Partagez | .

Le moment débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 14 Avr - 21:36

4. Bah des survêtements à la base c'est pour faire du sport donc on peut considérer que c'est un style sportif..? Je n'aime pas trop les gens qui s'habillent en survêt' parce qu'ils paraissent négligés et même si c'est un cliché, beaucoup de gens en survêt' sont des kékés -avec par exemple les filles de 16 ans avec un enfant-, 'fin je dis ça parce que je prends le tram tous les jours et je vois tout le temps ce genre de personnes. Mais après, comme toujours on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, j'ai aussi vu des gens super gentils et tout qui étaient pourtant habillés en survêt', le problème c'est que ça donne une mauvaise impression vu que c'est pas très bien vu. Enfin bon, ça reste un style, vu qu'après tout c'est porté par pas mal de personnes ! Mais personnellement, ce style je ne l'utilise que le dimanche et pour faire du sport, voilà. :>

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 14 Avr - 23:00

ouais mais c'est un peu dommage que sa soit mal vue perso sa fais longtemp que je suis pas sortie en survet parce qu'avec mon 'bronzage' je serais limites suspecter d'etre un terroriste et bonjour les controle xd donc disons que c'est un style avec beaucoup de prejuge

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 18 Avr - 20:44

5 - La filière scolaire définira votre rang social ?

MERCI DOP :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 18 Avr - 21:14

Je dois répondre sérieusement ? :/ 
Je vais répondre alors, ma réponse est bien-sur non. La filière scolaire ne définit en rien notre rang social. Tu peux très bien avoir fait un bac pro et t'en sortir mieux que quelqu'un d'un bac général. De nos jours franchement dans le domaine de l'entreprise l'expérience c'est de plus en plus recherché et puis tu peux très bien commencé du bas pour évoluer ensuite.
J'ai pas le temps de trop commenter ce topic j'y reviendrais s'il le faut xD 
Après c'est sur que si on veut être médecin, il faut un bac scientifique. o/

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 18 Avr - 21:25

Alors tout comme toi Sanne je pense que la réponse est évidemment non. Pour plein de raisons différentes ! Déjà, on va parler du générale. Je caricature mais je déteste les S qui se prennent supérieur, ou les gens du général parce que dans ma vie personnelle je connais des STMG qui éclatent facile des S ou des ES. 
Enfin bref, il ne faut pas oublier le mot magique : Piston. Celui ci permet de détruire tous les filières scolaires parce qu'on peut donc être le meilleur mais ne pas être prit, c'est dommage :D
Pour moi, il y a des filières qui sont mieux que d'autres pour arriver à un futur métier, mais bon, après je peux comprendre que les gens disent que les CAP n'égalent pas les généraux mais bon, certains CAP (comme celui de la cuisine) vont te permettre de finir avec un restau' trois étoiles... Va savoir le profit que le Monsieur CAP va tirer :/
Donc fini les préjugés, c'est nul, et vive les ES !

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 18 Avr - 22:06

Je dirai que non.
En effet, le choix de filière et la réussite dans cette dernière permettra plus facilement d'accéder à des écoles prestigieuses ou autre et de ce fait, permettre d'avoir un meilleur emploi. Mais concrètement, elle n'aura pas d'impact direct sur notre situation socio-économique future.
Donc pour moi, la filière ne définie pas forcément le rang social mais peut aider selon les cas.

Come at me bro !:

Fuck you:

LAMBOOOOOOO POWAAAAAA

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:18

Débat numéro 6 : Le Front National peut se considérer comme un parti politique ?

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:23

6 - Le Front National peut se considérer comme un parti politique ?

Le front national étant organiser comme un parti et etant aimer par ses partisants ilo est normal qu'il sois considéré comme un parti si on ne le reconnais ca serais ne pas reconnaitre la démocratie car le peuple a le droit de vouloir faire entendre sa voix quel quel soit !

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:28

Je suis ok avec toi, on peut dire que c'est organisé comme un parti politique mais ce qui me dérange surtout c'est l'idéologie du parti qui est totalement stupide heu bof. Puis, si on regarde les antécedents de ce parti, on voit que les gens qui le composent ne sont pas très droit comme personne : http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0204293028268-ces-affaires-qui-embarrassent-le-fn-1110236.php et c'est un exemple parmi tant d'autre.
Un parti fondé sur la haine des gens ? Ca me rappelle quelque chose. On veut faire arriver de façon légale quelque chose aussi =/

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:31

Vegeta, tu dis que le parti National est un parti comme les autres , qu'il est construit de la même manière alors que le FN ne prolifère aucune doctrine économique sérieuse contrairement aux autres partis. Le Fn se base sur une doctrine qui dit que les étrangers nuisent à la France qu'on devrait fermer nos frontières et que les CHristianisme est la religion la plus adaptée pour la France. La Démocratie en France repose sur la liberté, l'égalite ét la fraternité, donc comment tu peux dire qu'un parti qui engendre, Haine, VIolence, inégalité, et injustice est un parti qui respecte le processus démocratique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:36

Bon je répond quand même, même si je suis d'accord avec Natsu et Silver ! Et j'ai rien à ajouté à part que c'est de la merde le FN :D C'est juste une bande de raciste qui se cachent derrière "un parti politique"! Voila o/

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:45

Non, il faut plus pour être un parti politique. o/

RUBIS DOMINERA DOP !

+ ON EST LE MEILLEUR DUO MOI ET MIRA

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

owo:

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:48

La Démocratie en France repose sur la liberté, l’égalité et la fraternité mais ceci peut-être appliquer que entre francais apres tout il n'y avais pas ses etrangé a cette epoque d'accord!
Puis le probleme n'est pas qu'ils aient une doctrine économique ou pas c'est qu'ils sont voté et donc parlent pour beaucoup de francais et c'est au francais de choisir se qu'ils veulent comme parti pour les dirigés ! et le FN veut sortir tout les etrangé comme a l'epoque de jeannne d'arc *symbole du FN*quand elle a sortie les anglais pour recréé une france uni ou reignera plus facilement liberte egalite et fraternite d'une belle patrie unis"demos-cratos" pouvoir au peuple voulez vous interdire les gens de voté pour un parti qui les inspires ?

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 30 Mai - 22:55

Le problème, Vegeta, c'est que tu confond , comme Marine le Pen, être étrangé, et être musulman ou être juif. On peut être né en France et être musulman. Et que fais tu des Etrangers qui ont aidé à battir la France et qui , tout les jours, contribue à son fonctionnement et à son économie ? N'ont ils pas le droit de dire queqlue chose ? Doivent-ils retourner dans leur pays ? Est ce que fait preuve de la même radicalité envers un Américain qu'envers un Pakistanais par exemple ? Non ? Est-ce que c'est normal ?
Même si ces valeurs ont été dites il y a longtemps, l France les revendique toujours, et un parti politique doit proposer une doctrine économique, car sans économie on va pas loin. Marine lepen veut jsute revenir aux Francs juste pour ne plus faire parti de l'union européenne et rester Franco Française, et elle veut également remettre la peine de mort. Autrement dit, ce Parti politique n'a déjà pas tous les critères pour être un vrai parti , mais de deux , tu n'a pas répondu : Comment un parti qui ne ferait qu'engendrer le chaos et la violence et la ruine d'un pays , peut être autorisé ? Est(ce que tu autoriserais un parti qui prone l'inceste ou le meurtre ?

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 15:54

Débat numéro 7 - Vivons nous pour atteindre le bonheur ?

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:03

Je pense que le bonheur n'est pas un objectif que nous nous fixons dans la vie. je pense que le bonheur est bien plus complexe que cela. A vrai dire, je serais plutôt d'avis de penser le bonheur comme un état d'esprit, un trait de caractère que certaines personne auraient naturellement, des gens qui, face à l'adversité arrivent à être heureux, et d'autre non, qui même quand tout va bien , sont d'un pessimisme inquiétant. Je pense que le bonheur ne peut pas être un objectif. on ne peut pas vraiment décider : dans 10 ans , je serais heureux. Le bonheur est un sentiment, une perception, une manière de voir les choses. Une manière de vivre et d'appréhender la vie. Quelqu'un peut être heureux toute sa vie, tout en accomplissant ou non ses objectifs, et une autre personne peut atteindre ses objectifs tout en étant malheureux. Donc, nous ne cherchons pas le bonheur, nous sommes heureux ou ne l'est pas. Certains facteurs extérieurs peuvent altérer notre bonheur : la mort d'un proche, une rupture, des problèmes financiers, mais on peut être heureux tout en ayant de la tristesse en soi. La tristesse est le contraire de la joie, pas du bonheur. On peut être triste tout en étant satisfait de la vie que nous menons et de la manière que nous la menons. Pour moi , le bonheur est une question de volonté, voire , une aptitude.

"Je n'ai rien à déclarer excepté mon génie." - Oscar Wilde

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:11

7 - Vivons nous pour atteindre le bonheur ?

Bah pour moi, contrairement à toi Silver, je pense que le bonheur est l'objectif de tous les Hommes. Dans la vie, tout le monde fait des choix, et ces choix sont influencés par ton envie, et si tu arrives donc à obtenir ce que tu voulais, le choix en question donc, tu seras heureux, et être heureux te conduira au bonheur non ? 
Quand tu dis que "dans 10 ans , je serais heureux" ça m'a fait rire, c'est vrai que tu ne peux pas dire ça mais c'est à long terme, c'est à dire que moi par exemple je ne me dis pas que je veux être heureux dans 10 ans, je fais des choix pour être heureux plus tard, pour être satisfait de ce que je suis et ce que je serais pour pouvoir espérer toucher le bonheur. Mais rien que se fixer cet objectif, quand tu passes les étapes intermédiaires j'ai envie de dire, bah ça te rend joyeux, t'es content quoi xD
Après je n'en sais rien, mais je serais plus pour dire "oui" mais ça dépend surtout d'où on est, car je pense que les enfants des pays en guerre rirait en lisant ce que j'écris.

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:16

7. Vivons nous pour atteindre le bonheur ?

"C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique." Dalaï Lama.

Cette citation représente ce que je pense du bonheur, c'est un simple contentement, la paix, pensons à quand on était petit : on jouait dans le jardin avec un bâton de bois et on était heureux. Le bonheur n'est pas matériel à mes yeux, cependant certains peuvent le penser ainsi, et se fixent alors l'objectif d'avoir ce qu'ils veulent pour être heureux, donc ils vivent pour atteindre le bonheur qu'ils n'ont pas. Donc le bonheur on peut l'atteindre très tôt, CEPENDANT il est vrai que l'on vit, que l'on fait des choix dans le but d'être heureux, comme le dit Natsu. On choisit telles études pour avoir le job que l'on souhaite, on choisit telle activité parce qu'on aime bien la faire etc. Après, chacun a sa vision du bonheur, donc pour celui qui ne se sent pas heureux, je pense que oui, c'est son objectif de l'atteindre, mais après comme dit Silver, c'est un peu un état d'esprit, certains l'ont naturellement et d'autres non.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:18

Malgré ton argumentation , Natsu, je suis toujours du même avis. Le bonheur n'est pour moi , toujours pas un objectif, mais le sens même de la vie, sa valeur même. Puisque nos objectifs sont des choses bien moins abstraits, ce sont des choses du style : Me marier, avoir des enfants, Avoir ce travail. Pourtant malgré la réalisation de ses voeux, beaucoup de gens ne sont pas réellement heureux. Puisque le bonheur est une perception des choses. Par exemple, moi qui n'est pas encore atteint mes objectifs dans la vie, je peux quand même dire que je suis heureuse.
Le bonheur n'est pas une chose à accomplir sur une liste de chose à faire, c'est simplement un ressentit. Deux personnes peuvent souhaiter les mêmes choses, vivre les mêmes chose, mais l'une des deux sera surement plus heureuse que l'autre, parce que , le bonheur est une simple conception de l'esprit. une manière de voir la vie.

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:29

Alors là Silver je suis d'accord et pas d'accord avec toi, lorsque tu dis "le sens même de la vie" nous n'avons pas tous le même sens. Pour certains, le sens même de la vie est d'avoir des enfants pour perpétuer la filiation, pour d'autre l'argent est le sens de leur vie, et pour d'autre ça serait le bonheur ? Pour moi le bonheur est un petit plus (+) que tu pourrais avoir dans une vie, mais d'un côté si tu ne te fixes aucun objectif, que tu ne passes pas à vouloir ça ou ci, comment pourrais tu être heureuse ?

Par exemple, mon objectif était d'être en ES. Quand j'y suis arrivé j'étais heureux, mais si je serais en S, et que j'aurais 15 de moyenne partout, je serais aussi heureux, je ne veux pas dire que c'est pas parce que tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs que tu seras malheureux, au contraire c'est justement te mettre des objectifs qui te rendra heureux !
Puis se marier, avoir un travail et compagnie, qui sont aussi mes objectifs, me rendront heureux SI le travail en question me plaît et que je m'entends bien avec ma femme, c'est pas "me marier" et puis basta xD

MERCI DOP :

Dernière édition par Natsu le Sam 20 Juin - 16:40, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:34

Que sais-tu si tu seras heureux d'avoir une femme et des enfants ? Après tout peut être que tes enfants seront horribles, ou même peut être pas , mais est-ce que le bonheur dépend vraiment de cela ? le malheur, peut être. peut être que tu seras malheureux si jamais tu n'atteins pas ceci, mais est-ce que tu es sûr d'être heureux ? Tu seras peut être heureux simplement parce que tu es d'une nature à l'être ?
Après tu as raison pour le sens de la vie, cela ne correspond pas spécialement au bonheur. certaines personnes font les choses par devoir , et c'est là le sens de leur vie, mais je pense toujours que le bonheur reste qu'une conception de l'esprit, que les choses extérieures sont facteurs de joie ou de tristesse, mais que le bonheur, nous le décidons dès le départ.

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:38

Justement c'est ce que je disais, cela dépend de la femme et de mes enfants. Dans ce cas je précise : je serais heureux si j'ai une femme avec qui je suis content d'être et des enfants dont je serais fier d'eux. Dès lors, la seule chose qui pourrait m'enlever ce bonheur ce serait la routine (enfin pour la famille bof mais je pense au travail là) mais bon, comme je le disais c'est pas "me marier" c'est me marier avec la bonne personne, être en ES et être content d'y être. Mais si je n'ai pas de femme ni d'enfant dans le futur (ce que je n'espère pas quand même xD), ça ne m'interdira pas d'être heureux, mais pour d'autres raisons.

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 16:42

ça ne t'interdira pas d'être heureux , parce que, c'est un sentiment , une volonté, une force, et non pas un but. Le but c'est de te marier, ce but te remplira de joie , la joie est un sentiment éphèmère qui peut se renouveler tous les jours, ta femme et tes enfants te combleront de joies quotidiennes, d'amour, de fantaisie. Seul toi peut réellement te combler de bonheur. It's up to u ;)

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 20:12

Alors être heureux ne peut pas être un but dans une vie ? Et avoir des enfants c'est aussi une une joie éphémère ? Enfin, si on est tous les jours joyeux grâce à ses enfants, j'imagine qu'on peut appeler ça le bonheur ? Je te propose de faire un nouveau débat, je pense pas qu'on changera sur nos positions xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 20 Juin - 20:19

Déjà, les gens. Avant de lancer un petit débat, définissez les mots.

Je dis ça parce que le bonheur, on a pas tous la même définition.. Donc ce débat peut carrément durer des siècles et des siècles. Regardez maintenant, Lucy, Natsu et Silver ( d'ailleurs, coucou et jolies arguments) sont pas d'accord.

Bref, je donne ma définition :

Le plaisir se définit de manière général comme étant un état émotionnel agréable né spontanément d'une situation donnée ( la réussite, le manque de douleur etc )
Le bonheur, peut se définir comme l’état de complète satisfaction à la fin d'une situation.

Pour devenir heureux, on prend du plaisir.
Le chemin qu'on parcours (Hawn, Natsu : je prend ton exemple :3 ) " fondé une famille" : rencontrer la femme qu'on aime ( heu, je vais prendre ton exemple à ma manière xD )  
Bref je disais : Rencontrer l'homme dont je vais tomber amoureuse, le séduire etc.
C'est le chemin que je parcours et je vais prendre du plaisir car cet homme va à plusieurs moments  me faire atteindre le " bonheur " mais passer du temps avec lui, me faire belle pour lui, lui offrir des cadeaux ou etc : va me faire " faire plaisir"

Après, votre vision du plaisir, ou du bonheur ne seras pas le même pour tout le monde. Puisque chacun est unique..

Ah oui, c'est quoi ces manières de dire " si on aime sa femme ou si ses enfants sont horribles ?"
Déjà, la femme/l'homme que vous allez épouser, bah c'est vous qui le choisissez donc : choisissez un compagnon que vous aimez et qu'il/elle vous rend heureux.
Et vos enfants, euh.. Vous élevez, vous allez les éduquer, prendre soin de eux bref. Ils seront parfaits si vous en occuper bien, hein. Faut pas abuser aussi.

PS : Pas la peine de parler de ma vie de couple. Je sais mettre de la passion et du piment dans ma vie amoureuse. Faut pas abuser aussi, je sais rendre mon homme heureux et lui, prouver tout les jours que je l'aime sans qu'on se lasse quoi Bref, ça, ça regarde que moi.
Et les enfants... Sérieux. On peut se lasser de ces gosses ?
Silver t'abuse x)
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment débat.   

Le moment débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant