Partagez | .

Présentation de Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Présentation de Monster   Sam 14 Mar - 22:58

Voici un chef d'oeuvre absolu, si vous ne le connaissiez pas alors honte à vous.

Synopsis :

L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables dont le directeur de l'hôpital.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle, un homme rigide à tendance obsessionnelle, qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie suite au décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

Oeuvre originelle : Monster de Naoki Urasawa
Thèmes : Crime - Détective - Police
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Thriller

74 épisodes de 25 min à peu près.

L'opening :
Spoiler:

Les personnages principaux

(Dr) Kenzo Tenma
Spoiler:

Johann Liebert
Spoiler:

Nina Fortner
Spoiler:

Heinrich Runge
Spoiler:

Eva Heinemann
Spoiler:

Dieter
Spoiler:

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Dim 15 Mar - 12:21

Honteeeeeeeeee à moi je ne connaissais pas ~ xD
Je note ! Merci de me faire découvrir un new anime \o/

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Dim 15 Mar - 13:01

Moi non plus je connaissais pas ! Je vais essayé de regarder quand j'aurais le temps ! Merci en tout cas Rubis ! Il a l'air vraiment pas mal du tout e_e

Je te manipule en #003300 et te guide en #006D80.
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Dim 15 Mar - 13:16

De rien de rien, d'ailleurs une petite précision, le manga compte 18 tomes réédité en 9, l'anime et le manga se valent tous les deux, il n'y a aucun HS dans l'anime il retrace bien tout le manga et en plus il donne de l'intensité à certaines scènes.
Le manga à aussi eu un succès phénoménal au Japon mais il est un peu plus méconnu par chez nous et d'ailleurs, toutes les œuvres de Naoki Urasawa ont eu un succès fou.

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Jeu 26 Mar - 17:49

Oh le fameux Monster, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vu..xD - Je ne pense pas avoir vu l'intégralité vu le nombre d'épisodes..xD - Enfin j'approuve c'est vraiment un bon anime voire culte pour les intéressés du genre, bonne histoire, adulte et réaliste, on retrouve une vie qui bascule bien et des rebondissements plutôt intéressants et on n'est pas toujours centré sur Tenma et c'est cool ça x) - Enfin du coup faudra que je le revois en entier pour en dire plus..xD -

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Jeu 26 Mar - 22:41

Comment t'as fait pour ne pas tout voir d'un coup ? Moi j'ai du me retenir pour ne pas le voir en 3 jours.
L'anime fait vraiment série policière mais elle est beaucoup plus intéressante que n'importe quelle autre série.
Le fait que l'on ne s'attarde pas sur Kenzo est vraiment pas mal, perso, j'ai adoré les arcs de Johann et de Eva.

(Satoru Iwata)

Spoiler:

Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Jeu 2 Avr - 22:35

Ben c'était il y'a un bon moment il me semble je n'avais pas trouvé la suite tout simplement..xD Enfin du coup j'ai retéléchargé l'intégrale sur ZT, je reprendrais du début en allant jusqu'à la fin cette fois quand pendant les vacances :)

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Dim 12 Avr - 2:02

Au fait, j'avais oublier de parler d'une chose, le réalisateur de film Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, ...), fan de manga et d'animation japonaise, souhaite réaliser une adaptation de ce manga en série télévisée.

(Satoru Iwata)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Mar 12 Mai - 22:03

Personnellement, je pense que l'anime est moins bon que le manga...
C'est peut etre mon avis personnelle, et c'est certainement dû au fait que j'ai commencé par le manga ^^
Mais c'est juste excellent !

Come at me bro !:

Fuck you:

LAMBOOOOOOO POWAAAAAA

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   Mar 12 Mai - 23:08

Perso, j'ai lu le manga et j'ai regardé l'anime, il n'y a aucune différences entre eux et ce qui rend l'anime génial c'est lors des scènes de face à face entre Johann et Kenzo, ces scènes sont tellement plus intense dans l'anime à tel point que je n'arrivais plus à respirer tellement que l'intensité avais grimpé d'un coup.

(Satoru Iwata)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Monster   

Présentation de Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1