OST sont prenantes, bref je vous le conseille vivement.

Ce que je peux reprocher mais c'est qu'anedotique :
Spoiler:

Note globale personnelle : +++++

Autres Discussions/Sondages/Tests de l'oeuvre dans le forum :
[SPOIL] ERASED - L'identité du tueur [SPOIL]

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Jeu 23 Nov - 2:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]   Lun 1 Aoû - 12:56

Yeah Erased ! Perso' je lui ai mis en ++++ parce que j'ai été un peu déçu de la fin et de ce que tu dis dans ton spoiler Akai mais sérieux c'est le meilleur anime de l'Hiver 2016 de loin... L'OP et l'ED gère enfin ce n'est pas du tout ça qui fait qu'il soit en 4+ xD

J'ai beaucoup aimé l'ambiance triste et tragique qui régnait du début à la fin, tout est vraiment bien pensé et rien n'est vraiment laissé au hasard dans l'anime ! Le développement des personnages est assez bien et j'aime beaucoup leur astake/baka nano la mère de Satoru alias Babina

Big spoil de la mort qui tue :

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]   Jeu 23 Nov - 2:17

Bon c'est pas une news vraiment, ça a été annoncé il y'a plusieurs semaines de cela mais Erased n'a pas échappé non plus à la transposition manga > anime > drama/film, étant donné que l'oeuvre a également eu droit à une adaptation en drama ! ( By Netflix mais avec un casting japonais )

https://www.nautiljon.com/breves/le+drama+erased+nous+d%C3%A9voile+sa+premi%C3%A8re+affiche+officielle,6394.html

Je pense que l'univers particulier d'Erased thriller/science fiction/drame est adaptable et a un bon potentiel pour donner quelque chose de sympa en live action, bon je vous avoue que vu la beauté du manga et de l'anime, j'ai des réserves mais ca peut etre bien, reste à voir ce qu'ils feront niveau réalisation et scénario pour leur adaptation, une fois de plus ! Sortie prévue pour le 15 décembre de cette année, donc bientôt pour les intéressés !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]   

Erased [ Boku dake ga Inai Machi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1