Partagez | .

Shinsekai Yori ~From the New World~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Shinsekai Yori ~From the New World~   Dim 15 Mar - 23:39

Bon, aujourd'hui j'ai envie de vous présenter mon anime préféré. L'ambiance y est particulièrement malsaine et oppressante et l'histoire est assez compliquée.
Et sinon, ne vous arrêtez pas de regarder juste à cause de 2 garçons et de 2 filles qui se roulent des pelles dans l'herbe, des scènes de ce genre il n'y en a que 3 ou 4, c'est pas la mort non plus.

Synopsis :
L'histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie.

Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux.
Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde.

Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s'effondrer.

Oeuvre originelle : Yuusuke Kishi
Thèmes : Monstres - Post-apocalyptique
Genres : Aventure - Drame - Fantasy - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Shôjo-Ai - Shônen-Ai - Surnaturel
25 épisodes de 25min à peu près.

Pas d'opening mais juste deux ending qui, au passage sont juste magnifiques :
Spoiler:

Les personnages principaux :

Watanabe Saki
Spoiler:

Asahina Satoru
Spoiler:

Aonuma Shun
Spoiler:

Akizuki Maria
Spoiler:

Itou Mamoru
Spoiler:

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 0:12

Oh je connais pas l'anime mais ça me donne envie de look ! Bon, dès que Kiseijuu ou Nanatsu no Tanzai sera fini je regarderais peut être si j'ai le temps !

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 13:33

Je l'ai regardé et je confirme c'est un anime magnifique et qui fait beaucoup réfléchir. Dès qu'un épisode se termine on a envie de voir la suite car on reste à chaque fois sur notre faim et ça rend accro.. XD Sinon c'est vraiment bien construit et je le conseille également ! (Oui c'est assez triste aussi j'ai bien pleuré)

Merci à mon Natsu chou qui m'a fait cette adorable signature ~ :3

Encore merci à mon Natsu pour ce beau cadeau ♥️

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 17:17

J'en ferais pas mon animé préféré - j'en ai pas d'ailleurs - mais c'est incontestablement un excellent anime surtout le fond et la forme - j'approuve pour les ost - et bien travaillé moralement et psychologiquement bon vu l'oeuvre d'origine ça peut se comprendre mais c'est tout de même bien structuré pour un tel format, donc pour le genre je le conseille également c'est quand meme relativement connu et réputé :)

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 18:06

Content de voir qu'il y a des personnes qui aiment cet anime et un conseil, ne touchez pas au manga, c'est une offense à ce chef d'oeuvre.

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 18:34

Wait je croyais que Damien avait déjà fait cette présentation -Tu me déçois Damien-

Alors cet anime, je l'ai vraiment aimé
L'histoire, le monde est vraiment complet, les pouvoirs et les limites, les stratagèmes, les histoires, cela passe d'une époque où on ne sait pas vraiment situer dans un monde fantastique.
Cela est vrai que j'ai eu du mal au début d'un point de vue où ce n'est pas un anime qu'on peut vraiment regarder d'une traite, il fait plutôt réfléchir et est assez compliqué
Ce monde est loin d'être une utopie, les grandes personnes nous donne même l'impression d'être les "méchants" -Même si il n'y a pas vraiment de méchant- ils peuvent se montrer cruels en plus de ça.
J'ai pleuré -Oui encore- on me l'avait conseillé et je ne pensais pas que j'allais vraiment apprécier cet anime.
D'ailleurs je confirme ce que tout le monde dit, les musiques sont géniales
Et non je n'ai pas trop écrit.

Bref un anime que je conseillerais avec joie !

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Lun 16 Mar - 22:38

Une oeuvre du Stephen King du Japon, Kishi Yuusuke, ne peut être que géniale.
Les ost les plus géniales de cet anime sont à mes oreilles Kage no Denshouka Daiichibu, Kage no Denshouka Dainibu et Kage no Denshouka Daisanbu.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   Sam 4 Mar - 22:21

J'ai fini Shinsekai Yori y a pas longtemps ! Je déterre donc ce topic pour dire ce que j'en pense c:
Alors, le début j'ai vraiment pas aimé, c'était lent, il se passait pas grand chose, les personnages avaient l'air gnan gnan, vraiment j'ai failli m'arrêter au premier épisode... MAIS ne vous faites PAS avoir ! Mais la suite est réellement bien et est surtout très prenante. J'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance et il est assez dur à suivre (mais en se concentrant bien on peut y arriver) cependant ça vaut vraiment le coup une fois qu'on est lancé dedans. Le monde futuriste qui n'est pas rempli de machines, ordinateurs ou je ne sais quoi, l'effet "wahou un monde avec des pouvoirs kakoii" qui est pas si joyeux et paisible que ce qu'on pourrait penser, les moments tristes qui étaient vraiment touchants, d'autres qui étaient plus mouvementés où on s'inquiète pour les perso et les thèmes abordés très intéressants. De plus l'animé est original, j'en ai jamais vu un pareil xD C'était beau putain.
Le seul hic c'est que je trouve certains personnages un peu vides... Mais ce n'est que subjectif évidemment.
Enfin bref je l'avais mal jugé au début et je regrette, je suis vraiment contente de l'avoir vu en entier et je le recommande bien sûr !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinsekai Yori ~From the New World~   

Shinsekai Yori ~From the New World~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1