Partagez | .

Le moment débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 18:23

Yo ! Alors comme l'explique si bien le topic, ici, on débattra ! Dès qu'on aura beaucoup d'avis sur une question posée, pourquoi ne pas changer ? Ca serait bien de numéroter les questions au moins si quelqu'un veut répondre à la question 1 ou 2 il pourra le faire même si on est à la question 3 ! C'est parti !

1 - Pour ou contre la peine de mort ?
2 - L'amélioration a t elle une limite ?
3 - Le Rap est il un style de musique ?
4 - Pensez-vous que les survêtements peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ?
5 - La filière scolaire définira votre rang social ?
6 - Le Front National peut se considérer comme un parti politique ?
7 - Vivons nous pour atteindre le bonheur ?
8 - Que pensez vous de la vague de nouveaux migrants qui arrivent en France ?

MERCI DOP :

Dernière édition par Natsu le Ven 20 Nov - 22:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 18:26

1. Je suis absolument contre la peine de mort, car même si c'est un assassin, qui a tué plein de gens, faire la même chose pour lui serait aussi inhumain. En plus si la personne est innocente, on ne peut rien changer pour elle si elle est passée par là. C'est cruel, même s'ils ont commis des meurtres ou autre, c'est inhumain de punir de cette manière quelqu'un, c'est se mettre au niveau d'un criminel. Voilà mon avis o/

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 21:50

1. Je ne suis ni pour ni contre, parce que ça dépend de la gravité des actes pour moi et je pense que même la peine de mort c'est pas forcément une bonne solution.. Je pense que dans les cas les plus extrêmes elle devrait être accordée, mais encore c'est nuancé, donc je pense que je dirais que je suis contre et que la prison à vie est limite une meilleure idée au pire des cas

Avec Ma Aoko-san on est CONTRE les pains aux chocolats >3<[b]

Moi aussi je vous adore:

Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-graphics.forum.st/

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 21:51

Contre la peine de mort. Plus ou moins pour les mêmes raisons que Lucy.
Mais j'ajouterais quand même que par exemple, si on condamne un meurtrier à la peine de mort, celui qui va le tuer sera aussi un meurtrier. Du coup, c'est une logique de merde ! ( ça doit être une femelle qui a pensé à mettre la peine de mort comme condamnation ! )
De plus, j'estime que la vie d'un homme ( ou d'une femelle ) est inestimable et que nous ne pouvons pas tuer quelqu'un car il a fait telle ou telle mauvaise action.

Come at me bro !:

Fuck you:

LAMBOOOOOOO POWAAAAAA

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 21:57

Bah moi je serais plutôt neutre on va dire pour les mêmes raisons qu'Aurore. Ensuite, je comprends très bien la position de Lucy & Chen, mais imaginons, un enfant qui tue sa mère et ses frères et soeurs, et qu'on soit sur qu'il soit l'assassin en question (car il faut vraiment être sûr), si on lui donne la peine capitale ça ne me fera ni chaud ni froid ! 
Après, ça a été un combat pour avoir aboli la peine de mort en France, de grands auteurs ont beaucoup écrit (Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo) donc je serais pas pour la restauré en France, surtout que ça foutrait la merde.
Voilà, c'était mon avis 8)

MERCI DOP :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 25 Nov - 22:27

1- Alors alors vous allez avoir peur mais moi je suis pour ....

Ba J'y ai réfléchit et pour moi ...

Premièrement : Les violeurs ont leurs coupent la quéquette : il recommenceront pas !
Deuxièmement : Les voleurs ont leurs coupent une main : à eux de voir si ils veulent recommencer 
Troisièmement : Les Tueurs ça dépend des cas ~ homicide involontaire ou non ~

Voila !
Localisation : Dans la salle du temps en train de s’entraîner avec Gotenks

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Sam 29 Nov - 22:34

1 - Moi je suis d'accord avec Sanne rien de plus a rajouter si quelqu'un tuerait un membre de ma famille je n'hésiterais pas deux secondes a le tuer

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 2 Déc - 22:18

Merci Akai pour l'idée o/

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mer 3 Déc - 14:23

Je pense pas mais bon je verrais plutot cette question sous un angle pour moi ce serait plutot "L'amélioration est elle parfois une mauvaise idée ?" parce que pour certaines choses l'amélioration n'as pas vraiment de limite que ce soit dans les bonnes ou mauvaises choses mais le problème c'est de savoir si il faut "améliorer" ou pas améliorer. (Désolé ma réponse n'a surement aucun sens mais je me comprends :c )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Jeu 4 Déc - 14:38

Quand je lis vite ta réponse je comprend que dalle xD

Alors... l'amélioration a t-elle une limite ?

Ba oui !! Vous avez qu'a regarder mon frérot Natsu et ma sœurette Lucy et vous verrez la perfection!!!

Sinon plus sérieusement xD

Ba je trouve la question un peu vague, dans quelles domaines ? scientifique ? artistique ? etc ..
Mais sinon je pencherais plus pour dire que non, on s'améliorera toujours je pense, il y aura toujours de nouvelles innovations ou autres ~~

Je suis un peu vague (comme la question xP) tant pis pour vous ! mwaha

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Jeu 4 Déc - 17:48

VOILA MERCI TU ES PLUS DOUEE QUE MOI

Et je pense pas qu'on va toujours s'améliorer simplement parce qu'on a plus le temps maintenant c:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Jeu 4 Déc - 20:04

"Ba oui !! Vous avez qu'a regarder mon frérot Natsu et ma sœurette Lucy et vous verrez la perfection!!!"

Je sais, je sais. 8)

Ouais donc euh j'pense que l'amélioration a une certaine limite car des fois on peut aller trop loin dans nos "améliorations" notamment avec le sport, les bodybuildeurs par exemple, je trouve qu'ils vont un peu loin jusqu'à affecter leur santé (je pense pas qu'ils vont vivre jusqu'à 85 ans). Après je sais pas quel sens prendre "améliorations" mais y a aussi une limite quand on souhaite améliorer son apparence physique avec les chirurgies, ça peut même tourner à la catastrophe.
Par contre dans les domaines artistiques je pense pas qu'il y ait de limite et j'ai la flemme de faire tous les domaines, voilou. o/

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Jeu 4 Déc - 20:51

D'accord avec toi !

C'est clair j'avais la flemme aussi xD

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Jeu 11 Déc - 19:20

Personnellement je serais plus pour un neutre ! Après, ça dépend le domaine. Le médical je pense qu'un jour, si cela arrive, le corps humain n'aura plus de secret et là il n'y aura plus rien à changer. Niveau sport Lucy a tout dit, niveau télévision il doit peut être y en avoir mais je pourrais pas les trouver.. Jeux vidéos tant qu'on est pas comme dans Sword Art Online je dirais que pas de limite !

MERCI DOP :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Lun 16 Fév - 1:01

Nouveau débat 8D

3- Le Rap est de la Musique ? 

Alors oui je pose cette question car j"ai eu l'avis de certaines personnes et ça m'a vraiment surpris xD
Pour moi, oui c'est de la musique, il est apparu plus tard, et c'est une influence du jazz, reggae, blues... mais c'est pas pour ça que c'est pas de la musique. Enfin bref je vous laisse la parole o/

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Lun 16 Fév - 11:45

3 - Le Rap est de la musique ?

Bah pour moi la réponse est évidente. Le Rap est de la musique, que ça plaise ou non ! C'est peut être pas comme les autres types de musique mais pourquoi ça en serait pas ? Puis qui déciderait que le Rap serait pas de la musique ou non ? Donc pour moi, avec le rythme et parfois les paroles, le Rap est un type de musique à part mais reste un type de musique xD

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Lun 16 Fév - 19:30

3. Dans le classique, on trouve de la musique, et parfois une voix (opéra).
Dans le rock, on trouve de la musique, et une ou plusieurs voix.
Dans la pop, on trouve de la musique, et une ou plusieurs voix.
[...]
Dans le rap, on trouve de la musique, et une ou plusieurs voix. Pourquoi cela ne serait donc pas considéré comme de la musique ? Il y a un fond sonore musical, et le rappeur parle plus qu'il ne chante, mais au refrain on peut retrouver une forme de chant non ? De plus les chansons de Pitbull peuvent être considérées comme de la musique (sisi) pourtant il prend même pas la peine de chanter ou même d'avoir un minimum de paroles sensées. Donc je ne vois pas pourquoi le rap ne serait pas de la musique.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mer 18 Fév - 23:19

3 - Le Rap est de la musique ?

Voilà Lucy tu as tout dit. Puis la musique c'est fait pour être reproduit on va dire ? Tout le monde peut faire du rap (bien ou pas), pas besoin de faire de grande étude et tout le tralala pour ça, après comme tout style musical il y a de la merde et des choses très bien, donc hawn !

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Ven 20 Fév - 20:57

Alors pour ma part je suis contre. Et totalement contre. La vie c'est quelque chose d’extrêmement précieux. On en a qu'une seule. Et puis qui sommes-nous pour décider qu'une personne doit mourir ou pas ? On est pas des dieux, non ? On a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un !
Et puis après quand certains disent que si quelqu'un tuait une personne qui leur était chère, il voudrait que ce même meurtrier meurt. Mais là, c'est plus vraiment de la justice, c'est de la vengeance. C'est sûr que moi aussi j'aurais envie que cet enfoiré meurt è.é Mais voilà, là tout de suite maintenant je me mets en position de neutralité. Et après il y a souvent des conflits entre la loi et la morale mais ça c'est une autre histoire !
Donc voilà je suis absolument contre. C'est sûr que les espèces de gros enfoirés qu'on voit parfois dans des titres comme "Les pires meurtriers du monde" ou "Top 20 des pires psychopathes". On a bien envie de les voir crever ceux-là parce que c'est tout à fait ignoble ce qu'ils font ! Mais voilà, on peut pas tuer les gens comme ça. En plus y a déjà suffisamment d'innocents qui se font emprisonner alors qu'ils n'ont strictement rien fait, si en plus on ajoutait la peine de mort, imaginez un peu la catastrophe ! :/
Donc voilà : Je suis contre la peine de mort.

Sincèrement, je n'en sais rien du tout ! Je pense tout de même que oui mais il y aura peut-être un stade où on aura plus besoin de l'amélioration, non ? Nan, cette question me parle pas ! C'est trop vague et je m'y connais pas assez. Surtout que bon tout à ses limites.

3 - Le Rap est-il de la musique ?

Je suis d'accord avec vous ! Le Rap est une forme de musique. Pourquoi ne le serait-il pas d'ailleurs ? C'est sûr que ça ne plait pas à tout le monde mais de là à considérer que le Rap n'est pas de la musique c'est carrément exagérer.
Pour ma part, j'en écoute pas assez pour débattre sur ce sujet, mais de mon point de vue, le Rap est à part entière de la musique !

Je te manipule en #003300 et te guide en #006D80.

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Ven 20 Mar - 20:54

Alors à la base je suis totalement contre ! Je rejoind l'avis de Pérona en relançant qu'on a en aucun cas le droit de mort sur une personne, c'est limite de l'euthanasie forcé et c'est vraiment n'importe quoi. Okay y en a beaucoup qui pensent que ça calmerait les gens mais excusez moi, c'est pas en tuant des gens que le monde va aller mieux. Y aura toujours des fous, faut se dire qu'il y en a qui sont nés avec des pets dans le cerveau donc tuer des gens ça sert strictement à rien à part attiser la violence et continuer ce cercle vicieux. Après je suis d'accord qu'il y a vraiment des connards qui mériteraient la mort mais non, à savoir que justement beaucoup préféreraient mourir, et mourir serait pour eux la voie du paradis entre autre alors que s'ils restaient en vie avec  toutes les souffrances qu'ils auraient causé, à mon avis ce serait pire que la mort comme torture, mais au moins on n'aurait pas mis pas fin à sa vie car on est pas digne de prendre ce choix. Personne l'est.

Et sur ce je lance un nouveau débat, suite à ma conversation in cb avec Natsu et son style vestimentaire qui se résumerait à des survets... Alors pour ma part les survets c'est pas des vêtements, c'est avant tout pour le sport à mon avis et c'est pas style du tout, c'est moche quoi... Alors oui c'est mon avis perso et ça fait cliché mais voilà pour moi ça fait laissé aller, kéké wesh... x)

Donc de ce fait...

4 - Pensez-vous que les survets peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ? (Okay chacun ses goûts mais sérieusement quoi, le mec de 30 ans va pas s'habiller comme ça x) )

EDIT : c'est plus pour connaître votre avis sur ce style en fait !

Merci à mon Natsu chou qui m'a fait cette adorable signature ~ :3

Encore merci à mon Natsu pour ce beau cadeau ♥️

Dernière édition par Felunie le Ven 20 Mar - 21:36, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Ven 20 Mar - 21:11

4 - Pensez-vous que les survêtements peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ?

Alors moi ma réponse est évidemment oui ! Je ne vois pas qui aurait le droit de dire que ce n'est pas un style vestimentaire, c'est à cause de tous les gens qui disent que survêtement = wesh et compagnie. Dans ce cas, si on continue les jeux des stéréotypes, les filles (ou les garçons :/) qui ont des minis jupes sont des putas, les personnes en costards sont supérieures, les salopettes pour les paysans, enfin voilà ! Désolé mais je ne vois pas en quoi tel style d'habit ne serait pas un style vestimentaire, car dans vestimentaire il y a vêtement, et qu'un survêtement est un vêtement :/
Tous les styles vestimentaires ont des côtés positifs et négatifs, moche ou beau et c'est pareil pour les joggings x)

MERCI DOP :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Ven 20 Mar - 21:24

4 - Pensez-vous que les survêtements peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ?

Euh ? C'est une vrai question ça ? xD
Tellement c'est évident pour moi, je comprend pas le débat.
Donc j'ai rien à dire, puisque les survêtements sont un style vestimentaire.

Edit : En fait, il faut donner son avis sur ce style vestimentaire xD
Alors mon avis : ba chacun ses goûts, moi j'en porte de temps en temps, c'est cool on est à l'aise dedans o/ Après on peut alterner soit en portant que le sweat ou que le pantalon xD

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Ven 20 Mar - 22:21

"La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps."
Donc oui, le rap est de la musique puisque cela s'appuies sur un ordre de son, de silence et du rythme.

Come at me bro !:

Fuck you:

LAMBOOOOOOO POWAAAAAA

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 14 Avr - 10:15

4 - Pensez-vous que les survêtements peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ? 
Alors pour moi aussi c'est évident que oui d'ailleurs il y a même des stars qui sorte comme ça aujourd'hui mais c'est vrai que c'est dommage que ça soit mal vu en lieux public à part au super marché xd sinon je sais que c'est interdit dans plein d'écoles mais si vous en avez un bien confort il faut l'amener au moins une fois quand tu t’assois tu te sens tellement a l'aise que ta même pas l'impression d’être en classe et tu te déplace tellement mieux 

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Le moment débat.   Mar 14 Avr - 12:51

4 - Pensez-vous que les survêtements peuvent vraiment constituer un vrai style vestimentaire ? 
Ah bon Traf' ? Normalement ça n'a pas à être interdit c'est injustifié !

Bon, une autre idée de débat ?

MERCI DOP :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment débat.   

Le moment débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant